Gallican a écrit 20 commentaires

  • [^] # Re: Merci

    Posté par  . En réponse au journal Réponse de la sacem aux logiciels libres.... Évalué à -2.

    Comme pour les mec qui contourne les systéme d'alarmes et explose les portes "pour prouver qu'on peut entrer" dans cet appartement ?
  • [^] # Re: Réponse de la sacem aux Logiciels Libres

    Posté par  . En réponse au journal Réponse de la sacem aux logiciels libres.... Évalué à -4.

    Mais enfin, ce p2p, il n'existe que depuis quelques temps seulement.
    On peut bien s'en passer, non ?

    Parce que franchement, à par pirater, qu'est-ce qu'il fait que ne fait pas un FTP ?




    "problème des partisan intégristes"


    Les même qui hurlent que les brevets logiciel en Europe c'est la mort du libre, alors que le libre est principalement made in USA où existe déja les brevtes ??
  • [^] # Re: Réponse de la sacem aux Logiciels Libres

    Posté par  . En réponse au journal Réponse de la sacem aux logiciels libres.... Évalué à -10.

    "En même temps, c'est la directrice de la com' "



    Arf ! Une femme !

    Non mais sérieusement, qu'est-ce que "femme" peut comprendre à ces problémes ?!

    C'est certainement un complot -ou la femme de ménage qui nous fait un blague.
  • [^] # Re: Quelques bizareries dans le texte

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à 1.

    Je comprend.

    Parce que le cout de reproduction et de transmission est quasi nul, chacun est en mesure d'avoir un exemplaire.
    Ce qui implique donc l'impossibilité pour le vendeur de vendre autre chose qu'un droit d'utilisation, sinon, son premier et unique client pourrait distribuer à la terre entiére.
    Donc effectivement il faut des DRM pour éviter de couler les boites, et tout simplement faire respecter le droit de propriété..
    Car si les copie et distribution sont gratuite, il n'en est pas de même pour la conception et la fabrication. C'est peut être comme ca aussi dans d'autre industrie. Un Airbus doit couter plus cher en conception qu'en production..

    Pour les artistes, c'est la même chose, car seul Machin fait du Machin.

    Par contre pour les licences, je ne vois pas ou est le probléme de faire des prix en fonction du volume. Dans le matériel aussi les cout sont fixes pour une prod donné : pour renault, 500 voitures de plus ou de moins, c'est le même couts/voitures.


    Sinon, il faut effectivement laisser la possibilité à ceux qui veulent travailler gratuitement de pouvoir le faire.
  • [^] # Re: Sources :

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à -1.

    "Si on avait un gouvernement responsable et devant rendre des comptes devant ceux qui les ont élus, on aurait peut-être une instabilité passagère (deux-trois claques le temps que les "vieux de la vielle" comprennent qu'ils ne peuvent plus faire n'importe quoi) mais on aurait ensuite à n'en pas douté une bien meilleur stabilité"


    Je ne comprend pas. Nos responsables rendent déja des comptes. C'est bien à cause/grâce à ce systéme que Jospin a giclé.
    Maintenant si tu veux un systéme genre IV République, bein ca être un énorme bordel assuré.


    "Regarde par exemple ce qui ce passe en Angleterre : on peut difficilement qualifier le gouvernement d'instable. Pourtant Blair doit rendre des comptes très régulièrement."

    Non. Blair a tous les pouvoirs et c'est lui qui controle les députés.


    "On en terminerait alors peut-être avec la sanpiternelle alternance gauche-droite pour enfin passer à quelque chose d'un peu plus stable."

    Pas d'alternance ? Hum, chez moi ca veux dire dictature..



    "Tout juste. Il est donc bien là s'occuper de faire la part des choses entre le bien du peuple et ce que veut le peuple, et pas du tout pour servir ses propres intérêts égoïstes ou ceux de sa cour (et donc n'a pas à se soucier de sa réélection)."

