guy_R a écrit 5 commentaires

  • # Dèja la semaine 52 de l'année 2024

    Posté par  . En réponse à la dépêche Agenda du Libre pour la semaine 52 de l'année 2023. Évalué à 0. Dernière modification le 25 décembre 2023 à 19:04.

    Déjà fin 2024
    Je n'ai vraiment pas vu passer l'année en question.
    25/12/2023

  • # Spamhaus et les RBL

    Posté par  . En réponse au message Envoi de mail : IP blacklisté par Spamhaus.org. Évalué à 2.

    said: 550 *** The HELO for IP address
    RBL: Realtime Black List/Liste noires en temps réel.
    Les RBL sont des serveurs DNS qui maintiennent à jour (ou non !) des listes d’adresses IP connues pour mettre du SPAM.

    550 Too many errors from your IP
    Explication

    Vous avez ce message car votre serveur SMTP a généré un nombre d'erreurs trop important lors du dialogue avec les serveurs de XXX.fr (typiquement des connexions interrompues avant la bonne transmission d'un mail). Il est également possible que le comportement de votre serveur nous laisse l'impression d'être sous le coup d'une attaque dictionnaire (qu'il s'agisse d'envoi de mails ou de validation d'email). Votre IP a donc été bloqué temporairement.
    Solution

    Si vous avez votre propre serveur SMTP : en attendant l'expiration de ce delai nous vous conseillons de vérifier votre configuration (êtes vous relais ouvert ?). Si vous utilisez la technique “Sender Verify” qui consiste à se connecter sur nos serveurs pour vérifier que le mail from qu'on vous a donné est bien valide nous vous conseillons de désactiver cette fonctionnalité. Il est également possible que votre serveur renvoie des notifications automatiques (mail non délivrable, autorépondeur, etc.) sur du spam. Dans ce cas, il est conseillé de refuser les mails au plus tôt (lors de la reception) pour éviter d'avoir à générer des notifications de mail non délivrable et/ou de s'abstenir de faire des réponses automatique sur les mails qui sont detectés comme étant des spams.

    Si vous utilisez un relais SMTP : contactez au plus vite votre prestataire pour qu'il prenne les mesures appropriées pour ne plus être bloqué à l'avenir.

    Pour toute solution j'ai modifié :
    smtpd_client_restrictions = permit_sasl_authenticated, permit_mynetworks
    smtpd_relay_restrictions = permit_sasl_authenticated,permit_mynetworks,reject_unauth_destination

  • # Donnes plus d'info

    Posté par  . En réponse au message Comment vérifier son serveur DNS pour un GLUE record. Évalué à 2.

    Mon prestataire chez lequel je loue les noms de domaines n'accepte pas mon serveur DNS en tant que serveur DNS lorsque je l'ajoute à la liste des serveurs (Je n'ai pas plus d'info).

    Peux tu préciser.

    S'il s'agit de GANDI, il faut :
    zones primaires host et arpa:


    exemple.com. IN NS ns6.gandi.net.

    ns6.gandi.net. IN A 217.70.177.40

    et test :

    http://www.dnsstuff.com/
    et pour un tutoriel:
    http://irp.nain-t.net/doku.php/160dns:start

  • # Préciser Autres

    Posté par  . En réponse au sondage Pour moi l'avenir des communications à distance c'est.... Évalué à 4.

    Titre de l'image

  • # Les utilisateurs de Tor et Linux Tails sont des extrémistes pour la NSA

    Posté par  . En réponse à la dépêche Tails 1.1 est disponible. Évalué à 2.

    Pour ceux qui sont intéressés :

    L'article complet :
    http://www.developpez.net/forums/d1455325/club-professionnels-informatique/actualites/utilisateurs-tor-linux-tails-extremistes-nsa/

    Des extraits :
    « Ceux qui veulent dissimuler leur trace sur internet ont forcément quelque chose à cacher ». C'est suivant cette réflexion que la NSA a fait des utilisateurs du réseau anonyme Tor l'une de ses cibles favorites, n’hésitant pas à employer tous les moyens à sa disposition.

    La fuite de nouveaux documents classés secrets révèle que la NSA effectue une surveillance poussée, en violation des lois, des gestionnaires, volontaires et même visiteurs du site de Tor aux États-Unis et en Europe.

    Pour rappel, Tails est un système d’exploitation Linux Live, basé sur la distribution Debian. Sa particularité est qu’il regroupe la grande majorité des outils nécessaires pour préserver l’anonymat des utilisateurs sur internet. Tor fait donc logiquement partie de la suite logicielle qu’il embarque, ainsi que PGP ou encore KeepassX.

    En conclusion, si vous avez visité le site de Tor, effectué des recherches sur le réseau, alors vous êtes probablement espionné par la NSA. Si vous visitez en plus fréquemment Linux Journal ou si vous vous êtes intéressé à Tails, alors, vous êtes peut-être marqué comme « extrémiste » dans les bases de données de la NSA.

    Mais j'ai une vie privée! Enfin privée de tout pour la NSA.