• # Beh

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 10.

    pour les neuneus comme moi qui ne savent pas ce que c'est :
    OpenAL is a cross-platform 3D audio API appropriate for use with gaming applications and many other types of audio applications

    Voilà, ca évitera de cliquer inutilement sur les liens et de faire travailler le serveur distant.
    • [^] # Re: Beh

      Posté par  . Évalué à 4.

      Sans vouloir troller, est-ce que quelqu'un pourrait résumer brièvement et si possible objectivement les avantages ou différences entre OpenAL / OpenGL / SDL ?
      merci bicoup (ps : pas de troll, hein ? ;)
      • [^] # Re: Beh

        Posté par  . Évalué à 9.

        OpenGL c'est du graphisme en 3D.
        OpenAL c'est du son en 3D.
        SDL ça permet de les utiliser de façon portable.

        C'est assez férocement résumé mais ça doit donner l'idée.

        Snark
        • [^] # Re: Beh

          Posté par  . Évalué à 1.

          SDL, c'est surtout une librairie de graphisme 2D à la base. Mais ça permet aussi de gérer les différents périphériques utiles pour la création de jeux vidéo (clavier, souris, joystick, écran, carte son, etc.). Par contre, je crois pas qu'il y ait de lien entre OpenAL et SDL, c'est plutôt complémentaire en fait.

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