orson orson a écrit 2 commentaires

  • # cours de danse ?

    Posté par  . En réponse au message Compilation noyau 2.6.10. Évalué à 1.

    En fait, il n'y a rien d'étonnant à ce que cela fonctionne "correctement". Pour présenter les choses sous un angle différent, c'est un peu comme quand tu as un lecteur de disquette mais que tu ne t'en sers pas. Ce n'est pas pour autant que ton ordinateur refuse de démarrer!

    Dans le cas du noyau Linux, tu as compilé quelques options SCSI en modules mais elle ne te serviront jamais à rien (apparemment). Un peu comme si tu avais pris des cours de danse classique en sachant bien que tu ne danseras jamais de ta vie: ça prend de la place dans ton cerveau et ça ne sert à rien!
    Le but de compiler un noyau, c'est justement d'enlever tout ce qui est inutile pour garder uniquement les options répondant à tes besoins.
  • # Tout le monde a droit à son propre .xsession ;)

    Posté par  . En réponse au message fichier .Xsession indispensable ?. Évalué à 1.

    Si tu as besoin d'ajouter une fonction au démarrage du serveur X, alors oui, tu as besoin d'avoir ton propre ~/.xsession.

    Et c'est tout simple, il suffit de créer un nouveau fichier dans ton répertoire $HOME qui s'appelle .xsession.
    Générallement, on y met des commandes qui sont à lancer juste après l'initialisation du serveur X (ex: lancement de kdm, gdm, de gnome ou de n'importe quel windows manager).

    man xsession pour infos