Journal Chakra se sépare d'Arch

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
16
30
mai
2010
Le projet Chakra, un live CD fait par de amoureux d'Arch Linux et de KDE, annonce sa séparation d'Arch. Chakra avait déjà ses propres paquets KDE découpés plus finement qu'Arch, un installeur graphique (Tribe), un outil graphique de gestion des paquets (Shaman), un outil de configuration (Arxin), ainsi qu'un système de création de Live CD (BuildEnv).

Ils décident désormais d'avoir leurs propres dépôts, séparés d'Arch, sans Gnome, Gtk, etc. ; un (...)

Journal Scilab 5.0.2

Posté par (page perso) .
14
31
oct.
2008

Je m'attendais à voir ici-bas une dépêche ou un journal annonçant la sortie de Scilab 5 qui est sorti le 12 septembre. Je m'y colle donc, mais sous la forme d'un journal parce que je pense qu'une dépêche pourrait être plus exhaustive sur le sujet.

Tout d'abord, qu'est-ce que Scilab ? Il s'agit d'une alternative au très populaire et très propriétaire Matlab. Matlab et Scilab sont des langages et des environnements spécialisés pour le calcul numérique. Il existe également GNU (...)

Jeu Plee The Bear sort de sa tanière et ça va faire mal !

Posté par (page perso) . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
1
4
jan.
2008
Jeu
Gamned studio est heureux de vous annoncer que la première version de démonstration de Plee The Bear vient de sortir. Il s'agit d'un jeu de plateforme (en 2D) libre dans le plus pur style de ceux qu'on trouvait sur console de jeu dans les années 90.
Chose rare pour un jeu libre, vous n'incarnez pas Tux, mais un ours qui court après son fils pour lui mettre une raclée. Ce dernier ayant pris la fuite après avoir mangé tout le miel.
Cette version de démo vous permet de jouer à deux joueurs en local et de découvrir le didacticiel, les graphismes très soignés et quelques possibilités du jeu. La version finale, encore en développement, devrait quant à elle sortir dans quelques mois.
Au-delà du jeu, Plee fût l'occasion de développer un moteur de jeux de plateformes 2D nommé "Bear Engine" qui est en cours de finalisation.

Tout le travail accompli jusqu'ici est entièrement libre. Le code source est en GPLv2 et les ressources graphiques et sonores en CC-by-sa.

Écrit en C++, le projet recherche évidemment des contributeurs (programmeurs, artistes...) et pas que des manchots.

Un paquet pour Ubuntu Gutsy est d'ores et déjà disponible. Le jeu a besoin des bibliothèques Boost::filesystem, SDL, SDL_mixer et Claw pour être exécuté.

Journal Impose ton style

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
31
juil.
2005
Histoire de passer le temps, je me suis suis fait ma propre feuille de style pour linuxfr. Enfin, comme je suis feignant, j'en ai pris une existante que j'ai ensuite modifiée.

Pour les nouveaux de linuxfr, où ceux qui ne se sont jamais posé la question, on peut changer la feuille de style par défaut en piochant dans les quelques contributions disponibles sur cette page : http://linuxfr.org/css.html(...)(je vous invite à les essayer si vous ne l'avez déjà fait), ou (...)