    Tu crois vraiment que Chirac se préocupe de sa rélection !??
    Quel sont ses interets égoïstes ? Ceux de sa cour ?? Quel cour ??
    Sinon, le bien du peuple, on s'en fou un peu, l'important c'est la position de la France dans le monde, donc sa puissance économique et militaire.
    Le bien du peuple n'est qu'un sous-produit.


    "82.5% des votes dit "exprimés", uniquement. Et encore, j'ai toujours trouvé déplorable que les votes blancs et nuls ne soient pas comptés dans les votes exprimés alors que les votants se sont déplacés."


    S'il y a des gens qu veulent faire un choix entre des options qui n'existent pas c'est leur probléme, c'est à eux de s'adapter.
    Quoiqu'il en soit, cela ne change rien au résultat du vote, puisque ces gens savaient comment il serait calculé. Ils ne peuvent donc pas prétendre être surpris. Sans compter que dans les blancs, doit y avoir un sacré paquet de bulletin invalide de petites vielles...


    "Les faits, ce sont aussi que moins de 10% des inscrits ont voté pour Chirac au premier tour. Niveau légitimité on a déjà vu mieux..."

    S'il n'y avait pas eut 2 tours, Chirac aurait eut 40% minimum.
    Mais il y en a eut 2, et il a fait 82,5%.



    "Quand quelqu'un est élu "faute de mieux", il est peut-être légalement le chef, mais niveau légitimité..."

    82,5% des gens ont voté pour lui, il est parfaitement légitime.
    Les état d'ames des millions électeur ne nous interessent en rien, ne veulent rien dire, et n'ont aucun interret, il n'y a que ce fait qui compte, Chirac a la majorité.
    Et d'ailleur il me semble que tu projettes tes sentiments sur cette élections. Un vrai romantique. Mais si tu veuc, on peut chager le systéme. On passe à un systéme à un tour, et le premier remporte le sufrage. Tu verras, la ca va être stable.


    Par ailleur je te signal que ni Jospin, ni Delanoes n'ont été élus pour eux même, mais pour sanctionner l'équipe précédente. Donc ils étaient illégitimes ? Il faut croire, puisque Jospin s'est fait jeté comme un malpropre.. Mais alors pourquoi ne l'avons nous pas dénoncé ?



    "mais tout laisse à penser que les lois votés en ce moment sont sacrément liberticides."

    Tss, la République, ce n'est pas la liberté, surtout en France.
    C'est un moyen de rendre légitime le pouvoir, justement.
    Et par la même, cela favorise l'intervention toute azimuth de l'Etat, et donc un faible niveau de liberté.

    Comment peut on prétendre qu'il y a de la liberté quand 25% des gens dépendent de l'Etat pour leur salaires ? Quand existe l'ISF, c'est à dire un impôt confiscatoire sur ce que tu as, et pas sur ce que tu gagne ? Quand l'Etat te prend la moitier de ton salaires, pour les dépenser en ton nom "parce qu'il sait mieux que toi ce qui est bon pour toi", dans des choses inutiles et couteuses au lieu de te laisser le dépenser toi même comme un grand ? Quand l'enseignement libre est obligé par l'Etat de refuser des éleves qui fuient le public 68harisé ? Ou est la liberté quand à longueur d'antenmes et de page on insultes les catholiques ? Ou est la liberté, alors que depuis 15 ans l'insécurités de ce pays à dépassé celle des USA, et ou les meutre exploses ? Ou est la liberté quand on t'oblige à cotiser pour une retraite que tout le monde sait que tu ne toucheras jamais ? Ou est la liberté quand des services public monopolistique on le droit de gréve et en abusent pour faire payer aux autres des retraites que les autres payront en travaillant quelques années de plus, veritable racket ? Quand des ministéres entier sont devenue des Etat dans l'Etat, controlé quasi exclusivement par les fonctionnaires eux même ? Et ou dans certains ils s'auto-attribu des augmentation de salaire de 30% en un an ? Ou est la liberté, quand les syndicats officiels détourne officiellement 100 à150 milliard par ans pour leur petits besoins ? Ou la liberté quand tu peux te retrouver devant le juge pour avoir dit que c'est aux historiens de s'occuper d'histoire et pas à l'Etat ? Et ou toutes une batteries de Lois veillent avec le succé que l'on sait au politiquement correct, par la censure et la représsion ? Quand des homosexuel profane notre dame et tabasse son prétre ? Quand des racailles brulent 28000 voiture chaques années depuis 10 ans ? Quand des écolo mégalo saccage les expérience OGM de l'INRA, ruinant tout espoir de pouvoir concurencer un jour mansento ? Elle est ou la liberté, ici d'information, quand on apprend que 70% des journaliste vote PS, et le reste extréme gauche ? Ou est la liberté quand le DAL peut venir occuper un logement privé avec des squateur et le spolier pour des années, des décénies ? Ou est la liberté, alors que les Juges sont pour une justice de classe ou il ne fait pas bon être blancs et pas à la charge de la société ? Ou est la liberté quand on veut t'imposer le présence de Mixés social, alors précisement tu les a fuit pour vivre tranquillement ? Ou est la liberté lorsqu'on organise expres des bouchons dans Paris en croyant que les grens vont alors prendre les transport commun ? etc.. etc.. Ou est la liberté quand on menace une entreprise qui licencie de lui faire rembourser des aides qu'elle n'a jamais toucher pour la punir, par des loi rétroactives ? Enfin inutile de parler de l'absence déplorable de liberté économique dans ce pays.

