Journal Imprimante Laser couleur

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
27
août
2004
À la recherche d'une imprimante laser couleur (utilisable sous Linux bien sûr...), je suis assez intéressé par une HP Color LaserJet 2550.
Modèle apparemment trop récent pour être dans la base de linuxprinting.org je cherche à savoir si il est bien compatible sous Linux. Les modèles L et LN possèdent une interface ethernet, donc un pseudo serveur d'impression HP Jetdirect, qui se comporte sûrement comme un serveur UNIX et donc permet d'imprimer simplement depuis Linux (quelqu'un peut-il confirmer ?)
Le (...)

Journal T-shirt de geek à prix d'or

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
27
juil.
2004
Devant une soudaine pénurie de T-shirt, je me suis mis en tête de dénicher des T-shirts de geeks originaux.
J'ai donc été mettre mon nez du côté de www.ThinkGeek.com : 15$ le T-shirt soit ~100 Frs
Ça reste honnête, je dis "banco!" et je choisis 2 modèles de T-shirt pour être un parfait admin ;)
Bon là, un détail non négligeable, c'est que ce magasin en ligne est aux USA, et donc ça me rajoute 16$ . Bon tant pis, (...)

Journal Les logiciels libres sur France5/Les maternelles

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
22
mar.
2004
Ce matin, dans l'émission "Les maternelles" sur France5, émission destinée aux parents qui ont des enfants ;o), ils ont consacré leur rubrique informatique aux logiciels libres.
Jusque là rien de vraiment extraordinaire même si c'est toujours sympa d'entendre parler de logiciels dans une émission de non-initiés.
Ce qui est plus intéressant c'est la façon dont on a parlé: elle a vraiment présenté ça comme LE truc sur lequel il fallait se précipiter si vous avez un ordinateur: meilleur que les (...)

Journal Transparence sur le prix des logiciels !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
31
oct.
2003
La liste de discussion detaxe@aful.org tente défendre les utilisateurs contre la vente forcée et illégale de logiciels et organise la Journée nationale de la Détaxe Windows et de la transparence sur le prix des logiciels, le 6 décembre 2003.

Des textes de lois (code de la consommation) interdisent de forcer la vente liée de "matériel de bureau" et les "concessions brevets et licences", et obligent les vendeurs de donner un devis de ce qui est vendu. Ainsi, la vente forcée (...)