gniark a écrit 23 commentaires

  • [^] # Re: traitre !

    Posté par  . En réponse au journal lalalalalala. Évalué à -1.

    Hum, et alors ? C'est mieux que rien non ?


    Lis attentivement avant de t'enflammer : je n'ai jamais dit que c'était mal.
  • [^] # Re: Image intéressante à propos de Dadvsi

    Posté par  . En réponse au journal DADVSI: il est urgent d'agir. Évalué à -2.

    > Le problème c'est aussi que moi je dors mieux la nuit si j'ai milité/signé des pétitions/écrit des lettres plutôt que de bruler des voitures/bloquer des routes/agresser des gens. Question de tempérament sans doute...et puis c'est meilleur pour ton karma ! Pas question d'être réincarné en cancrelat pour avoir été un connard violent dans une vie antérieure.

    Tu as tout à fait raison : tu joues le jeu propre et sain des institutions démocratiques car tu y crois. C'est beau, c'est pas comme ces vils gueux du peuple qui brûlent des voitures ! Ouh les méchants vilains ! Mais heureusement, toi tu es un gentil.

    Cependant, avant de crâcher sur ces cancrelats pouilleux qui doivent se salir les mains pour se faire entendre, n'oublie pas que pour que toi, l'honnête citoyen, tu puisses faire ton "main propre, esprit tranquille", tes ancêtres ont égorgé, violé, pendu, éventré, affamé, brûlé, guillotiné, écartelé, pillé en 1789 ... parce qu'ils ne croyaient plus au système en place. Compare ça à quatres voitures brûlées et tu comprendras que dans une vie ultérieure, mon baygon pourrait aussi bien éradiquer les méchants brûleurs que le bien-pensant citoyen que tu es.

    De toute façon, je te le donne en 20 : la loi DADVSi va passer sous sa forme la plus emmerdante pour le consommateur et la plus arrangeante pour les multinationales. Tes petits papiers ne serviront strictement à rien en l'état du DADVSI, tu peux déjà commencer à t'en servir pour te débarbouiller le cul, au moins ils auront une utilité.
  • [^] # Re: Ils vont perdre.

    Posté par  . En réponse au journal lalalalalala. Évalué à -2.

    Zidane est usé et fatigué, il a trop fait de publicité et il a gagné bien trop d'argent pour avoir encore l'envie de jouer au ballon. Et je ne parle même pas de son âge : il est trop vieux, c'est comme le doudou usé d'un bébé au fil des années, à un moment, il faut savoir s'en débarasser et renouveler. Le problème, c'est que tout le monde compte dessus Zidane, c'est pour ça qu'on va se faire humilier par l'Espagne.
  • [^] # Re: traitre !

    Posté par  . En réponse au journal lalalalalala. Évalué à -1.

    Le racisme n'est pas né avec cette insulte et Thierry Henry n'est pas noir uniquement depuis cette insulte : c'est ce qui est regrettable avec les gens qui se mobilisent contre les maladies et le rascisme, ils attendent que le mal soit fait et les concerne directement pour le dénoncer et se faire surmédiatiser.
  • [^] # Re: Elle est chez Universal

    Posté par  . En réponse au journal Olivia Ruiz, Olivia Rox !. Évalué à -1.

    Je sais que je ne suis pas un acteur très actifs de LinuxFr, mais quel est le problème avec mon compte ? Je défends Red Hat et c'est un crime sur ce site ? Au point que je suis forcément pris comme un guignol ?
  • [^] # Re: Elle est chez Universal

    Posté par  . En réponse au journal Olivia Ruiz, Olivia Rox !. Évalué à 1.

    > est ce que Aventis, Air France, Renault, HSBC et enfin la Société Générale qui sont les 5 dernières entreprises où j'ai travaillé font partie des "grandes sociétés aussi formidables que celle où tu travailles" ?

