gorguth a écrit 17 commentaires

  • # Nouvelle config

    Posté par  . En réponse au journal NVidia : NForce, pilote libre ? oO. Évalué à -2.

    Pour tenter de faire avancer le schmilblick, FreeBSD/amd64 6.1-RELEASE ne s'installe pas sur ma nouvelle config (MSI K9N nForce 570, Athlon X2 4600+). Le formatage met 3 plombes à se faire, et l'install du package "base" patine au bout de 2 min, freeze total du bousin...
    Pas encore tenté l'install i386 ou 7.0-CURRENT, qui contient, entre autres, le driver nfe pour l'ethernet nForce.

    A suivre...
  • [^] # Re: Clim écolo

    Posté par  . En réponse au journal Ah ! Les femmes .... Évalué à 2.

    Hormis l'ammoniac et le R12, il n'existe plus rien pour ces conditions extrêmes là... C'est dire les usages bien spécifiques réservés à ces 2 produits...
  • [^] # Re: Clim écolo

    Posté par  . En réponse au journal Ah ! Les femmes .... Évalué à 1.

    *sort les violons*

    Conservation de l'énergie, soit.
    Le principe de la pompe à chaleur est bien de piquer de l'énergie calorifique à un support extérieur (eau ou air) et de restituer cette énergie à l'unité intérieur à un autre support (eau ou air encore). Essaie donc de faire fonctionner une PAC pour chauffer une habitation à 15°C par -40°C extérieur... Il n'y a plus d'énergie dans l'air extérieur, donc ta PAC est et restera en carafe.

    Tout le monde sait que les systèmes adiabatiques n'existent pas, qu'il y a des pertes. Qu'il faut donc compenser. A commencer par l'énergie mécanique dégagée du compresseur.
    Fourre donc ton nez dans les diagrammes enthalpiques des fluides frigo, et tu verras que de par le calcul théorique, la puissance calorifique dégagée par une install est toujours supérieure à la puissance frigorifique. Plus les pertes, l'écart se creuse...
  • [^] # Re: Clim écolo

    Posté par  . En réponse au journal Ah ! Les femmes .... Évalué à 3.

    Je puis t'assurer que CFC, HCFC et HFC ne font pas du bien à notre bel environnement !
    Mais tous ces soucis mis les uns à la suite des autres font que la clim est une belle merde. Tout simplement.
    Et je connais bien, c'est, entre autres, mon métier.
  • [^] # Re: un de ces quatre

    Posté par  . En réponse au journal Ah ! Les femmes .... Évalué à 5.

    La clim parfaite n'existe pas, puisqu'on ne peut pas refroidir un corps sans en récupérer l'énergie. On peut chauffer en produisant uniquement des calories, on ne sait pas produire des frigories sans obtenir des calories (oui, ça peut paraître incongru, mais la nature est ainsi faite... principe élémentaire de la thermodynamique, la chaleur va vers le froid, et non l'inverse)
  • [^] # Re: Clim écolo

    Posté par  . En réponse au journal Ah ! Les femmes .... Évalué à 7.

    L'isobutane ou R600a est le fluide qu'on retrouve dans les frigos, pour ces propriétés relation températures/pression très intéressants en usage domestique (basse pression, moins de conso d'énergie avec le compresseur). Il a remplacé le butane pour les raisons que l'on connait. L'isobutane a donc les mêmes propriétés que le butane, l'inflammabilité en moins.

    Les nouveaux fluides frigo sont des HFC, qui ont remplacé les CFC (R12...), interdits depuis le 1er janvier 2001, et les HCFC (R22) et leurs pendants de transition, mélange s de différents HCFC (R404A, R407C...), dont l'utilisation sera interdite au 1er janvier 2010.
    Les 2 principaux HFC qu'on retrouve en standard dans les nouvelles installations sont le R134a (clims de voiture...) et le R410A (clims, groupes froid...).

    D'ailleurs, si vous comptez vous équiper en clim, méfiez-vous bien à en prendre une au R410A, la pérennité sera assurée, par rapport aux installs actuelles au R407C, dont les fabricants cassent les prix...
  • [^] # Re: Clim écolo

    Posté par  . En réponse au journal Ah ! Les femmes .... Évalué à 2.

