frachop a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Pourquoi faire simple ? En effet !

    Posté par  . En réponse au journal Cinéma Libre 3 ans après.... Évalué à 1.

    jpeg2000 n'est pas libre de droit, il est libre de droit dans l'usage du DCP.

    N'est-ce pas ce dont on parle ici ?

  • [^] # Re: Pourquoi faire simple ? En effet !

    Posté par  . En réponse au journal Cinéma Libre 3 ans après.... Évalué à 2.

    je n'ai jamais compris pourquoi h264 était si mauvais ).

    C'est un codec qui fait tres bien ce qu'il a a faire et ce pourquoi il a été conçu. mais par exemple ceci, cela , ou plus généralement ça devrait suffir à vous convaincre de l'antinomie qui existe entre un "cinéma ouvert" et le h.264 (ou .265) .

    Je vous rappelle que je jpeg 2000 est LIBRE de droits, et a même été créé dans ce but:

    JPEG 2000 was developed with the intention that Part 1 could be implemented without the payment of licence fees or royalties, and identified patent holders have waived their rights toward this end.

    Quant aux problématiques de la stéréoscopie, je suis d'accord pour dire que tout ce qui passe au cinéma n'est pas forcément bon (croyez-en mes 10 années d'expériences dans ce domaine), et là, je me retiens … Mais ce n'est certainement pas du au "format" du dcp !!! Même avec un format qui contente tout le monde, aussi parfait que ce soit, on peut faire de tres mauvaises choses

  • # Pourquoi faire simple ? En effet !

    Posté par  . En réponse au journal Cinéma Libre 3 ans après.... Évalué à 5.

    Je ne comprend pas, le DCP est un standard qui a fait (et qui continue de faire) ses preuves. La qualité, la sécurité, la fiabilité sont au rendez vous de ce format OUVERT, et aujourd'hui complètement GRATUIT.

    Comme le fait remarquer Quinane, il existe pléthore d'outils open sources et gratuits pour générer des contenus 100% compatibles avec les quelques 5400 salles de cinémas français … sans parler des salles étrangères qui pour peu qu'elles soient passées au numériques (SIC) ACCEPTENT aussi ce format ! Incroyable non ?

    Cependant, si vous voulez un format qui puisse se lire dans votre salon ET au cinéma, c'est un autre débat.

    Alors quand je lis sur la page "Open Cinema Package Mini" que le H.264 à 50Mb/s est LA recommandation, je hurle. Suivez moi bien, les outils OPENSOURCES, GRATUIT, FIABLES ET RAPIDES d'aujourd'hui permettent de générer du contenu DCP en JPeg 2k à 250Mb/s ….

    Bref, si vous avez du temps à perdre, essayez de remplacer le jp2k avec du h264 dans tous les cinémas … bon courage !