    Résultat, chômage de masse depuis 25 ans, bilan social dégueulasse, superbe dette pour rien, et nos entreprises propriétés des americains. Tout le monde se rend compte que la France est en train de couler.
    Le jour ou le "peuple" (la populace) va l'apprendre, il sera capable de tout, car il va bien entendu prétendre qu'on lui à mentie..




    Quoiqu'il en soit, les gens veulent plus de prévention, donc des lois qui préviennent les crimes et délis. Sans ajouter que tout de même, pirater, c'est du vol.
  • [^] # Re: Sources :

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à -1.

    "sobek regare quand ce compte a été créer."


    Ca c'est de l'argument !
    Félicitation.
  • [^] # Re: Pour les abonnés

    Posté par  . En réponse au journal C'est triste !. Évalué à 2.

    "e ne peux pas me permettre de dépenser 6¤ pour un magazine dont seulement un article m'interesserait."


    Moi aussi, surtout qu'avec internet on peut l'avoir gratuit, parce que la reproduction ne coute rien, et qu'on a le droit de la difuser pour s'exprimer..
  • [^] # Re: Sources :

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à -3.

    "il est pas "légitime" pour x anné."


    Donc, tu es pour l'instabilité politique permanente et les coup d'Etats légaux ?
    C'est comme ca que Musolini à finis par "prendre" le pouvoir..



    "Etre un representant légitime signifie REPRESENTER EFFECTIVEMENT L'INTERET DES ELECTEURS, certainement pas "on m'a elus"."


    Non. L'interet de l'électeur ne peut être que l'interet du pays, et donc le Président est là pour l'interet du pays, pas les petits intérets égoïstes de qq électeurs. Donc il représente effectivement l'interet de l'électeur.



    "Et je te ferais remarquer que l'election présidentielle le rend deja assez peu légitime en soi : 80% n'ont pas voté pour lui, mais ont voté contre son adversaire ce qui est fondamentalement different."

    82.5% on voté pour lui, voila les faits. Que les votant aient voté parce qu'ils étaient bourré, pour s'amuser, parce qu'ils sont cons, pour emmerder Lepen, parce qu'll trouve chirac beau gosse, on s'en fou : c'est lui que le corps électoral tout entier réunnis et votant le même jour a choisie comme chef.



    "pour toi, visiblement (cf ta définition de légitimité) : si un président est elus au suffrage universel /en démocratie, alors tout e qui se passe sous ce président est encore de la démocratie.
    Je te demanderais alors de vérifier comment Hitler (grand démocrate que tout le monde connais bien) est venu au pouvoir ..."


    Absolument : Hitler à instauré une dictature avec l'accord des allemands qui étaient exédés parce que certains passaient leur temps à remettre en cause les choix démocratiques, dans le rue, et qui plus par la violence.