    Le principe de la clim, c'est justement de faire du froid avec du chaud. Principe de l'échange d'énergie. Regarde au cul de ton frigo le grand échangeur...

    Fluide non polluant: ils ne le sont jamais à leur sortie, et plus tard, on découvre mieux (ou moins pire), et hop, on interdit et on remise (ou plutôt on envoie en Afrique et Extrême-Orient).

    Sinon, ton principe me parait bien loufoque, à moins tu ne relises l'article et apportes de plus amples détails ;)
  • [^] # Re: un de ces quatre

    Posté par  . En réponse au journal Ah ! Les femmes .... Évalué à 3.

    Vous oubliez avant toute chose qu'une clim dégage de la chaleur sur l'unité extérieure (entre 50 et 70°), ce qui ne fait qu'alourdir un peu plus la chaleur ambiante.
    Imaginez seulement la baisse de température sur terre si toutes les clims de confort étaient coupées... (je ne parle pas des groupes froid process ou autres joyeusetés industrielles ou tertiaires).
  • [^] # Re: je ne comprend pas bien ...

    Posté par  . En réponse au message Déco/Reco 24h routeur. Évalué à 1.

    J'ai résolu le problème de bien belle manière, en downgradant le firmware vers celui d'origine, le 5.2.7.19... Là alors, la reco est immédiate.
    La table NAT est vide avec le 5.4, alors que toutes les connexions vers l'extérieur sont affichées avec le 5.2. Ya donc une couille dans le pâté au niveau du firmware, ou alors celui-ci n'est pas compatible avec le reADSL de Wanadoo...

    Va comprendre Charles...
    Merci et désolé du dérangement ;)
  • [^] # Re: Nvidia (d'après slashdot)

    Posté par  . En réponse au journal Noyau Linux 2.6.16. Évalué à 3.

    Extrait de la ML de Con Kolivas:

    http://bhhdoa.org.au/pipermail/ck/2006-March/005649.html

    diff -ru usr/src/nv/conftest.sh usr/src/nv.1444349/conftest.sh
    --- usr/src/nv/conftest.sh 2005-12-15 01:57:35.000000000 +0100
    +++ usr/src/nv.1444349/conftest.sh 2006-01-06 13:54:29.916051750 +0100
    @@ -22,6 +22,7 @@
    OUTPUT=$4

    CFLAGS="-D__KERNEL__ \
    +-DKBUILD_BASENAME=\"#conftest$$\" -DKBUILD_MODNAME=\"#conftest$$\" \
    -nostdinc -isystem $ISYSTEM \
    -Werror -Wimplicit-function-declaration"

    valable sur les drivers 7167 et 7174 (testé pour vous !)
  • [^] # Re: Salut,

    Posté par  . En réponse au journal Le CPE, menace pour l'avenir professionnel des jeunes !. Évalué à 0.

    Donc avec le CPE, tu pars avec une indemnité de 460¤ supplémentaire. Tout bénef donc, si je puis me permettre.
  • [^] # Re: Au point où on en est...

    Posté par  . En réponse au journal Le CPE, menace pour l'avenir professionnel des jeunes !. Évalué à 1.

    de plus, je préfere etre au chomage, et faire des choses interessentes qu'avoir un emploi.


    Pourquoi percevrais-tu des indemnités assedic dans ce cas-là ? Tu restes chez toi, mais tu vis par tes propres moyens.
  • [^] # Re: Au point où on en est...

    Posté par  . En réponse au journal Le CPE, menace pour l'avenir professionnel des jeunes !. Évalué à 6.

    Ces 2 ans de période d'essai, c'est un contrat de confiance entre l'employeur et son employé. Le patron peut très bien convertir le CNE/CPE en CDI s'il juge son nouveau gars compétent et intégré à l'entreprise.

