Journal Comment être utile pour le projet Emmabuntu Debian Edition ?

Posté par . Licence CC by-sa
3
7
fév.
2016

Bonjour,

Je travaille à Ecodair http://www.ordinateur-occasion.com qui reconditionne les ordinateurs pour la revente. Il m'arrive de mettre de côté des ordinateurs pour Emmaus selon les consignes du processus de reconditionnement.
J'ai lu l'article sur Emmabuntu Debian Edition.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais participé à un projet collaboratif, cependant, je crois disposer de quelques compétences techniques. Comment puis-je être utile ?

  • # Moshi Moshi !!

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Peut-être en rentrant en contact avec eux directement ??

    • [^] # Re: Moshi Moshi !!

      Posté par . Évalué à 1.

      Merci beaucoup,
      Je leur ai envoyé un mail.
      Je participe déjà à un projet humanitaire donc je manque parfois un peu de temps mais je finis toujours par faire ce que j'ai en tête :-)

      Ni gamer, ni nolife, juste une geek un peu nerd qui bidouille.

      • [^] # Re: Moshi Moshi !!

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        Tu pourras te coordonner directement avec le projet Emmabuntu via des ML, cela ne t'empêche pas de questionner la communauté LinuxFr.org sur des points précis ou faire des retours d'expérience (via journal ou forum) qui seront plus complets que des commentaires éparses.

        Bon, si tu viens en soutien de ideefixe< sur les dépêches en rédaction, que ce soit sur emmabuntu ou autre sujet, personne ne t'en voudra :-)

  • # Participer aux tests d'Emmabuntüs Debian Edition

    Posté par . Évalué à 3. Dernière modification le 07/02/16 à 19:27.

    Bojour HanhT, les possibilités de participer au projet collaboratif d'Emmabuntüs Debian Edition sont nombreuses. Les compétences techniques sont les bienvenues. Il suffit d'envoyer un courriel à l'adresse de contact citée dans le commentaire précédent.

    La grande différence entre Emmabuntüs basée sur Xubuntu et celle basée sur Debian, est que la seconde est contruite avec Live-build et que plusieurs personnes peuvent proposer des améliorations sur le Framagit. Dans un premier temps, il serait judicieux de télécharger cette nouvelle version quand elle sera en ligne (dans une dizaine de jours, la sortie est retardée pour corriger quelques bugs) pour la tester.

    Le Collectif Emmabuntüs accepte bien volontiers l'aide offerte.

    Votre expérience chez Edocair sera précieuse.

    Merci d'avance. :)

    • [^] # Re: Participer aux tests d'Emmabuntüs Debian Edition

      Posté par . Évalué à 1.

      Bonjour,

      J'attends donc la sortie du live-build. L'idéal serait que j'obtienne l'accord de ma hiérarchie pour la tester sur une des machines destinées à Emmaus non ?

      Ni gamer, ni nolife, juste une geek un peu nerd qui bidouille.

      • [^] # Re: Participer aux tests d'Emmabuntüs Debian Edition

        Posté par . Évalué à 2.

        Bonjour, Emmabuntüs Debian Edition n'est pas destinée en premier au reconditionnement des ordinateurs par les communautés Emmaüs.
        Il existe déjà Emmabuntüs 3la version stable basée sur Xubuntu 14.04 LTS. Cette nouvelle version est distinée aux associations qui voudraient l'adapter à leurs projets. Chez Emmaüs, ce sont les bénévoles qui introduisent Emmabuntüs et qui font le travail de reconditionnement. Ce n'est pas la hierarchie.

  • # les reconditionneurs sous Debian sont rares

    Posté par . Évalué à 2.

    Souvent, c'est Ubuntu ou une variante qui est choisie pour reconditonner les ordinateurs, par exemple les ateliers du bocage proposent une unité centrale sous Ubuntu Voyager. Je ne connais que ordi-solidaire qui propose des ordinateurs d'occasion sous Debian.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.