Journal Liste de logiciels sous Linux pour remplacer les logiciels équivalents sous Windows

Posté par .
Tags : aucun
0
31
mai
2005
un russe s'est amusé à lister de nombreuses catégories de besoins logiciels et à regarder quels logiciels remplissent chaque catégorie, sous Linux et sous Windows.

la liste est incomplète, pas à jour, biaisée, sans distinction entre des outils amateurs ou abandonnées et les fameuses killer apps et très peu de commentaires en fait, mais au moins vise une certaine exhaustivité : ce n'est pas juste "OpenOffice pour remplacer Microsoft Office et Firefox pour remplacer Internet Explorer", la liste des catégories est... longue.



liste en anglais :

http://www.linuxrsp.ru/win-lin-soft/table-eng.html(...)

liste en français (et mise en page différente) :

http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42(...)

commentaires dessus :

http://www.osnews.com/story.php?news_id=10702(...)
  • # Meuuh

    Posté par . Évalué à 6.

    En tout cas les commentaires de OSNews m'auront fait découvrir le "apt-get moo" ! (et moi qui utilise Debian depuis la sortie de potato sans me douter de rien ...)
    • [^] # emerge moo

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Notons que les Gentooïstes qui ajouteront "candy" dans la section FEATURES du make.conf auront accès à cette fonctionalité révolutionnaire ! Mais aussi à un set de phrases courtes qui s'affichent très vite et lettre par lettre pendant les chargements de portage, le but du jeu étant d'arriver à les lire.
  • # ...

    Posté par . Évalué à 6.

  • # adresse complémentaire de guide de migration

    Posté par . Évalué à 5.

    Sans aucun lien avec elle, la société IdealX publie un "guide d'équivalent " qui est toujours de bonne facture. Il est complet, précis, bien structuré et s'appui sur des experiences de terrain propre à rassurer les "hésitants". De manière plus pragmatique il est très bien présenté et offre donc l'avantage de pouvoir être présenté sans difficulté a une personne pour qui un minimum de présentation est nécéssaire.

    http://idealx-opensource-guide.org

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.