    Quel intérêt peut trouver un employeur à conserver un gus pendant 2 ans, à le former, à lui confier des tâches si c'est pour le benner au terme de cette période ?
    Le monde du travail n'est pas régi par les multinationales et leurs actionnaires cupides, tel que cela peut être résumé par les médias, c'est avant tout des TPE/PME soucieuses de leur survie, et donc de l'intérêt et de la confiance que peuvent leur apporter leurs employés.

    Les choses paraissent si simples à en lire tous les détracteurs que j'encourage fortement ces personnes à créer leur entreprise et se mettre face à ces réalités qui semblent les dépasser.
  • [^] # Re: Salut,

    Posté par  . En réponse au journal Le CPE, menace pour l'avenir professionnel des jeunes !. Évalué à 0.

    Tu te fais lourder de ton CDI durant la période d'essai, as-tu droit au chômage ? Non, d'autant plus si tu as démissionné de ton poste précédent.
  • [^] # Re: Du calme...

    Posté par  . En réponse au journal Le CPE, menace pour l'avenir professionnel des jeunes !. Évalué à -1.

    Et pourquoi proposer un CPE en premier lieu ? Un CDI classique permet déjà une période d'essai de 3 mois renouvelable une fois soit 6 mois au total. C'est bien assez pour se faire une idée sur le travail de quelqu'un.


    Les périodes d'essai sont aussi bien encadrées, c'est 3 mois pour un cadre, 1 pour un non cadre.
    Il est facile de se concentrer durant ce "court" laps de temps (6 mois max), pour ensuite se la couler douce, considérant que le plus dur a été fait... Tout en étant au bénéfice du doute du côté de l'employeur, de par la nouvelle intégration et les nouvelles habitudes à prendre.
  • [^] # Re: Au lieu de râler

    Posté par  . En réponse au journal Entretien de chaudière et informatique. Évalué à 4.

    Ah mais Frisquet, c'est français, c'est pour ça que c'est cher !

    Ca a la réputation de bien tenir, mais dès que ça tombe en rade, c'est la merde, les pièces sont rares et chères. Ceci dit, t'en as pour 25 ans de bons et loyaux services, normalement :)
  • # Au lieu de râler

    Posté par  . En réponse au journal Entretien de chaudière et informatique. Évalué à 7.

    Ca va bientôt faire 1 an que je bosse sur le terrain dans le secteur de la maintenance chauffage et clim, en milieu industriel et tertiaire, aprés 3 ans ds les systèmes et réseaux info...

    Pour les béotiens (que j'étais ya encore 2 ans), une chaudière est abscons, rebutante, ça reste un objet dont on ne veut pas avoir à faire, il faut qu'elle tourne .|
    Un ordi, tout le monde en a un, tout le monde veut faire croire qu'il sait s'en servir, et il est jugé normal qu'en se présentant comme informaticien, on puisse montrer à tata Jeannine ou à la secrétaire de sa boîte comment se servir de Word.

    Je préfére 1000 fois qu'on m'appelle pour ramoner une chaudière fioul ou faire un devis pour la pose d'une pompe à chaleur chez des potes, plutôt que d'être emmerdé par l'étroitesse de vision des gens au sujet de l'informatique... J'ai plus l'impression de faire passer qqch ou de faire montre de mes compétences, que d'exécuter bêtement les basses tâches de maintenance informatique.

    Et le pire, je gagne aussi bien ma vie en tant que technicien qu'autrefois en tant d'admin. En contrepartie, les 35h (ou 39), c'est pour les autres, il faut se donner corps et âme (mais pas trop non plus) dans son métier. Et quand on aime ce qu'on fait, ça passe encore mieux.

    Tenez le vous pour dit, le BTP recrute, mais n'en restez pas à l'image vieillote du maçon avec sa pelle et sa 33 les pieds dans la gadoue... Yen a pour tous les goûts et toutes les bourses.

    (Ceci dit, 225¤ l'entretien de chaudière, t'as pas tapé à la bonne porte ou c'est une chaudière en or massif entretenu aux petits oignons... ou alors t'avais 2 entretiens de retard avant celui ci. Par contre, de 500 à 2500¤ la chaudière, faut pas venir chouiner si tu la bennes d'ici 3 ans).