Windows Phone 7 débarquera sur les Nokia

Posté par (page perso) . Modéré par Sylvain Rampacek.
Tags :
19
12
fév.
2011
Mobile
À grand renfort de symboles (11.2.11), Nokia et Microsoft viennent d'annoncer un partenariat « stratégique » et « à long terme » pour le développement de plates-formes pour téléphones mobiles.

Nokia est le plus grand constructeur de téléphones mobiles dans le monde, avec près de 35 à 45 % de parts de marché pour système d'exploitation Symbian. Mais, depuis approximativement l'arrivée des smartphones, Nokia a commencé à perdre petit à petit des parts de marché au profit des Blackberry, iPhone et autres téléphones sous Android. Nokia avait également commencé à investir dans d'autres plates-formes et projets libres, les plus connus étant Maemo, MeeGo et Qt / KDE. Finalement, Nokia avait aussi déjà sorti des tablettes sous GNU/Linux.

On s'attendait (ou plutôt, on espérait) que cet engagement dans divers projets libres allait servir de base pour Nokia à une consolidation et à un retour en force sur le marché des smartphones avec une plate-forme libre. Le choix de Stephen Elop comme CEO en 2010 aurait pu être vu comme un signe de mauvaise augure : Stephen Elop était précédemment responsable de la division Office chez Microsoft.

Journal EEEPC en Belgique (3ème)

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
20
juin
2008
En Belgique, après Photohall et Carrefour [1], c'est au tour de The Phone House de vendre des EEEPC avec Linux [2]. Le fait que Linux soit dessus et pas Windows est indiqué (en petites lettres, d'accord) sur toute une série de panneaux publicitaires dans les abribus, etc. Dessus, ils insistent sur le fait que les laptops low costdébarquent : le low cost, le segment par lequel Linux s'introduira sur le desktop de madame et monsieur tout le monde ? (...)

Journal OpenSocial, un pas de plus vers une "société des réseaux sociaux"

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
4
nov.
2007
Depuis jeudi, Google Code héberge le projet OpenSocial [1], un ensemble d'API qui vont permettre le développement de programmes communs pour un certain nombre de sites de "réseau sociaux" (voir liste en référence [1]).

Avant jeudi, tout programmeur souhaitant développer une application pour réseaux sociaux devait apprendre l'API, la syntaxe et parfois même un nouveau langage de chacun des réseaux (quand ceux-ci proposaient une API accessible de l'extérieur !). Maintenant, OpenSocial permet d'accéder aux fonctions de base, au plus petit (...)

Journal Le New York Times libère 2 applications internes

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
30
oct.
2007
Cher journal,

C'est sous ce titre que Libération/Ecrans annonce un revirement intéressant d'un des plus gros journal américain [1].

Comme la plupart des journaux, le New York Times faisait payer l'accès à une partie de son contenu sur internet. Mais ils se sont rendus compte, notamment, du traffic qui pouvait être généré par les moteurs de recherche (et donc les affichages publicitaires [2]), un mouvement plus intelligent (amha) que les procès de CopiePresse contre ces moteurs. Son contenu est maintenant (...)

Journal Généralisation du fichage biométrique volontaire des voyageurs dans les aéroports français

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
24
août
2007
Je viens de lire cet articles du Monde [1] qui me semble assez édifiant. Dans cet article, le journaliste décrit un système d'identification biométrique sur base de 8 doigts des mains permettant, officiellement, d'accélérer le passage aux frontières françaises (dans les aéroports uniquement). Même les personnes d'autres nationalités européennes peuvent participer sur base volontaire au programme. La CNIL a émis un avis défavorable [2].

Pour faire court, on en arrive au fichage généralisé de la population. Vous me direz que (...)

Linux Information/Install Party à Liège (Belgique)

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
29
juin
2007
Lug
La prochaine "Journée d'information et d'installation de GNU/Linux sur votre ordinateur" (Linux Install Party) du Liege Linux Team aura lieu le samedi 7 juillet 2007 de 10h à 18h (dernier début d'installation à 16h).

Inscription facultative mais souhaitée (les inscrits sont prioritaires) : via ce formulaire.

Attention : la LIP se tiendra cette fois au Mad Café, au Parc d'Avroy (face au kiosque).

Accès en bus TEC : arrêt "Charlemagne" (ligne 1, 4, 25, 27, 30, 48, 64, 65, 90, 94, 377). Parking réservé. Plaine de jeux (non surveillée).

Pour plus d'informations : affiche, affichettes (4x A6 recto-verso) et communiqué de presse.

Soirée de conférences d'introduction aux Logiciels Libres à Liège (B)

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
25
juin
2007
Lug
Ce jeudi 28 juin, le Liege Linux Team organise une soirée de conférences grand public au sujet des Logiciels Libres. Au menu :
  1. Introduction aux Logiciels Libres (Jean-Etienne Poirrier)
  2. Internet avec les Logiciels Libres (Laurent Richard)
  3. Travail et loisirs avec les Logiciels Libres (Marco Bettiol)
Cette soirée aura lieu dans l'auditoire Grand Physique, au 1er étage du bâtiment de l'université de Liège, place du XX Août 7 (à Liège, en Belgique - voir plan d'accès ci-dessous).

Accueil à partir de 19h30. Début des conférences à 20h précises.

Du temps de discussion est prévu après chaque exposé ainsi qu'à la fin de la soirée, autour d'un verre. N'ayez crainte si vous ne connaissez pas Linux : on parlera aussi des logiciels libres sous Windows et MacOS :-)

Au plaisir de vous y rencontrer !