Jérôme Oufella a écrit 2 commentaires

  • [^] # Re: Et un vrai téléphone virtuel ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche SFLphone 0.3 est arrivé. Évalué à 1.

    Le projet Asterisk permet cette fonctionnalité, mais les modems permettant une bonne qualité de voix ne courent pas les rues.
    Dans la catégorie bon marché (moins de 5000 colóns) par exemple, les modems à base d'Intel 537 (sauf 537ep) ou MD3200 marchent bien, par exemple.
  • [^] # Re: Quel avantage sur gnomemeeting?

    Posté par  . En réponse à la dépêche SFLphone 0.3 est arrivé. Évalué à 1.

    Damien, effectivement GnomeMeeting propose de nombreuses fonctionnalités vers lesquelles aspire SFLphone. Le but de SFLphone est de fournir le "look & feel" d'un téléphone d'entreprise, Nortel ou Snom par exemple, auxquels les usagers sont habitués, notamment l'accès direct aux fonctions garde/transfert, la gestion interne des conférences audio en plus de celles gérées par le PBX, les boutons de numérotation rapide programmables, etc. Du moins avec son interface QT/bitmap actuelle, car des ouvertures sont prévues à ce niveau.

    Un autre aspect sur lequel nous voulons faire des efforts est l'interaction avec les PBX d'entreprises, Asterisk en premier lieu.

    Loin des 5 ans de maturité de GnomeMeeting, SFLphone avec ses 4 petits mois fait son chemin, avec ses objectifs. GnomeMeeting est une excellent projet Open Source qui surpasse NetMeeting, c'est indéniable. SFLphone espère devenir une alternative viable aux logiciels de XTen.com, notamment.