Journal Infos

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2004
Informaticien et économiste (enfin j'ai les diplômes quoi...)
Centres d'intérêts en programmation fonctionnelle, Unix et en économie industrielle.

Plus de détails sur http://www.stephanemartin.org(...)
  • # tu aurais pu t'abstenir

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    de faire de la pub gratuite, d'autant plus que le lien ne marche pas
  • # à bon ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    et ?

    t'es le frère de Tessa ??

    Ya une faute de frappe sur la page:
    équilibre
  • # au secours...

    Posté par  . Évalué à 1.

    non seulement tu fais chier tout le monde à faire un journal pourri inintéressant avec Zéro information, pas même un vieille blague, un troll, une remarque raciste rien...

    mais en plus tu te fais de la pub...

    C'est vraiment tomber bien bas que d'avoir recours à des techniques pareilles pour... pour quoi d'ailleurs ?

    Tu veux un job ? fait un journal en disant ce que tu sais faire et veux faire, et en mettant un lien vers ton cv.

    Tu veux diffuser tes cours ? tu peux au moins faire une introduction, dire de quoi ca parle.

    Là on a juste l'impression que dans ton extrême bonté tu nous octroies le droit de lire ton site ... un chouilla prétentieux quand même.

    Quelle école déjà ? ....
    • [^] # Re: au secours...

      Posté par  . Évalué à 0.

      >non seulement tu fais chier tout le monde à faire un journal pourri inintéressant avec Zéro information, pas même un vieille blague, un troll, une remarque raciste rien...

      désolé, j'ai peut-être mal compris le concept du journal, je ne savais pas que j'en forçais la lecture à tous les passants de linuxfr...

      >mais en plus tu te fais de la pub...

      de la pub ? je n'ai rien à vendre, désolé

      >Tu veux un job ? fait un journal en disant ce que tu sais faire et veux faire, et en mettant un lien vers ton cv.

      j'ai déjà un job. J'avais pas envie d'être prétentieux en mettant cash un lien vers mon cv. Si tu cherches mon cv, suis les liens, c'est pas bien compliqué.

      >Tu veux diffuser tes cours ? tu peux au moins faire une introduction, dire de quoi ca parle.

      Les gens intéressés peuvent jeter un coup d'oeil à ce que je fais. J'ai pas de raison d'en raconter plus et d'emmerder les autres avec de la théorie économique non ?

      >Là on a juste l'impression que dans ton extrême bonté tu nous octroies le droit de lire ton site ... un chouilla prétentieux quand même.

      Pour l'instant je n'ai pas grand chose à mettre dans le journal, je mets le minimum en attendant d'avoir plus de contenu. Je ne pensais pas mériter ton mépris en 4 lignes. Et je te trouve bien sur de toi pour me juger si rapidement.

      >Quelle école déjà ? ....

      L'X et je t'emm... toi et tes sous entendus malsain :-(
      • [^] # Re: au secours...

        Posté par  . Évalué à 2.

        On peut te pardonner ton ignorance, mais certainement pas cela :

        > L'X et je t'emm... toi et tes sous entendus malsain :-(

        Le mot et étant une conjonction de coordination, j'en déduis donc qu'il y a un lien logique entre l'école dont tu sors et le fait que tu l'emmerdes. Quel bel esprit ! Esprit qui d'ailleurs n'assume pas ses idées, puisque tu n'as même pas le courage d'écrire les mots en entier.

        Je voudrais profiter de cette occasion pour m'adresser aux polytechniciens qui pourraient lire ce commentaire. Cessez, s'il vous plait, de vous prendre pour des semi-dieux, vous ne faites que vous couvrir de ridicule. D'autant plus que votre aura artificielle ne vaut qu'en France. Ici, à Oxford (UK), vous ne valez pas mieux qu'un autre, tant que vous n'avez pas fait vos preuves. Pire encore, votre arrogance est très peu appréciée et beaucoup sont ceux qui ne dédaigneront même pas vous écouter.

        Donc, pour conclure, tu as fait une erreur en postant ce journal. Tu plaides à l'ignorance et demandes le pardon, soit. Mais fais preuve d'un peu d'humilité, ça ne te fera aucun mal.
        • [^] # Re: au secours...

          Posté par  . Évalué à 0.

          >Le mot et étant une conjonction de coordination, j'en déduis donc qu'il y a un lien logique entre l'école dont tu sors et le fait que tu l'emmerdes.

          Il y a un lien logique entre le fait qu'il fasse allusion à ma formation et le fait que je l'emmerde. Mes opinions et mon caractère ne se définissent pas par l'école que j'ai ou n'ai pas faite.

          >Quel bel esprit ! Esprit qui d'ailleurs n'assume pas ses idées, puisque tu n'as même pas le courage d'écrire les mots en entier.

          J'assume le maintien d'un minimum de correction.

