Journal ANN: PXE Manager 0.2

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
2
7
fév.
2009
PXE Manager est un outil de gestion des config PXE. Il permet de gérer des profiles PXE et de les associer à des machines. Un petit serveur web à base de django permet de remettre la machine en boot local. Ainsi à la fin de l'installation réseau la machine peut être configurée pour redémarrer en local.

http://code.splitted-desktop.com/pxemngr

J'essaie de collecter des configs d'auto-install pour les différentes distributions Linux pour les intégrer dans la partie contrib de PXE manager. Si vous avez une config simple pour votre distribution préférée, n'hésitez pas à me l'envoyer!

Fred
  • # DRBL

    Posté par . Évalué à 2.

    Bonjour,

    Je pense que tu peux dans un premier temps regarder du côté de DRBL, qui devrait certainement te satisfaire en terme de nombres de distributions supportées : l' équipe de développement de drbl se chargeant de maintenir pour toutes ces distributions le necessaire pour le fonctionnement de son outil : serveur drbl/clonezilla.

    Pour les Redhat, il n' est pas compliqué d' adapter le tout... pour obtenir quelque chose de plus souple au final que le simple couple pxe/kickstart.

    Aussi sache que le nouveau format d' images .wim pour winpe 2.0 est tout à fait supportable avec un peu d' huile de coude, et le bonne rom de boot ;)

    A titre personnel je préfère nettement utiliser l' implémentation logicielle de pxe : etherboot/gpxe (au travers du projet syslinux et du rom o matic). Pourquoi ? parceque :
    1. c' est libre
    2. cela permet de s' affranchir des bugs d' implémentation pxe (pxe qui marche pas, pxe qui marche mais client tftp buggué... on en voit des vertes et des pas mures)
    3. cela offre le même service pour les machines n' ayant pas du tout pxe.
    4. cela permet de plus facilement gérer le reboot-lan à distance (un script qui ré-écrit la conf de grub par exemple, puis reboot la machine.. et tout se fait tout seul)

    Enfin certaines personnes travaillent actuellement à l' intégration d' un "pci.ids" dans gpxe/pxe libre... et ça, ça va être de la balle. Ne connaissant pas le staff, je ne peux là te donner de lien. Peut être que sur le chan de mandriva tu aurais des précisions ? Tu les connais certainement, non ? :p

    Merci pour ton projet, je vais tester tout ça à titre personnel certainement bientôt :)

    Cordialement.


    Références :
    http://drbl.nchc.org.tw
    http://www.intel.com/design/archives/wfm/downloads/pxespec.h(...)
    http://syslinux.zytor.com
    http://syslinux.zytor.com/wiki/index.php/PXELINUX
    http://www.rom-o-matic.net


    ps : dit, vous répondez jamais aux emails des clients quant ils demandent des informations avant achat, chez Splitted Desktop ? (heu enfin c' etait pour la solution "intégré avec écran tactile" c est vous aussi, non ?)
    • [^] # Re: DRBL

      Posté par . Évalué à 2.

      bon, désolé, message précédent totalement inutile.

      pourrais tu s' il te plait préciser un peu ta demande car moi en tout cas, j' ai pas bien compris certainement : tu as besoin de quoi exactement ? des lignes de configurations des fichiers nommés par addresse mac ? Genre les lignes de /tftpboot/nbi_img/default et /tftpboot/nbi_img/pinguin/01-00-xx-xx-xx-xx-xx ?

      Si c' est cela, je peux peut être t' être utile en envoyant ce que propose drbl par défaut et ce que j' utilise pour mes machines ?
      • [^] # Re: DRBL

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Je voudrais collecter la config PXE complète pour faire des auto-installations de distributions Linux par le réseau. Donc il me faudrait la config PXE et aussi une config de l'auto-installeur (kickstart, autoyast, autoinstall, ...) pour faire une install minimale.
        • [^] # Re: DRBL

          Posté par . Évalué à 2.

          D' accord, ok.
          perso j' ai choisi de "fusionner" plusieurs possibilités, typiquement :

          LABEL blabla1
          KERNEL startrom.o


          LABEL blabla2
          KERNEL rom.12

          LABEL blabla3
          KERNEL pinguin/rhel4u432/vmlinuz
          APPEND initrd= pinguin/rhel4u432/initrd hostname=bla ip=bla dns=bla ks=nfs(serveur/chemin)

          LABEL blabla4
          KERNEL devfs=nomount drblthincli=off selinux=0 1 clientdir=node_root/home/v2 ocs_opt="--language en -g auto -r --nogui --run-postrun-dir -y1 -p reboot restoredisk generic-master-rhel4-u4-32.img sda

          ok je ferais une petite compilation des diverses config que j' utilise et te les enverais. d' ici fin février vu que je suis un peu à fond là. En espérant que cela utile pour votre projet, et qu' on sera nombreux à proposer des confs diverses et variées.

          Cdtl
          bubar
  • # C'est Lepied!!!

    Posté par . Évalué à -1.

    Désolé. Je ne pouvais pas ne pas la faire ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.