fantassin a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Objectif

    Posté par  . En réponse à la dépêche Whippet : un langage de script sans prétentions. Évalué à 1.

    De plus, par portable on entendait ici certes la disponibilité pour toutes les plateformes, mais surtout, un code source unique sans directive de précompilatio, fichiers séparés ou autres pour compiler sur une plateforme.

    1/ code source en c++ strict
    2/ pas de dépendances qui pourraient être absentes sur une plateforme

    Voici le sens que le mot portable prenait ici
  • [^] # Re: explications...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Whippet : un langage de script sans prétentions. Évalué à 3.

    Plutot que de le comparer à Python ou Ruby, il est préférable de le repositionner par rapport à Lua ou Tcl dans l'esprit d'extension...

    Au commencement, l'objectif était de pouvoir y ajouter facilement des fonctionnalités spécifiques pour plus tard étendre une application existante. Pour se faire, l'idée était de posséder un interpréteur (et une syntaxe) assurant le minimum vital.

    Une usine à gaz comme Python n'est pas utile pour fournir une interface ligne de commande et de script comme dans les outils Xilinx (qui utilise Tcl je crois)

    Petit, léger, ne comprenant pas grand chose d'inutile (pour l'instant), facile à intégrer à l'existant, facile à compiler en standalone...

    Concernant la syntaxe, ceci est un choix, mais le fichier src/const.h permet de redéfinir facilement tous les mot-clefs et "balises" sans devoir modifier du code partout et obtenir une version très personnelle.
  • # explications...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Whippet : un langage de script sans prétentions. Évalué à 3.

    Le premier objectif de ce projet était un amusement de geek un peu polémique...
    Concernant les choix techniques, quelques explications:

    1/ Les commentaires: le principal développeur est un très grand admirateur du VHDL, et en a assez des langages de scripts utilisant le # ou une inspiration C...

    2/ Les assignations en := comme en camL ou Pascal: pourquoi pas...

    3/ Les boucles un peu bizarres: pour changer un peu...

    4/ methods_begin/methods_end: c'est assez bof

    5/ le \n qui traine... les caractères d'échappement n'ont pas besoin d'être entre guillemets.

    6/ printout et printerr: comprendre cerr et cout... De plus, la concaténation est implicite, pas besoin de points, de +... (mettre des guillemets quand même pour les espaces)

    Voilà, les questions et remarques sont les bienvenues,