Jonathan Tron a écrit 3 commentaires

  • [^] # Re: Enfin un distibution efficace pour les Powerbook

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie d'une préversion d'Ubuntu Linux 4.10. Évalué à 1.

    On est donc totalement d'accord, par "défaut" tous les packages n'y sont pas. J'ai bien précisé pourtant qu'on pouvait les rajouter (ie décommenter) mais par défaut pour une personne qui ne connais pas du tout ils n'y sont pas.

    Enfin ça n'enlève rien à la qualité de la distrib. qui est certainement l'une des toutes meilleurs pour faire découvrir Linux (et debian en particulier) à un novice sur PPC. Oui je précise sur ppc car sur x86, les Mandrake et autre RedHat sont tout aussi ... "User Friendly" dans leur installation/configuration.
  • # Enfin un distibution efficace pour les Powerbook

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie d'une préversion d'Ubuntu Linux 4.10. Évalué à 5.

    Comme je le dis dans le titre, j'ai installé Ubuntu sur mon Powerbook hier, je tourne bien sur essentiellement sur MacOS X, mais j'aime bien essayer les différentes distribution Linux "grand public" (dans le sens ou la configuration/installation est simplifiée au maximum). Or jusqu'à maintenant je n'avais jamais réussi essayé une distribution (debian woody, sid, Mandrake 9, Gentoo) qui s'installe aussi facilement et surtout, c'est là le plus important, qui reconnait tout mon matériel du premier coup (je veux dire par là qui réussissent à me configurer au mimimum l'X avec la bonne résolution/rafraichissement).
    Eh bien je dois dire que sur ce coup là Ubuntu m'a bluffé, je la conseille à tout ceux qui utilise un portable Apple et qui souhaitent s'essayer à Linux.

    Je ne regrette qu'une chose : le manque de packages dispo pour la distri (oui je sais on peux rajouter les sources qu'on souhaite, mais je suppose que si les dev d'Ubuntu ne les ont pas mises par défaut, c'est pour une bonne raison) et la relative ancienneté de certains packages (Thunderbird 0.7.3, je suppose que les versions pour x86 sont plus à jour).

    PS : J'ajoute aussi que le mappage clavier est un des meilleurs que j'ai eu l'occasion d'utiliser sous Linux (et encore une fois il a été sélectionné automatiquement).
  • [^] # Re: Bof

    Posté par  . En réponse à la dépêche Nouvelles versions de GNUstep. Évalué à 1.

    Oui, enfin bon, Carbon est quand même encore utilisé un peu partout dans MacOS X et pas que dans les "anciennes" applications, exemples :

    - iTunes
    - Finder
    - ...

    Certaines fonctions du système ne sont accessibles que par des appels "Carbon" tandis que d'autres raffinement ne le sont que par "Cocoa", et je dis bien Cocoa pas Objective-C, parce qu'il ne faut pas l'oublier mais Objective-C est un language au même titre que le C, C++, Java, Python, Ruby, ...
    Alors que Cocoa et Carbon sont des Frameworks utilisablent à partir d'application en C, C++, Objective-C, etc.