Greg_Teppic a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Annulée...

    Posté par . En réponse au journal Soirée de lancement de Firefox 3.5. Évalué à 2.

    Non, c'est GeekShadow qui a édité et il est bien au courant de ce qui se passe. (Encore confirmé sur IRC)...
  • # Quelques liens

    Posté par . En réponse au message Cherche vendeur portable sans Vista, compatible GNU/Linux. Évalué à 1.

    J'ai actuellement le même problème. Voilà quelques liens que j'ai retenu.

    Tout d'abord tu peux te référer à ce journal publié il y a peu sur linuxfr et qui donne quelques liens : http://linuxfr.org/~ploum/23801.html

    http://www.linuxlaptop.eu/index.php?cPath=21 un acer un HP et des maxdata

    http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showprod.cfm?configur(...)
    http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/showprod.cfm?configur(...)

    Les deux liens sur rue du commerce sont obtenus en utilisant des mots clés différents pour la recherche et ne donnent pas tout à fait les mêmes portables.

    https://www.aful.org/sections/wikis/detaxe/PortableSansOs/cp(...) -> l'initiative detaxe donne quelques liens, certains pas à jour. Je voulais profiter de mes recherches pour corriger et compléter, mais je n'ai pas encore eu le temps.

    Avec un ami il nous semble que ce sont les portables de shscomputer qui ont le meilleur rapport qualité/prix, mais il faut se déplacer en Belgique et j'ai eu un mauvais écho sur cette boutique. Un pote avait été y acheter un ordi et ne l'a pas pris finalement tellement les vendeurs étaient chiants, notamment sur les modalités de paiement.

    Des heures de recherches m'ont permis de voir qu'IBM semblait faire quatre modèles sans windows préinstallé deux T60p et deux lenovo 3000 N100, je crois que j'ai réussi à trouver ça chez un de leur revendeur en ligne suite à des infos trouvées sur le net. Mais impossible de les acheter. Il faudrait que je contacte directement un de leur revendeur.

    Enfin moi aussi, je regarde du côté de mac pour certains avantages qu'ils offrent, comme l'autonomie de la batterie... Et j'ai la faiblesse de penser que ça pourrait me servir pour certains logiciels pour les études. ma devise pour l'achat de ce portable étant : tout sauf windows.

    Sinon, personnellement, je suis assez intéressé par ce modèle chez materiel.net : http://www.materiel.net/ctl/Ultraportables/27933-Orchid_Sans(...)

    Si quelqu'un à un avis sur la chose... Quoi qu'il en soit je veux bien que tu me donnes un retour lorsque tu auras fait ton choix.
  • # Mon coup de c½ur à moi aussi

    Posté par . En réponse au journal Site de tutoriaux : coup de coeur :). Évalué à 2.

    J'avais tapé un long message racontant tout ce que ce site m'avait apporté et son intérêt, mais une mauvaise manip l'a effacé. je reprends donc rapidement (ce qui est peut-être mieux).

    Je crois que l'essentiel de ce que je disais était que ce site était très clair et qu'il avait permis et permettait encore à de nombreuses personnes qui sans lui se seraient orientés vers la soupe de balise (c'est à la base un site sur le html/css) d'être sensibilisé aux intérêts des standards et de la programmation propre. Ceci de façon claire et sympathique pour des non initiés.

    Soit dit en passant pour ceux qui pensent que le C n'est pas un bon langage pour débuté qu'ils peuvent écrire un tutoriel sur le langage de leur choix, le site est très bien fait pour cela.

    Concernant les forums que je ne fréquente plus, trop de monde, modos paranos... ils sont tout de même un lieu de rencontre entre personnes expérimentés et jeunes chiens fous qui peuvent ainsi être recadrés dans la bonne voie.

    S'il était besoin de confirmer encore comme ce site va dans le bon sens, il a été mis en ligne pour Noël une initiation a Linux... Comment initier en douceur des néophytes aux standards (d'abord du web) et aux logiciels libres (de Firefox à Linux) en faisant l'effort de les prendre par la main.

    On peut surement critiquer certaines choses, mais pour moi le positif dépasse de loin les quelques aspects négatifs et ce site mérite qu'on s'y intéresse un minimum de près avant de le critiquer (même si les critiques n'étaient pas extrêmement sévères).