    Enfin, pour comparer Chirac à Hitler, il ne faut pas être bien et avoir perdu tous sens des proportion. Par ailleur tu risques un procés, tu sais.. Surtout que, excuse moi de te le dire, mais rien ne prouve que toi, tu sois démocrate.



    Bref, la démocratie, c'est avant tout de respecter les formes et les régles. Et même de certaines régles et de certaine formes, comme le prouve nos nombreux échecs dans ce domaine depuis 1789..
  • # Tout est normal :

    Posté par  . En réponse au journal Big Brother will watch YOU !. Évalué à -2.

  • [^] # Re: Sources :

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à 0.

    "En même temps, notre cher président a tout de même réussi le tour de force d'avoir utiliser les trois "armes" à sa disposition (choix du gouvernement, dissolution et referendum), s'être planté trois fois et ne pas en avoir assumé les conséquences une seule fois...

    Cela égratigne tout de même sacrément sa légitimité, non ?"


    Non. Il a un mandat pour x année, il est donc légitime pour x années.
    Et d'ailleur comprend bien que s'il avait démissioné pour une des 3 raisons, c'était la mort définitive de référundums, dissolutions etc..
    Est-ce que c'est cela que l'on veut ? Je ne crois pas.



    "Bof, tu sais, lorsque tu discutes avec des hommes politiques, tu t'apperçois que nombre de citoyens sont plus compétants. Ce n'est pas parce qu'ils ont fait l'ENA qu'ils sont des dieux dans "les disciplines necessaires pour comprendre les problémes politiques". J'aurai même tendance à dire que au contraire, cela les coupe du sens des réalités..."

    Ils ne sont pas tous énarque, tous de même !
    Par contre ils sont en grande majorité fonctionnaire, et ca, ca coupe effectivement de la réalité. Mais c'est aussi le cas des journalistes, qui eux aussi planent complétement..
    Reste que les hommes politiques sont tout de même des pointures en générale, même s'ils font bien attention de ne pas l'afficher pour ne pas perdre de voix.


    "Oui enfin pour un certain nombre ils représentent avant tout leurs intérets personnels. Le nombre de fois ou la réponse à une proposition pour changer les chose4s est "mais si on fait ça on n'au aucune chance d'être réélu" avant même de se poser des questions de l'intéret pour la "NATION, une et indivisible"."

    C'est le principe de la démocratie. Saddam, lui, n'ait pas ce genre de souci. Tous ce qu'on demande, c'est qu'ils appliquent le "programme" (le vrai), l'esprit, pour lequel ils ont été élus sans s'occuper d'autre chose. A cet égard, Jospin a respecté son contrat. On ne peut pas en dire autant de Chirac..

    Mais certes la démocratie c'est avant tout de la démagogie, faire rêver les électeurs, attiser les haines sociales, acheter des voix, etc..
    Il faudrait dés fois que nos hommes politiques aient un peu de courage et qu'au lieu de lécher le cul des beaufs, ils expliquent quelle est la situation réel de la France, quelles sont les solutions possibles, etc..

    C'est assez curieux que cela soit comme ca à ce point en France. Ce peuple est irresponsable. Comme s'il s'était dit que, maintenant qu'on est au XXéme siécle, qu'on à les droit de l'homme, les Valeurs de la République, l'Anti-Fascisme et l'Anti-Racisme, et qu'on crois au progrés, on pouvait faire n'importe quoi ! Il y avait des hommes politiques qui discutaient derniéremnt sur une radio. L'un deux à expliquer le plus sérieusement du monde que "Nous français, on savait qu'on ne ferait plus jamais la guerre."
    Comment peut on croire cela ? C'est n'importe quoi et totalement irresponsable ! Il faut s'imaginer que l'histoire s'est arreté quelque part dans les années 60.. Pas étonnant que Villepin aprés nous explique que "la France n'est pas un pays comme les autres" .Ah, merde.... :(((

    Il serait peut être temps de redescendre sur terre et d'arreter de s'imaginer que nous sommes, en quelque sorte, supérieur moralement à nos ancétres. Parce que l'atterrissage risque d'être rude, comme il le fut en 40, ou l'on fut trés moralement supérieur dans la décénie précédente (Cf les discours de Bloom sur Hitler)...
  • # Mauvais jugement, changer jugement

    Posté par  . En réponse au journal Re: OGM. Évalué à -6.

