OOoCon 2006 : conférence OpenOffice.org

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags : aucun
0
12
sept.
2006
Bureautique
Après Hamburg, Berlin, Koper, la quatrième conférence d'OpenOffice.org, organisée par le projet francophone, se tient cette année à l'INSA de Lyon. Cet événement majeur du projet OpenOffice.org permet à tous les développeurs, contributeurs et sympathisants de la suite bureautique de se retrouver pour des conférences autour de thèmes aussi variés que le format de fichiers OpenDocument (ODF), l'interopérabilité, les performances, le marketing, l'assurance-qualité, le développement d'extensions, etc.

Sur deux jours de conférence, plus de quarante présentations sont organisées.

L'association slovène kiberpipa, qui utilise exclusivement des logiciels libres et formats ouverts, en charge de la couverture médiatique de l'année dernière, nous permet pour la deuxième année consécutive de diffuser les conférences en direct et en téléchargement sur le site dédié. Toute leur chaîne de production et de diffusion des vidéos est fondée sur des logiciels libres et des formats ouverts.

NdM : à noter aussi la lettre d'annonces de l'ODF Alliance de septembre qui revient sur l'actualité ODF au Massachussetts, à Hong Kong, au Danemark et en Croatie notamment. Enfin Jean-Christophe Becquet nous a signalé l'article « Bureautique : le format OpenDocument » (licence CC By-Sa) écrit par Apitux.

Journal OOoCon 2006 : conférence OpenOffice.org

Posté par .
Tags : aucun
0
12
sept.
2006
Après Hamburg, Berlin, Koper, la quatrième conférence d'OpenOffice.org, organisée par le projet francophone, se tient cette année à l'INSA de Lyon. Cet événement majeur du projet OpenOffice.org permet à tous les développeurs, contributeurs et sympathisants de la suite bureautique de se retrouver pour des conférences autour de thèmes aussi variés que le format de fichiers OpenDocument (ODF), l'interoperabilité, les performances, le marketing, l'assurance-qualité, le développement d'extensions, etc.

Sur deux jours de conférence, plus de quarante présentations sont organisées.

L'association slovène (...)