SFLphone 0.3 est arrivé

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
9
avr.
2005
Audiovisuel
Le but du projet SFLphone est de fournir aux utilisateurs de bureaux numériques (entreprises, administrations publiques, centres d'appels) un téléphone IP logiciel correspondant à leurs besoins : gestion des lignes multiples, mise en attente, transferts d'appels, boite vocale, support pour les annuaires LDAP, etc.

La version 0.3 apporte de nombreuses fonctionnalités nouvelles, notamment le support pour les sonneries pré-enregistrées, pour les pilotes audio ALSA sur Linux, et pour le codec GSM 06.10.

Basé sur une architecture modulaire et des standards ouverts, SFLphone se veut, à terme, multi-plateformes, multi-protocoles et multi-interfaces. Les contributions au projet sont bien entendu les bienvenues !

NdM : SFLphone est développé par l'entreprise Savoir-faire Linux.

SFLPhone : Un nouveau téléphone IP sur votre bureau

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
23
déc.
2004
Bureautique
Le monde de l'Open Source est assez peu fourni en logiciels de téléphonie sur IP orientée vers le bureau.

Le but du projet SFLPhone est de combler ce vide en fournissant une plate-forme ouverte aux environnements Open Source actuels, de plus en plus présents sur les bureaux des entreprises et administrations publiques du monde entier.

La première version publique du projet ne supporte que le protocole SIP, les pilotes son OSS et les codecs G711. Il est possible d'établir des communications, de les transférer et les mettre en attente.

Basé sur une architecture modulaire, le projet se veut, à terme, multi-plateformes, multi-protocoles et multi-interfaces. Les contributions au projet sont bien entendu les bienvenues !