Journal serveur de potes

Posté par .
Tags : aucun
0
19
mai
2004
Je suis sûr que parmi les journaleux se cachent des gens sympas qui pourront m'aiguiller.
On cherche avec des potes à caser un gros serveur chez un hébergeur pour pouvoir y installer tout ce dont on a besoin tous les jours (web, ftp, mail, postgresql). On a déjà le serveur (un HP 4U, récupéré), ça c'est cool. On a le système d'exploitation (linux =)), il nous reste à trouver l'hébergeur.
Alors, que pourriez-vous me conseiller comme offre de co-location avec (...)

Journal GéBé nous a quitté :-(

Posté par .
Tags : aucun
0
6
avr.
2004
Le rédac' chef de Charlie Hebdo était hospitalisé depuis pas mal de temps, et tous les lecteurs avaient l'espoir qu'il revienne dans les colonnes de Charlie plus fort que jamais.
Repose en paix.

Journal Transfert vidéo de pièce à pièce

Posté par .
Tags : aucun
0
27
déc.
2003
Salut le Monde,

Voilà une petite problématique qui nous tarabuste ma compagne et moi:

On a un vidéoprojecteur dans le salon, et le PC-Divx-DVD dans un bureau à côté. Bien entendu hors de question de mettre de façon définitive le PC trop bruyant et moche dans le salon, pour l'instant je le transbahute quand on se fait des chtites scéances cinoche. Mais j'aimerai quand même m'éviter un lymbago à mon âge (enfin surtout j'ai la flemme :)) ! Donc on (...)

Journal LUTECE, un portail étonnant

Posté par .
Tags : aucun
0
13
mar.
2003
Salut Journalounet, Peut-être que tu connais déjà, voilà un moteur de portail 100 % frenchy (et même 100 % parigot) écrit en JSPs et qui tourne avec Tomcat et MySQL. Après deux jours de tripatouillage, c'est du tout bon ! Il utilise XSL, Lucene, il est très facile à installer, et il a une doc ... ah lala la doc ... que du bonheur ! L'administration ne s'assimile pas au premier clic, mais elle se révèle très puissante. La licence (...)

Journal Charlie Hebdo parle de Linux et des brevets logiciels

Posté par .
Tags : aucun
0
5
mar.
2003
Dans son édition du 5 Mars, Oncle Bernard (spécialiste des questions économiques, prof d'éco à Toulouse) parle encore une fois de logiciel libre, de linux et de brevets logiciels. Bien entendu, il y a techniquement quelque petites failles; on ne parle ni de GNU, ni des BSDs libres. Mais c'est quand même moins pire que la dernière fois que Tonton Bernard avait parlé du libre, il y a deux ans, où il avait dit que "Apache [était] un meilleur moteur (...)