inzemoon a écrit 13 commentaires

  • [^] # Moi j'en connais une !

    Posté par  . En réponse au journal Nettoyage au jet d'au et Mr propre. Évalué à 1.

    Je m'occupe du parc informatique d'une association pour l'alphabétisation des adultes, je voulais leur installer un firewall, sinon on va aussi avoir besoin de postes bureautiques (traitement de texte basique, un p150 suffit amplement).
    Fais moi savoir si tu as trouvé preneur, sinon je suis intéressée. :)
  • [^] # Re: Martin Winkler viré de France Inter

    Posté par  . En réponse à la dépêche Martin Winckler viré de France Inter. Évalué à 5.

    Il n'a peut etre pas que l'industrie pharmaceutique sur le dos ... http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/information/chroniques/chronique/fiche.php?numero=14908&chronique_id=20020145 Bref, vive l'independance et la liberte ...
  • [^] # Re: Système de notation sur LinuxFr

    Posté par  . En réponse à la dépêche Système de notation sur LinuxFr. Évalué à 2.

    Je suis d'accord ;o) Et a ma connaissance, ce n'est pas le cas sur ce site. Mais a l'origine c'etait plus une boutade que du sexisme, car si cela avait ete du sexisme ma reponse aurait ete differente. Cela m'a juste permis de rebondir dessus et de donner mon avis d'utilisateur passif de sexe feminin, point (final j'espere puisque l'on est tous d'accord pour dire que la differenciation entre homme et femme n'a pas sa place ici.).
  • [^] # Re: Système de notation sur LinuxFr

    Posté par  . En réponse à la dépêche Système de notation sur LinuxFr. Évalué à 1.

    Merci ! ;o)
    Tu as bien saisi mon propos, qui n'avait rien de misogyne (manquerait plus que ca !).

    REPONSE GLOBALE:
    Je repondais simplement au fait que la "categorie" femmes avait ete oubliee ... et c'etait juste pour detendre un peu l'atmosphere, et justement montrer que moi, femme, je suis logee a la meme enseigne avec la nouvelle politique, et que j'ai le meme comportement que d'autres (cf tous les threads qui expliquent qu'ils ne font pas de commentaires pour redire ce qui a ete dit, ou pour dire "je suis d'accord").
    Je ne pense pas que l'on vienne sur un site comme Linuxfr en tant qu'homme ou femme, on vient en tant qu'etre humain qui s'interresse et/ou aime les logiciles libres. Et bien malin celui qui peut dire si la personne qui est derriere son ecran est homme ou femme.
    En plus cette opposition homme/ femme est idiote, j'ai juste rebondi sur une connerie. Ca m'a permis il est vrai de donner mon avis, mais ca n'a pas vraiment de rapport avec le fait que je sois (ou pas, qui sait ?) une femme ...
    Et j'estime qu'il vaut mieux mettre en avant un commentaire interressant / utile sur un sujet que l'on ne connait /maitrise peu /pas que de dire des conneries sur ce sujet la, ou ecrire un post pour dire "merci pour les infos", "je suis entierement d'accord", etc.
    Ceci dit, quand j'ai reellement un avis a donner ou une question a poser qui ne soient pas deja presents, je le fais.

    Le milieu informatique est un lieu ou les femmes sont quand meme minoritaires, mais ca ne veut pas dire que les informaticiennes sont incompetentes.
    Une des premieres choses que m'ait appris mon prof d'info, c'est "qu'en informatique, plus on apprend, plus on se rend compte que l'on ne sait pas grand chose".
    Jusqu'a preuve du contraire, la competence n'a pas de sexe, tout comme l'incompetence d'ailleurs ...
    et juste a titre d'info, je n'ai vote pour aucun des commentaires qui ont suivi le mien.

    voila, j'espere que maintenant c'est plus clair, desolee pour le bruit (et pour le ton peut etre un peu agressif ;o) ).
  • [^] # Re: Système de notation sur LinuxFr

    Posté par  . En réponse à la dépêche Système de notation sur LinuxFr. Évalué à 2.

