Guillaume ZURBACH a écrit 6 commentaires

  • # Un grand moment !

    Posté par . En réponse au journal RÉVOLUTION ESPAGNOLE : Que se passe-t-il ?. Évalué à 9.

    Bonsoir à tous !

    Je suis étudiant en Erasmus à Madrid, actuellement en stage et sous-payé.

    Ça fait trois jours que l'on manifeste tous les soirs en sortant du boulot avec des amis... les rassemblements sont très impressionnants et de plus en plus grands chaque soir.

    Pour le moment, il n'y a eu aucune violence mais la commission électorale vient d'interdire la manifestation de samedi (veille des municipales) durant les 24h précédant l'élection et le jour-même (c'est une loi ancienne jamais vraiment utilisée visiblement).

    Je ne pense pas que tout ce beau monde va rentrer chez soi vendredi soir à 23H59 et ça pourrait donc mal se passer.

    Autre point important : depuis 3 jours, je n'ai pas vu une canette de bière sur la Puerta del Sol (chose rare dans ce pays) car la consigne est claire "il ne faut pas tomber sous le coup de la loi anti-botellons" (rassemblements populaires consistant à picoler toute la nuit sur une place publique avec quelques centaines d'amis facebook).

    Mais ce soir, certains trouvent que ça a commencé à mal tourner : des commentaires du genre "ça part en fiesta géante", "c'est un rassemblement de hippies avec iPhone et qui fument joint sur joint" (traduction hasardeuse mais vous avez le concept).

    Voilà, moi je suis à fond, je vis pour ça, ça fait des années que j’attends cette p... de révolution, et j'espère que ça va se propager (en italie semble-t-il, à suivre sur #italianrevolution), j'en veux vraiment aux banquiers pour leurs conneries... mais pas que !

    Pedro

  • [^] # Re: à coté de la plaque

    Posté par . En réponse à la dépêche Une enquête par questionnaire sur la communauté du Logiciel Libre. Évalué à 2.

    +1!

    Je noterais par ailleurs qu'il n'ont pas vraiment envisagé que l'on soit encore étudiant... du coup mon plus haut diplôme est une maîtrise (comme si je m'étais arrêté à Bac +4 sans vouloir attendre un an pour un master) et je gagne moins de 450 € / mois...
    Ça c'est rentabiliser un diplôme !

    Les gens de l'ENS Lyon, je les connais bien, et c'est pas peu dire qu'ils sont élitistes et avec des idées bien tranchées... mettre les gens dans des cases et faire des questionnaires qui confirmeront de toute façon ce qu'il pensent.

    "Les licenciements devraient être interdits lorsqu'une entreprise fait des profits" : pas besoin d'être un gaucho pour penser ça !
  • [^] # Re: eeepc

    Posté par . En réponse à la dépêche Install-party - Lyon - 4 décembre 2008. Évalué à 2.

    Eh bien ! Je vois que gentoo a du succès !
    En même temps en postant ici on aurait du s'en douter !

    Il n'y a qu'un membre dans l'association qui soit assez calé pour installer efficacement une gentoo (certains autres ont essayé... et essayent encore !).
    Cependant, en venant tu auras au moins des conseils et une assistance pour ton installation.
    Par contre, au vu du nombre de personnes qui lui ont demandé et une install de gentoo et du temps nécessaire pour une telle opération, il ne pourra peut-être pas effectuer toutes les manips comme on pourrait le faire avec d'autres distrib.

    Cela dit, nous sommes ravis de rencontrer tout plein de geeks et il y aura (bonus!) des jus de fruits et du café (à défaut de pouvoir offrir quelques bières à cause de la "charte alcool" que notre école a signé !)... alors n'hésite pas à venir !

    A bientôt !

    Guillaume
  • [^] # Re: ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Install-party - Lyon - 4 décembre 2008. Évalué à 5.

    Oui bien sûr !
    N'hésite pas à venir, les install-party s'orientent autant aux néophytes qu'aux utilisateurs chevronnés qui veulent en savoir plus.
    Dans notre association, presque chacun possède sa distribution préférée. Certains sont aussi sur openBSD ou encore OpenSolaris.
    En venant, quelque soit ta demande, tu feras un heureux en lui demandant d'installer sa distribution préférée !

    En espérant te voir bientôt, cordialement,

    Guillaume
    Association GPL

    PS : si tu viens pour une gentoo, prévoir un peu de temps parce que c'est nettement plus longs que toute autre distribution !
  • [^] # Re: Re : Visualiser une requête SQL avec PHP

    Posté par . En réponse au message Visualiser uen requête SQL avec PHP. Évalué à 0.

    Merci beacoup à vous deux de m'avoir répondu !
    J'ai testé de remplacer l'extension et effectivement ça a beaucoup changé !
    Déjà, "connexion établie" apparait sur la page ce qui est bon signe...
    Ensuite, j'ai une liste de quelques 400 "1" qui défilent lol ! Mais bon je suis plus qu'optimiste !

    Pour ce qui est de mettre une page index, c'est un trés bon conseil. Par chance, j'ai un ami dans ma classe (BTS Info) qui s'y connait bien en sécurité et qui va me faire un petit code sympa pour contrôler les accès...
    Moi mon truc c'est plutôt le C, même si c'est ressemblant au PHP, je trouve ça plus strict dans la syntaxe... en tant que puriste !

    Merci encore et bonne continuation.
    Geek-gouz ;-)
  • # Oups !

    Posté par . En réponse au message Visualiser uen requête SQL avec PHP. Évalué à 0.

    Désolé d'avoir mis des grossièretés, je n'avais pas vu !
    La prochaine fois je nettoierai mon code !

    Guigouz