    Tu en es content ? C'est l'essentiel. je ne te donnerais pas les noms des sociétés où j'ai travaillé (en encore moins celle ou je travaille actuellement, - enfiin là je suis en congé) pour éviter de jouer à qui à la plus grosse. Mais aussi pour éviter de te gâcher, tu risquerais de trouver son palmarès ridicule : mais sache déjà que par rapport à la plupart des kikoonets ici, tu sors largement du lot déjà.
  • [^] # Re: Elle est chez Universal

    Posté par  . En réponse au journal Olivia Ruiz, Olivia Rox !. Évalué à 1.

    Tu parles du HP qui surfe sur Linux quand ça l'arrange ? Tu parles du HP qui développe des pilotes pour ses imprimantes (entre autres) quand ça l'arrange ? Non merci. D'autant que Debian n'offre pas de certification reconnue en France qui nous permette d'avoir rapidement des compétences internes fiables afin d'avoir un minimum d'indépendance pour les petites tâches : c'est un problème que se posent toutes les grandes sociétés. Et j'espère et je te souhaite que tu auras la chance un jour de travailler dans une grande société aussi formidable que celle dans laquelle je travaille : ça t'ouvrira les yeux sur les vrais problèmes que tu ne peux pas connaître quand tu es encore à l'état de kikoonet.
  • [^] # Re: Elle est chez Universal

    Posté par  . En réponse au journal Olivia Ruiz, Olivia Rox !. Évalué à -1.

    Tu n'es pas un kikoonet, voilà-tout : je n'ai jamais dit que tous les utilisateurs Linux étaient des kikoonets, je parle de cette racaille de kikoonet gauchiste qui donnent une mauvaise image du Logiciel Libre avec leur extrémisme et leur méconnaissance du monde professionel et de ses besoins !
  • [^] # Re: Elle est chez Universal

    Posté par  . En réponse au journal Olivia Ruiz, Olivia Rox !. Évalué à 1.

    > la moitié des endroits où je suis passé (surtout les facs et les labos, tout ca...)

    Je te rassure, quand j'étais un kikoonet étudiant, je ne voyais moi aussi que des Debian par-ci et par-là (je jouais moi-même à Debian à la maison). Et c'est très simple à comprendre : les laboratoires et les facultés ont des budgets de plus en plus petits, ils doivent serrer la ceinture et ne peuvent donc pas se payer les services fournis avec une Red Hat Entreprise, ce n'est pas un secret.

    Mais le jour où tu débarques dans le secteur privé et que tu demandes un déploiement à payer aux prix fort, tu exiges des garanties contractuelles : Red Hat peut te les fournir, tu as un interlocuteur sérieux et fiable. Pour Debian, au mieux tu as des boîtes qui payent des kikoonets au lance-pierre pour des déploiements sans garanties : on a testé deux boîtes pour un déploiement Debian sur un site de test, et je te raconte pas les résultats ... Dire que c'était de l'amateurisme, c'est les flatter. De l'aveux même d'un "technicien" que je sentais totalement perdu (et oui, devant le carnage, je mettais la main à la patte), il n'avait que peu été formé à leur méthode de travail et était dans leur boîte depuis quelques semaines seulement, ce qui est un comble vu l'énorme contrat qu'on leur proposait ! Pour infos On avait essayé deux boîtes pour être sûr que la première n'était pas un coup de malchance.

    Avec Red Hat, c'est triste pour les kikoonets, je le sais bien, mais tout s'est bien déroulé du premier coup ...
  • [^] # Re: Elle est chez Universal

    Posté par  . En réponse au journal Olivia Ruiz, Olivia Rox !. Évalué à -5.

    On est entièrement d'accord.

    Les gens normaux que je connais, ils utilisent Windows XP. Les linuxiens, ceux que j'appelle les kikoonets, ils sont pas normaux : ils ont des discours étranges, ils se révoltent contre tout, ils expliquent aux gens qui n'ont rien demandé qu'ils sont emprisonnés dans Windows sans le savoir.

    Mais les kikoonets, savent-ils que les gens, ce qu'ils veulent, c'est un système qui marche simplement pour jouer, télécharger et surfer sans qu'ils aient besoin d'avoir un Bac+4 pour utiliser un système ? Non, les kikoonets s'en foutent, ce qu'ils veulent, c'est impressionner les gens avec un savoir de rebelle qui fait bon style bon genre.