    ben les femmes ont eu leur droit de vote sucre aussi ;o)
    parce qu'elles lisent tous les jours ce qui se passe ici, en retirent beaucoup d'infos, d'urls interressantes, mais ne parlent (quasiment) jamais, de peur de dire des conneries. Alors elles usent quand meme de leur droit de vote (toujours le +), pour remercier ceux qui leur ont donne des explications, des infos, des reponses, des urls, et parfois j'avoue ceux qui font un commentaire vraiment marrant, etc.
    ben maintenant, elles ne pourront plus se contenter d'apprendre "passivement", ou alors elles ne pourront plus permettre de mettre en avant grace a leurs votes les commentaires qu'elles ont juges fort interressants et bien argumentes.
    Preparez vous les gars vous allez avoir droit a mes questions ! ;o)

    (desolee les filles d'avoir parle en notre nom a toutes ...).
  • [^] # Re: Sortie de LinuxMag 50 + HS

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de LinuxMag 50. Évalué à 5.

    <-HS->
    http://linuxfr.org/~manatane/2410.html(...)
    pour avoir l'explication de Fabien.
    <-/HS->

    Pour en revenir au Linux Mag, l'article du numero 50 "Blender: les contraintes" est-il suffisamment accessible si on ne maitrise pas du tout (mais alors pas du tout) Blender ? (Nota: j'ai achete hier le HS "maitrisez Blender" pour pouvoir debuter ... ).
  • [^] # Re: CUPS

    Posté par  . En réponse à la dépêche Migrer vers Linux ... 2 exemples. Évalué à 10.

    C'est vrai que CUPS est vraiment tres bien, que ce soit pour une imprimante locale, ou pour une imprimante que l'on veut partager sur un reseau.
    Il permet une configuration facile et rapide. Pour les postes clients, il faut installer cupsys-client, la configuration est aussi aisee. Grace a son interface web, on peut meme administrer les imprimantes a distance (faut les droits sur la machine quand meme).
    On peut aussi bidouiller les fichiers de conf si on veut ;o)
    Tres efficace, oui.
  • [^] # Re: Bof...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie du HS LinuxMag "Installer son serveur web à la maison". Évalué à 2.

    Et bien voila qui va permettre a ceux qui ont decide de s'installer Linux et qui n'y connaissent pas grand-chose (rien ?) d'avoir la possibilite de le faire... (cf troll hunter du 30 Novembre...) ;o)

    <question> Linux Pratique n'est peut etre pas sorti a la bonne epoque, non ? Il rencontrerait plus certainement son public maintenant... </question>
  • [^] # Re: troll hunter

    Posté par  . En réponse à la dépêche le Linux Magazine France nouveau est arrivé. Évalué à 1.

    Encore heureux que l'on ait le droit de vouloir que Linux depasse le stade des entreprises et des fous d'informatiques ! Vouloir ne signifie en aucun cas imposer ! Ce que j'entendais par la, c'etait de mettre a disposition de tous la possibilite reelle de s'installer Linux si ILS le veulent !
    Chacun doit avoir le droit de choisir ce qui lui convient le mieux, comme chacun doit avoir la possibilite d'utiliser ce qu'il veut.. Le "ce", c'est tout aussi bien Linux, que FreeBSD, que MacOS, que Windows, que ... !

    Alors Linux partout est un belle idée oui, mais cela dépend de la manière dont cela arrive. certainement pas en l'imposant, mais en le faisant connaitre, en faisant connaitre ses avantages et en permettant aux gens de se l'installer tout aussi facilement (quoique pour d'autres OS, c'est pas si simple que ca !) que l'OS qu'ils connaissent deja !
    Et en proposant le meme type de logiciels libres que ceux proprietaires que les gens copient la plupart du temps, histoire de leur donner REELLEMENT le choix. Je connais des gens qui passeraient sous Linux si tel logiciel dont ils se servent (style acidpro) existait sous Linux.