    C'est à force de propager des images de haines que les faucheurs finissent par donner des idées de violences aux banlieues..


    Certains démontent des Macdo, d'autres des écoles et des entreprises : casseurs, faucheurs, même combat !
  • # Quelques bizareries dans le texte

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à -1.

    "Cela revient à dire qu'un éditeur de livres peut imposer une marque de lunettes pour lire les livres qu'il fait imprimer, et que tout lecteur qui se permet de lire ces livres avec des lunettes d'une autre marque est un « pirate ».."

    Ou plus simplement, que les producteur impose d'avoir un tourne disque pour lire un vinyl ?

    Ou que pour lire le dernier texte d'un écrivain on est généralement obligé d'acheter un petit tas de papier relier qu'on appel un livre ?



    "De facto, seuls les titulaires ayant les moyens de s'acheter des licences d'utilisation pourront lire une copie originale ou privée, et ce alors que le droit d'accéder à une oeuvre divulguée ne relève pas du monopole de l'auteur, pas plus que le droit de lire."


    Lol ! On aura plus de Droit de pirater ? Dur !
    Mais franchement, je ne vois pas en quoi le fait de payer soit scandaleux.
    Que l'économie devienne immatérielle ne change rien à ses régles de fonctionnement. Si les gens aiment, ils achétent, et cela oriente les producteurs, et inversement.


    Quand au "Concrétement, si le processus en cours va à son terme, le fait même de stocker de l'information pour son usage privé pourrait disparaître, avec tout ce que cela peut signifier en terme de liberté de pensée, d'opinion et de droit à l'information." ca fait bien marrer quand on sait ce qu'il y a généralement dans les disques durs ! (Des photos pornos et des chansons gueulardes digne du IIIéme Reich). On ne voit pas du tous le rapport avec la liberté de penser, en plus (?).


    Enfin, bon courrage tout de même !
  • [^] # Re: état policier...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à 1.

    Bein, si on va par là, je rappel que l'on est tous coupable de propos racistes, sexiste, homophobe, révisionistes etc.. et que, contrairement à l'accusation, c'est nous de prouver en cas de plainte que l'on à pas tenu ce propos -ce qui est extrémement facile à prouver, comme vous l'imaginez..
  • [^] # Re: Députés gênants

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à -1.

    "- Ils propagent l'idée que l'éducation nationale n'a jamais eu autant de crédit alors qu'une part de plus en plus importante de son budget sert à financer les personnels des écoles privées."

    S'te plaisanterie !

    Le personnel de l'EN à explosé alors même que le nombre de gosse diminue depuis plus de 10 ans !
    Et si les gens se barre dans le privé, c'est bien parce que l'EN ne résiste pas à la concurence, donc qu'elle ne sert en définitive à rien.



    "- Ils propagent largement le montant des déficits publics tout en taisant le montant des dégrèvements fiscaux accordés aux plus hauts revenus (50 milliards/an), aux entreprises, ...,"

    20% de déficite, c'est tout de même énorme !
    Ca nous coute en interet 2,5% de PIB par ans !

    Quand à augmenter les impôts des hauts revenue, c'est le meilleur moyens pour qu'ils délocalisent encore plus; C'est ca que tu veux ?



    "- Ils taisent aussi le fait que jamais la sécu n'a vu la couleur du RDS et de la CSG (ou si peu) et serait largement bénéficiaire si certaines entreprises qui dégagent des bénéfices record lui payaient ce qu'elles lui doivent."

    Et la sécu, elle rembourse à l'Etat l'argent qu'il lui à prété ?
    Quand au fait que les entreprises publics ne cotisent que lorsque ca leur chante...