          >Je voudrais profiter de cette occasion pour m'adresser aux polytechniciens qui pourraient lire ce commentaire. Cessez, s'il vous plait, de vous prendre pour des semi-dieux, vous ne faites que vous couvrir de ridicule. D'autant plus que votre aura artificielle ne vaut qu'en France.

          Jre voudrais profiter de cette occasion pour m'adresser à tous les hurluberlus qui se permettent de critiquer sans rien connaître. Cessez, s'il vous plait, de prendre les X pour une masse anonyme qui partage les même défauts et le même caractère, vous ne faites que vous couvrir de ridicule à tout confondre ainsi. D'autant plus que notre aura artificielle n'existe que dans des esprits bornés comme le tien.

          >Pire encore, votre arrogance est très peu appréciée et beaucoup sont ceux qui ne dédaigneront même pas vous écouter.

          Ton arrogance vaut grandement la mienne j'ai l'impression, non ? Tu as des torts à venger ? Des injustices qui te pèsent ? Des frustrations anciennes qu'il te plait de soulager sur moi ??

          >Donc, pour conclure, tu as fait une erreur en postant ce journal. Tu plaides à l'ignorance et demandes le pardon, soit. Mais fais preuve d'un peu d'humilité, ça ne te fera aucun mal.

          Mais bien sur que je suis d'accord avec toi sur le fond !! Mais le ton employé dans vos posts est proprement agressif ! Calmez vous un peu !
          • [^] # Re: au secours...

            Posté par  . Évalué à 2.

            Certes, calmons nous un peu.
            Les joutes verbales m'amusent souvent beaucoup, mais celle-ci ne menera à rien de constructif, ni même d'intéressant. Évitons donc de polluer cet endroit, il n'a pas besoin de cela. Et gardons nos ressources pour plus tard. ;)
      • [^] # Re: au secours...

        Posté par  . Évalué à 0.

        Désolé si j'ai été agressif mais c'est vraiment dommage de balancer des "infos" brut de décoffrage comme ça.

        On (je) a vraiment l'impression que tu nous "gratifie" de ton URL. Désolé si j'ai mal interprété le message (d'autant plus que les docs sur le site sont plutot de bonne qualité).

        Pour ce qui est de l'introduction, bien sur que tu aurais pu (dû ?) en dire un peu plus. Tu le dis toi même, la lecture des journaux n'est pas obligatoire, donc tu ne vas pas emmerder les gens avec quoi que ce soit. Si tu considère que tu as de l'information intéressante à partager, enrobe un peu le bonbon pour qu'on ai envie d'y aller. C'est pas de la pub, c'est juste de la communication. Dans le sens noble du terme.

        Pour la remarque sur l'école, c'est juste une boutade... déformation professionelle peut-être...
        • [^] # Re: au secours...

          Posté par  . Évalué à 0.

          J'ai aussi tendance à être un poil agressif. Pour clarifier un petit peu, je croyais que le journal était une page attachée à mon pseudo que je pouvais remplir au gré des humeurs. Visiblement ça doit pas être ça :)

          Je ne "gratifie" personne avec une URL, c'est juste un lien pour me retrouver au cas où quelqu'un chercherait des infos suite à quelquechose que j'ai posté. Ca n'a certainement pas but d'auto-glorification.

          Quand à la remarque sur l'école... [Soupir] L'agressivité ambiante qui entoure les grandes écoles en France est souvent difficile à supporter, et je réagis souvent assez mal quand on m'attaque à ce sujet. J'avais vraiment pas vu que c'était à prendre avec humour.

          Allez pour le coup une URL intéressante cette fois ci :
          http://houbaa.free.fr/articles/linux_pegoraro.html(...)

          (je publie un autre journal à ce propos, vu que celui-ci est un peu humm.... pourri)
          • [^] # Re: au secours...

            Posté par  . Évalué à 2.

            > L'agressivité ambiante qui entoure les grandes écoles en France est souvent
            > difficile à supporter, et je réagis souvent assez mal quand on m'attaque à ce
            > sujet.

            Tu résumes en effet bien la situation. Chaque camp se sent agressé et donc agresse l'autre en retour. C'est un cercle viscieux qui a encore de beaux jours devant lui, malheureusement. Les seuls qui aient raison dans cette histoire sont ceux qui ne sont dans aucun des deux camps, c'est à dire ni toi ni moi. ;)

            A propos de l'article dont tu donnes l'adresse, j'aurai plutôt traduit "hobbyists" par "passionés" plutôt que "fanatiques", c'est moins négatif (à moins que ce ne soit l'effet recherché). Ce qui donnerait la phrase :
            La difficulté de la main de Linux provient elle de son origine de Linux : un système d'abord conçu par des passionés[3] pour des passionés.

            Sinon, j'aime bien le design, joli travail. :)
            • [^] # Re: au secours...

              Posté par  . Évalué à 0.

              >A propos de l'article dont tu donnes l'adresse, j'aurai plutôt traduit "hobbyists" par "passionés" plutôt que "fanatiques"

              Corrigé. Thx.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.