Fuasgail a écrit 13 commentaires

  • [^] # Re: SA ≠ NC

    Posté par  . En réponse à la dépêche Des vidéos Youtube sous CC-BY. Évalué à 1.

    Je me suis mal exprimé, Xavier Claude a saisi ce que je voulais dire.

    Car de ce que je peux voir et comprendre, beaucoup de monde est prêt à diffuser des choses et du travail pour le partager et en faire profiter les autres (gracieusement). Mais que quelqu'un d'autre se fasse de l'argent avec, là cela passe beaucoup moins bien.

  • # Une bonne lecture

    Posté par  . En réponse à la dépêche Entretien avec des développeurs francophones d'OpenBSD - Partie 2. Évalué à 6.

    Bonsoir,

    Première chose, merci beaucoup pour les questions et l'initiative, et merci beaucoup aux développeurs pour leur réponses !

    Deuxièmement, les deux parties sont très bien, je les ai lues toutes les deux aujourd'hui (piouf ça prend du temps ;) ). Je ne connais pas plus que ça le monde des BSD, mais de ce que vous dites dans l'interview, je crois deviner que c'est OpenBSD qui me correspondrait le plus. De plus, cela a démonté trois "préjugés" que j'avais. A savoir l'aspect purement sécurité d'OpenBSD, que les *BSD ne fournissaient pas (ou peu) de ports en binaires (raison pour laquelle je ne suis jamais allé sur Gentoo et que j'ai fait mumuse avec LFS juste pour apprendre) et je pensais que les *BSD étaient plus compatibles entre eux que le laisse penser les réponses. Par contre, je confirme l'impression élitiste que vous dégagez, mais il semblerait que ce soit un effet pas vraiment désiré lié aux objectifs et contraintes que vous vous imposez.

    Pour finir, je suis sous Slackware depuis une dizaine d'années, pour le coté KISS et parce que cela me correspond bien (je trouve). Et j'avoue que je n'ai jamais testé de BSD. Et ces interviews m'ont données envie d'essayer OpenBSD et voir si je peux participer. Ce qui qui me fait tout de même un peu peur, je ne suis vraiment pas une bête en C/C++ et le processus de développement à l'air très exigeant... Sans parler de l'aspect temps qui est un autre problème.

    Bon, déjà, il faudrait que j'installe et teste pour voir. :D

    Merci les gars !

  • # Cela offrirait une possibilité

    Posté par  . En réponse au journal CSS Media Types, smartphones et prises de têtes. Évalué à 2.

    Bonsoir,

    J'avais aussi commencé à regarder ces CSS media, et j'y pensais particulièrement depuis que B r u n o a fait sa spasibo. Mais je n'étais pas encore allé aussi loin que toi pour proposer quoi que se soit.
    Merci pour le boulot ! :-)

    Ne naviguant pas spécialement sur mobile, j'y pensais plus pour offrir une possibilité aux visiteurs. Même avec le N900, j'avoue que j'ai du mal à l'utiliser pour autre chose que chercher une information précise rapidement.

    Sinon, sur le N900 avec firefox (le dernier) ou le navigateur par défaut (un autre firefox), pour ton lien (moules) cela ne change rien, mais je pense que c'est normal puisqu'il fait 800 de largeur. Alors que c'est typiquement un media mobile.

  • [^] # Re: Splendide présentation du film

    Posté par  . En réponse au journal [HS][Cinéma] Into Eternity. Évalué à 0.

    Merci. :-)

  • [^] # Re: Supplément d'informations

    Posté par  . En réponse au journal [HS][Cinéma] Into Eternity. Évalué à 1.

    Merci pour les informations et les liens.

    Dans les intervenants du film, il y a quelques Suédois, mais il y a surtout des Finlandais. Et le réalisateur est Danois.

    Dans le film, ils évoquent la "valeur" des déchets et ils disent que, oui, les déchets stockés dans Onkalo pourraient intéressés et avoir de la valeur pour d'autres Hommes. Et que justement cela fait parti des risques de ce genre de site.

  • [^] # Re: Et pendant ce temps

    Posté par  . En réponse au journal [HS][Cinéma] Into Eternity. Évalué à 1.

    Merci pour les liens.

  • [^] # Re: Et dieu dans tout ça

    Posté par  . En réponse au journal [HS][Cinéma] Into Eternity. Évalué à 1.

    Je ne sais pas comment interpréter ton commentaire...