    "- Ils opèrent le silence radio sur des lois liberticides et dangereuses qui seront votées sans débat peu avant Noël, comme par exemple la DADVSI."

    Il y a une majorité, elle applique sa politique, point barre.
  • [^] # Re: Députés gênants

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à -1.

    Qui paye ?
  • [^] # Re: Députés gênants

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à 0.

    «le problème que l'on a en france c'est que les français sont contents de leurs hôpitaux»


    Tu comprend ce que tu veux comprendre.
    Mais en réalité, ce député voulait dire que, malgrés la mauvaise qualité des hopitaux, les français les aimaient bien, et que donc on ne pouvait rien réformer la dedans.

    Pour information, l'évaluation annuel des hopitaux qui classe les meilleur et les plus mortels est "Confidentiel défense" depuis M.Aubry, tellement nos hopitaux sont bons...
  • [^] # Re: Sources :

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à 0.

    "Question: pourquoi dans un "pays démocratique" le mec qui fait deuxième à la présidentielle n'a pas un siège de député pour son parti à l'Assemblée Nationale ?"


    Parce que mélanger les élections c'est une idée de pays totalitaire ?
  • [^] # Re: Sources :

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à 0.

    "les deux motivations principales aux dérives sécuritaires et liberticides de la "droite et assimilés" sont la cupidité et la couardise (peur de perdre leur pouvoir et peur de l'autre),"


    Tu veux dire que ces salaud ferait ce que veut le peuple pour garder le pouvoir ?
    Il n'y aurait pas comme une contradiction entre ca et le fait de dénoncer en même temps que le gouvernement ne fait pas ce que veut le peuple ??



    "pour exploiter le peuple sous-éduqué,"

    Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir à exploiter dans le peuple ?
    Et pourquoi, alors que la majorité des enseignants sont de gauche, que les syndicats de gauche controle le ministére (et pas le ministre, qui ne fait qu'inaugurer les chrysantémes), ton peuple est-il sous éduqué ?
    Autre question : s'il est sous éduquer, pourquoi gueuler que le gouvernement ne fait pas ce qu'il veut ? Tu veut une politique de sous éduqués ?
    Tu es plein de contradictions..


    "Mais tout celà passe au préalable par la neutralisation et la démilitarisation idéologique des multinationales assassines et de leurs vassaux politiques."


    ?? Faut te faire soigner. La Loi est égale pour tous, même pour les multinationales, même pour les "privilégiers". C'est cette égalité devant et dans la Loi qui garantie la liberté. Car chacun doit bien être convaincu que les charges qu'il désire pour les autres lui retomberont dessus tôt ou tard, tout comme les priviléges qu'il réclame seront tôt ou tard accordé aux autres.
    Par ailleurs les multinationales sont celles qui créaient le plus d'emploi, contrairement à une légende urbaine selon laquelle se serait les PME et les TPE.




    "PS QUI A EPOUSE LA CAUSE LIBERALE"
    Si le PS est pour le liberté, c'est trés bien.



    "Nous avons la possibilité en France de voir l'avenir ! "

    Tu débloque à fond, toi : c'est amusant.
  • [^] # Re: Sources :

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pétition EUCD.info « Non au projet de loi DADVSI ! ». Évalué à 3.

    "Le gouvernement n'as PLUS de légitimité. C'est cruel mais il faut l'accepter."


    Ca va pas la tête ?



    "Le gouvernement est censé REPRESENTER le peuple , dans une démocratie."


    Non, le gouvernement dirige, mais ne représente pas le peuple -qui d'ailleur ne sait pas ce qu'il veut et n'a aucune compétance dans aucune des multiples disciplines necessaires pour comprendre les problémes politiques.

    Les représentants, ce sont les députés.
    Mais eux non plus ne représentent pas "le peuple", mais chacun représente la NATION, une et indivisible.
  • [^] # Re: Excellent !

    Posté par  . En réponse au journal Histoire d'ampoules.... Évalué à 2.

    Ce fumier de godwin... Ca doit être un membre du KKK, avec tout ce que j'entend dire sur lui...