Journal Bochs et abandonware

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2003
Hi coquine^Wjournal,

je souhaite rejouer à un vieux jeux datant de la préhistoire de l'informatique. Le jeux s'appelle Another World et n'existe pour PC que sous DOS. Malgrès mes efforts, je n'arrive pas a trouver le moyen de l'installer dans une session bochs. Pourrais tu me donner une bonne URL m'expliquant comment m'y prendre ?

Bon voila comment je m'y suis pris:
- creer un nouveau disque hda-freedos.img de 25MB (ca suffit largement)
- telecharger FreeDOS (l'ISO et la d7) et le binder sur hdb-freedos.iso
- installer un FreeDOS minimal (kernel.sys et command.com) sur le hda

Bon avec ca je me retrouve avec un OS compatible DOS qui boote. Bien, maintenant il faut que je transfere les fichiers d'another world dessus... et la j'ai tout tenté et rien n'a marché.

Méthode 1: prise de risque nulle
Sur le site bochs.sf.net, on nous dit que le plus simple ca reste le transfert par disquette car on peut monter facilement une image sur l'OS host (linux) pour la faire utiliser par le systeme Guest ensuite (DOS)
- bximage -> fd -> another.fd
- mkdosfs another.fd
- mount another.fd mountpoint -o loop
- cp INST* ANOTHER.ARJ mountpoint

Je lance bochs, en prenant soin d'indiquer floppya: status=inserted, 1_44=/le/bon/path/another.fd

Mais freedos arrive pas a lire a: :'-(

Méthode 2: la méthode du sioux

Bon bochs aime ma disquette, peu importe, je vais lui faire une image ISO9660 ! La ruse que je me dis... tu parles, je sais pas commen utiliser un cdrom sous FreeDOS.

Méthode 3: la méthode du Sioux AOC

la disquette et le cdrom sont un échec, j'abandonne pas ! je lui fais un dique dur supplémentaire... je le partitionne sous fdisk qu'on trouve sur le cdrom de boot de FreeDOS, le guest FreeDOS reconnait le nouveau disque, mais la encore... pas moyen de faire quoi que ce soit... un simple dir fais partir freedos en banane "out of memory"... pourtant le disque est partionné _et_ formaté

Je suis sur que je suis pas le seul a vouloir rejouer a ses antiquités qui ont bercé notre enfance numérique... tous onseils les bienvenus

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.