    Et ce que les kikoonets ne savent pas, c'est qu'on les regarde comme des bêtes de foire, des hippies de l'informatique : qu'ils aillent s'acheter un savon, un rasoir, et qu'ils pensent à aller chez le coiffeur, ils seront déjà beaucoup plus crédibles.
  • [^] # Re: Elle est chez Universal

    Posté par  . En réponse au journal Olivia Ruiz, Olivia Rox !. Évalué à -7.

    Et tu as bien raison car Debian est loin d'être ce qui explique le succès du Logiciel Libre.

    Pour le grand public, le succès du Libre est dû à SuSE, Fedora et Ubuntu. Dans la liste, je n'y vois pas Debian. Certe, un kikoonet Debianiste arguera que Ubuntu est basée sur Debian à l'origine, mais à la base SuSE était basée sur la préhistorique Slackware. Donc bon, ta Debian, tu peux te la mettre dans ton fut et faire de l'aviron avec.

    Pour le milieu professionel de l'herbergement haute disponibilité dans lequel je travaille, nous utilisons Red Hat Entreprise : nous avons un système de professionel adapté à nos besoins, le service est d'une qualité exceptionnelle et vaut largement son prix. Le documentation est d'une qualité rarement égalée et grâce aux certifications Red Hat, nous pouvons trouver du personnel qualifié immédiatement opérationnel. Debian est loin de fournir tout cela ...

    Ceci dit, c'est bien que Debian existe, ça permet de jouer à Linux /Unix quand on débute et comme tous les kikoonets ici, j'ai aussi joué à Debian au début. Mais quand on débarque dans le vrai monde professionel des grandes entreprises avec la nécessité d'un service, d'un support et d'une qualification professionnelle reconnue, j'ai rarement vu de Debian.
  • [^] # Re: Elle est chez Universal

    Posté par  . En réponse au journal Olivia Ruiz, Olivia Rox !. Évalué à -1.

    > Avant d'arriver à de telles conclusions extrémistes, tu sais qui est son tourneur ?

    On reconnaît bien dans ton commentaire d'un pouilleux du libre ! Alors non, Universal c'est le Mal (tm) : ils ont poussé le DADVSI très loin avec leur amendement et leur pression sur nos députés, sur NOTRE RÉPUBLIQUE ! Or ils produisent Olivia Ruiz, et beaucoup n'achètent pas Universal car ils ont des putains de couilles qui font qu'ils ne se content pas de réciter les 4 libertés de la GPL : ils agissent, ils militent !

    Mais on trouve toujours 4 ou 5 kikoonets qui vont chercher le petit argument qui les arrange pour faire fi de leur belle idéologie et pisser sur le militantisme sous prétexte que "ah mais non, mais tu sais qui est son tourneur ?".

    Et bien tu sais quoi ? Son tourneur on s'en tape, je ne suis pas prêt à donner ma liberté à Universal et à financer ces escrocs sous prétexte que deux kikoonets sur LinuxFr trouvent qu'elle chante bien et que "tu sais qui est son tourneur ?".

    Des couilles, voilà ce qu'il vous manque à vous les kikoonets du Libre, des grosses couilles qui pendent bien. Tant que vous jouerez les petites frappes en chercheant le petit argument qui-est-censé-tué pour enculer votre idéologie quand ça vous arrange, elle ne restera que ça, une idéologie de troubadours qu'on chante pour flatter les rêveurs ! Vous n'êtes que les propres acteurs de sa déchéance.
  • [^] # Re: DIIIIIIIIINGUE !

    Posté par  . En réponse au journal Sortie et preview de Fedora 6 test 1. Évalué à 10.

    Les modérateurs de nouvelles du site votent pour ou contre une nouvelle. Étant donné que la majorité des modérateurs sont pro-Mandriva (il y en a même qui ont travaillé chez Mandriva et qui y travaillent encore), il ne faut évidemment pas s'étonner que Mandriva l'emporte.