    C'est peut être utopique mais, moi, ce que j'aimerai c'est que tout le monde comprenne et pense que les logiciels libres sont bien pour eux. et qu'est ce qui te fait penser que ce n'est pas aussi ce que je veux ? Seulement, et cela a ete dit dans un post a propos d'un autre sujet, on passe d'abord a Linux, et apres on s'interresse au libre. Si Linux n'est pas accessible au commun des mortels, le commun des mortels ne saura meme pas ce que signifie logiciel libre.
  • [^] # Re: troll hunter

    Posté par  . En réponse à la dépêche le Linux Magazine France nouveau est arrivé. Évalué à 1.

    j'ai pas un QI de 367, mais la premiere distrib que j'ai installe, c'etait la debian (potato), toute seule dans mon coin, avec les cd du hors-serie de je sais plus qui (sorry !), et donc la (toute) petite doc qui allait avec. A l'epoque (mois de mai !), j'hesitais entre la Suse, la RedHat et le Debian. J'ai toujours lu que la Debian etait plutot pour les 'puristes', donc moins clic-clic, si vous voyez ce que je veux dire. C'est pour cela que je l'ai choisie, ca m'a pris environ une heure, et mis a part le fait que je n'avais pas installe de window manager, tout marchait parfaitement bien, meme si mon install etait simpliste (enfin, si on veut !). La je tourne toujours avec la debian (sid), et je la trouve tres bien, meme en workstation. Je suis quand meme d'accord avec toi, un debutant qui n'aura personne pour lui filer un coup de main et pas encore d'acces au net, preferera installer une distrib qui 'ressemblera' (l'install !!!) a qqch qu'il a deja vu. Ce n'est qu'apres l'avoir teste et avoir bidouille dans tous les sens qu'il se sentira (peut etre) moins rebute (ou attire) par la Debian. Bref, c'est bien qu'on ait le choix de la distrib et de la maniere de se l'installer, ca permet de mettre Linux a portee de tout le monde.
    Chacun doit avoir le droit de choisir ce qui lui convient le mieux, comme chacun doit avoir la possibilite d'utiliser ce qu'il veut. Et qqn qui veut se mettre a Linux sans rien y comprendre, il va faire comme moi et se servir d'un mag et des cd qui vont avec. Apres, tout est affaire de gout !
    Donc si l'install est facilitee pour le debutant, que ce soit parce qu'il aura de la doc (tres) explicative, ou par la maniere dont l'install elle meme se fait, on verra (surement) plus de gens passer sous Linux. L'installation, la configuration et la mise a jour du systeme sont des questions importantes et donc a ne pas negliger, si on veut que Linux depasse le stade des entreprises et des 'fous d'informatique'.
  • [^] # Re: Beau lien

    Posté par  . En réponse à la dépêche VPN, Freeswan. Évalué à 1.

    Ces vulgarisations permettent d'avoir une vue d'ensemble sur un sujet, de posseder certaines bases. Elles sont tres bien faites (schemas, tableaux, exemples) et permettent une premiere approche. Il est vrai que si l'on desire en savoir plus, il faudra rechercher d'autres docs beaucoup plus techniques, mais elles ont le merite d'etre claires, comprehensibles par (presque) tous, et d'etre en francais :)
    Beaucoup de sujets sont traites, et je pense que leur but premier n'est pas d'etre tres precises et tres techniques. Elles sont destinees a des personnes qui cherchent a savoir comment ceci ou cela marche (d'ou le nom de domaine) et permettent d'acquerir une base, de comprendre dans l'ensemble. Moi je trouve ca tres bien.
    Et le fait qu'il n'y ait pas d'erreur est important, non ?
  • [^] # Re: Ce n'est que le début ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Lecteur de divx: la GPL violée par des développeurs Russes. Évalué à 1.

    Je suis entierement d'accord ! Je suis passee au libre recemment (6 mois) pour des raisons techniques (marre des plantages incomprehensibles, des re-installations incessantes, des limitations d'utilisation, du manque d'explications et de documentation,etc...)
    La j'apprecie sincerement de pouvoir installer ce que je veux, quand je veux et comme je veux, de trouver toute la doc dont j'ai besoin, et, au cas ou, de trouver trace des bugs et leur correctif disponible quasi-immediatement, et, le
    GROS PLUS, c'est l'aide que l'on peut trouver quand on a une question a poser, technique ou pas.
    La philosophie du libre est ce qui nous fera tous continuer a l'utiliser, voire a y participer, ne serait-ce qu'en signant la petition contre les brevets logiciels http://petition.eurolinux.org/(...)
    En plus, je ne pourrais plus me passer de tous mes bureaux. ;o)
  • [^] # Re: je suis pas route !

    Posté par  . En réponse à la dépêche wmcoincoin est là. Évalué à 1.

    ok pour kde et gnome, mais pour enlightenment, ca marche ?
    si oui, l'installation differe t elle de celle pour kde ?