Journal HS : iStatut, la startup fantôme

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
7
30
juin
2016

OK, le net regorge d'illuminés mais celui-là avait carrément pignon sur rue web avant "d'exploser en plein vol".
À l'origine je cherchais un site de conseil pour la rédaction de CGV et j'ai trouvé ce comparatif de plateformes juridiques dédiées à la rédaction de documents légaux. Je parcours donc les liens et j'arrive sur www.istatut.com
Extrait :

Je suis surveillé, mis sur écoute, on intercepte mes courriers, des logiciels espions sont présents dans mes appareils de communication, on intervient auprès de tous les contacts que je prends pour me défendre (prestataires, avocats, policiers, juges…). Ils utilisent contre moi la PNL et des armes à énergie dirigée (ondes fréquentielles) pour modifier mon état psychique et m'amener au suicide.

Le patron de la start-up aurait visiblement perdu la tête. Victime d'une paranoïa aigüe, il est parti s'exiler dans le Sud et inonde les réseaux sociaux de messages sans queue ni tête. Toute la ville serait à ses trousses, on lui en veut d'avoir parlé de dieu, les francs-maçons le pourchassent … Son épouse craint que son mari soit en proie à une dérive sectaire . Tout avait pourtant bien commencé et l'entreprise était encensée par plusieurs journaux / blogs. Aujourd'hui les commentaires sont plutôt du style "J'ai payé plus de 200euro pour une annonce légal jamais publié." , "Aucune réponse de leur part juste un prélèvement de 200euro sur mon compte."
Une histoire plutôt triste, pour une entreprise qui semblait prometteuse (bon y'en a déjà d'autres sur le créneau …), pour des clients qui ont sûrement définitivement perdu leur argent et pour cet homme qui semble avoir besoin de soins.

  • # Le stress de l'entrepreneur ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Il y a plein de taf stressants, et je pense que fondateur de startup en fait parti. Outre atlantique, j'ai le sentiment que les gens commencent à reconnaitre qu'il y a un gros souci, et même si ça reste tabou de parler de ça (sans doute tout comme ici), c'est de moins en moins ignoré.

    Devoir tout gérer, croire qu'on va réussir à attendre des sommets parce que tout le monde nous dit qu'on va rendre le monde meilleur, qu'il faut bosser à fond, etc, ça fini par user fortement les gens.

    Et sans connaitre de détails sur la personne dont on parle, c'est peut être aussi une des causes.

    (la, bien sur, c'est le moment de parler de comment le système exploite les gens, etc, etc, mais je suis sur qu’après le brexit, les gens sont bien chaud pour se lancer sur le sujet à ma place)

    • [^] # Re: Le stress de l'entrepreneur ?

      Posté par . Évalué à -10.

      Si le système exploite les gens il y a un problème car cela dénote d'une méconnaissance totale du système que les PDG sont senssés dompter et exploiter pour créer une plus value qu'ils redistribuent ensuite.

    • [^] # Re: Le stress de l'entrepreneur ?

      Posté par . Évalué à 10. Dernière modification le 30/06/16 à 08:14.

      Il y a plein de taf stressants, et je pense que fondateur de startup en fait parti. Outre atlantique, j'ai le sentiment que les gens commencent à reconnaitre qu'il y a un gros souci, et même si ça reste tabou de parler de ça (sans doute tout comme ici), c'est de moins en moins ignoré.

      Cela serai même l'une des principales raisons de la revente de leur entreprise d'ailleurs. C'est même l'euphorie : plus de stress et du pognon. ( source : psychologie de comptoir dont le barman à revendu sa stratup )

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.