    Ajoutons à cela que Fedora, c'est Red Hat, c'est des méchants américains. Alors que Mandriva, c'est bien français, donc ça fait bien vibrer la fibre chauviniste des modérateurs. Pour les curieux, voici les résultats des votes Fedora vs Mandriva, ils parlent d'eux même :

    22:36:27 <pterjan> la news fedora a fait "Contre: 5; Pour : 0; PourPP: 0", la mandriva "Contre: 1; Pour : 5; PourPP: 1"

    Ça se passe de commentaire, surtout quand il y a quelques jours, une nouvelle a été refusée sous prétexte que LinuxFr ne va pas faire une annonce pour chaque logiciel beta. Et là, SAPERLIPOPETTE : une nouvelle sur la Mandriva alpha passe ? Sérieusement, LinuxFr devrait être plus rigoureux dans sa politique éditoriale.
  • [^] # Re: ambigüité

    Posté par  . En réponse au journal Katsumi géante le 25 mai 2006 ! Help !. Évalué à 2.

    Ah désolé, c'était Tsunami effectivement. J'ai hésité entre Tsunami, Surimi, Ymatumi et Katsumi, mais comme je ne parle pas le japonais ...
  • [^] # Re: Précisions utiles

    Posté par  . En réponse au journal Planète Linux est-il honnête ?. Évalué à 2.

    > les fautes d'orthographe. On a l'impression d'un manque de professionnalisme (...) Ca fait un peu style "on fait vite fait un magazine avec une distrib' dedans et quelques articles qu'on fait comme on peut, et ça se vendra, eh ouais coco Linux c'est porteur". Je ne saurais pas citer de nom

    Tu viens exactement de fournir la description de Linux Plus Magazine [1].

    [1] http://www.lpmagazine.org/fr/modules/news/(...)
  • [^] # Re: Cool

    Posté par  . En réponse au journal Quelques nouvelles .... Évalué à 4.

    > mais j'applaudis des deux mains.

    D'un autre côté, si tu arrives à applaudir avec une seule main ... :)
  • [^] # Re: Rhétorique de l'conomiste

    Posté par  . En réponse au journal L'effet pervers du logiciel libre et de la "nouvelle conomie" : la concentration du savoir. Évalué à 5.

    Non non, je déconne pas, il y a Mad Max sur TMC, promis ! :)
  • # Rhétorique de l'conomiste

    Posté par  . En réponse au journal L'effet pervers du logiciel libre et de la "nouvelle conomie" : la concentration du savoir. Évalué à 10.

    J'adhère pleinement à ce discour et à son argumentaire ! D'ailleurs ces conclusions sont fortement étayées par la conjecture économique de Sweitzch et la rhétorique capitaliste visant à faussement libéraliser le savoir enfin d'en faire un capital potentiel de développement financier à même de centraliser les synergies de groupe qui s'exprime de l'individualité freudienne de chacun, tout cela bien évidemment dans un but non-lucratif et dans l'objectif d'un développement social conforme à nos sociétés modernes où les fluctuations boursières se répercutent sur le tissu social et moral qui conditionnent le dynamisme consumériste, dont la capacité est associée au bonheur dans la culture occidentale.

    Bref, pour résumer, espérons que la dynamique d'entreprendre européenne aille au délà des ces idées préconcues et insinuées afin de revigorer le marché de l'emploi et améliorer les échanges boursiers internationaux en euros.

    Sinon pour ceux que ça intéresse, il y a Mad Max sur TMC :)
  • # Re: Suis le témoin de l'existence d'extraterrestres ou suis je devenu fou ?

    Posté par  . En réponse au journal Suis le témoin de l'existence d'extraterrestres ou suis je devenu fou ?. Évalué à 10.

    > Est ce que vous aussi, vous avez été témoin de ces choses étranges, ou suis je le seul a avoir vu ces phénomènes paranormaux ?

    Oui, moi aussi cela m'est arrivé : alors que j'attendais mon train à la gare SNCF, j'ai vu passer un train. J'étais complètement atterré : comment diantre un train, celui que j'attendais précisement, a-t-il su que j'attendais à cette gare, à ce moment là ! Le temps que je réfléchisse à tout cela, il avait disparu et je me suis retrouvé seul sur le quai !