    C'est ma réaction à chaud après le film. Elle n'est pas spécialement réfléchie, construite ou développée.
    Je trouve les réactions à chaud intéressantes à évoquer pour les films car il arrive que tu vois un film, tu sors de la salle tu es content, tu as aimé le film. Ce n'est pas réfléchi, ou censé, mais sur le moment c'est ton impression. Et puis après coup, le lendemain, lorsque tu dois parler du film avec quelqu'un, pour lui conseiller ou déconseiller (en particulier), tu te rends compte que, ben en fait le film est vide, idiot, complétement incohérent, très naïf ou qu'il raconte plein de bêtises. Bref, peu importe la raison. Mais pendant le film et juste après tu étais somme toute content.
    Dans ces cas là, pour ma part, je dis que sur le moment j'ai aimé le film, mais qu'en y pensant, ben, il ne vaut peut être pas le coup. Disons, on passe un bon moment, mais que ce n'est pas le film de l'année (ni du mois) et qu'il sera probablement vite oublié. Le cinéma sert aussi à ça...

    Après, sur l'aspect religieux (Dieu toussa), c'est une façon de parler pas une conviction. Je n'y avais même pas pensé avant ton commentaire. C'est plus une façon rapide de dire que : l'homme fabrique et utilise des choses dont il ne maitrise pas toutes les conséquences. Lorsque les radiations ont été découvertes, nous nous sommes dit que cela pouvait être très utile (et ça l'est). Sauf erreur, au début du siècle précédent les publicités (réclames) vantaient la radioactivité, car on ne savait pas encore que c'était dangereux. Mais c'est comme ça que l'Homme a avancé, en essayant. Jusqu'au nucléaire, les conséquences de nos essais étaient (très) limitées dans le temps et l'espace. Depuis la découverte du nucléaire, ce n'est plus le cas...
    Donc, après coup, avec le recul que nous avons, j'avoue, il est facile de dire qu'il n'aurait peut-être pas fallu. Mais c'est fait et nous ne pouvons pas changer le fait que nous en avons besoin, que les déchets sont là et qu'il est impératif de les traiter.

    Le nucléaire n'est pas mal en soit. Une médaille a deux faces. Je pense que pour beaucoup de choses, il y a deux faces, les avantages et les inconvénients. Le nucléaire a ses avantages et ses inconvénients, et ils sont à mettre en perspective avec nos besoins et les alternatives que nous avons aujourd'hui. Tout en sachant (anticipant !?) que de toute façon, à un moment nous ne pourrons plus compter dessus.

    Si c'était un troll, je suis tombé dedans. ;-)

  • [^] # Re: Surgénérateur

    Posté par  . En réponse au journal [HS][Cinéma] Into Eternity. Évalué à 1.

    Je ne vois pas pourquoi tu es désolé. Même si ce n'est que par tes lectures, tu en sais toujours plus que moi. Donc je te demande et pas grave si tu ne sais pas. :-)

    En tout cas, merci.

  • [^] # Re: Surgénérateur

    Posté par  . En réponse au journal [HS][Cinéma] Into Eternity. Évalué à 0.

    Merci !

    La solution n'est donc pas valable pour les déchets concernés par le stockage dans Onkalo.

    Donc, de ce que je peux comprendre, aujourd'hui la meilleure solution pour ces déchets est le stockage en couches géologiques.
    L'immersion me semble... risquée.

  • [^] # Re: Surgénérateur

    Posté par  . En réponse au journal [HS][Cinéma] Into Eternity. Évalué à 1.

    Vu que tu as l'air de connaitre, et que c'est toi qui a écrit le journal assez poussé sur l'exploitation du nucléaire.

    Sais-tu à quoi l'intervenant du film fait référence lorsqu'il dit que en théorie nous savons rendre les déchets inoffensifs ?

  • [^] # Re: Splendide présentation du film

    Posté par  . En réponse au journal [HS][Cinéma] Into Eternity. Évalué à 1.

    Merci ! :-)

  • [^] # Re: Splendide présentation du film

    Posté par  . En réponse au journal [HS][Cinéma] Into Eternity. Évalué à 2.

    Merci.

    Première fois, c'est un site sur Linux, je n'ai même pas envisagé la dépêche. Je trouve que cela correspond à un journal pour ma part.

    À ce sujet, au moment de valider, j'ai oublié de cocher la case pour la licence d'attribution, si un admin peut modifier cela, surtout qu'il ne se gêne pas, je l'en remercie par avance. :-)

  • [^] # Re: Surgénérateur

    Posté par  . En réponse au journal [HS][Cinéma] Into Eternity. Évalué à 2.

    Non, le documentaire n'évoque pas les surgénérateurs. Peut-être que cela fait partie de la solution de traitement des déchets permettant de les rendre inoffensifs. Mais ce sujet est juste abordé dans une réponse d'un intervenant.