    J'ai alors décidé de réflechir plus profondément. Je me suis assis sur un banc à côté d'un fille qui fumait une cigarette conique. Ennuyait par l'odeur de sa cigarette qui n'avait pas une odeur "classique", j'allais lui demander ce qu'elle avait mis dedans mais j'ai tout de suite changé d'avis quand j'ai vu ses yeux : ils étaient rouges et elle me regardait en rigolant alors que je n'avais encore rien dit ! Elle fumait probablement une cigarette comique ! Je soupçonne cette fille d'être la soeur de celle que tu as vu ! Maitenant, nous le savons toi et moi :

    ILS SONT LÀ, ILS SONT PARMIS NOUS ... CES FUMEURS DE JOIN, ET COMME ON LEUR A CONFISQUÉ LEUR SCOOTEUR, ILS PRENNENT LE TRAIN !
  • [^] # Re: et hop une nouvelle faille a distance rpc

    Posté par  . En réponse au journal et hop une nouvelle faille a distance rpc. Évalué à 3.

    > Tu demarre 2003 server combien as tu de seconde avant de rebooter a cause d'une infection et de pouvoir upgrader!? tic tac tic tac ... upgrade par support de stockage obligatoire avt connexion au net.

    D'après ce que j'ai vu chez mon voisin, il y a une fonctionnalité pare-feu, du moins sous Windows XP. Donc, sans être un génie, tu démarres ton Windows XP, tu actives le pare-feu intégré, tu te connectes pour effecter ta mise à jour. Et le tour est joué. C'est d'ailleurs le procédure recommandée par Microsoft.

    Mais bon, ça n'empêchera pas que je suis bien avec mon Linux et que ce n'est pas demain la veille que je vais claquer 2000 FF pour un morceau de gruyère :o)
  • [^] # Re: Mon premier journal =)

    Posté par  . En réponse au journal Mon premier journal =). Évalué à 7.

    Je crois bien que tu as oublié : "Méga-Lolage ! M$ S0><0r et L1|\||_|>< rul3z ! \/\/arl0r|> p0\/\/3R !" Et j'en passe ...
  • # Re: Noyau 2.6+mdk 9.1

    Posté par  . En réponse au journal Noyau 2.6+mdk 9.1. Évalué à 2.

    > je suis pas tout à fait sur mais il veut dire ça

    Je crois plutôt que ce qu'il veut dire, c'est que pour utiliser une distribution en pleine évolution et un noyau en pleine phase de test, il faut au moins savoir se dépatouiller tout seul dans des cas comme le tiens, ou alors donner les informations utiles à la résolution du problème : je doute en effet que ce soit à cause de ton Athlon XP 1800+ que tu ne puisses plus redémarrer !

    Ou alors, il faut contribuer à améliorer Cooker en signalant ton problème ! Car un des but de Cooker, c'est aussi d'avoir en retour des contributions, et là, je doute que tu contribues efficacement. En passant, j'en profite pour te signaler que ton correcteur orthographique a aussi quelques problèmes de fonctionnement ;)
  • # Re: Suse fête ses dix ans !

    Posté par  . En réponse au journal Suse fête ses dix ans !. Évalué à 4.

    En fait, SuSE Linux était au début une Slackware qui était germanisée. Elle suivait alors le développement de Linux Slackware avec quelques petites additions. Par la suite, une nouvelle direction a été choisie : SuSe Linux était alors basée sur Jurix (une distribution Linux de Florian Laroche) avec l'apparation du nouvel outil propre à SuSE Linux : Yast (dont la license donne lieu à controverse). A ce stade, SuSE Linux utilisait un système de paquets TGZ (les paquets étaient des archives TAR compressées avec GZIP) : ce n'est que plus tard que SuSE est passée à RPM.

    On regrettera cependant que l'histoire telle qu'elle est diffusée par SuSE ne mentionne pas les distributions qui furent leurs bases et ne rende même pas hommage à leurs créateurs : Florian Laroche pour Jurix et Patrick Volkerding pour Linux Slackware.

    Aux dernières nouvelles, Florian Laroche travaille four Red Hat en Allemangne. Quand à Patrick Volkerding, il continue à développer Linux Slackware depuis 10 ans.