Journal GNU/Linux in the Washington Post

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2004
Une article intéressant de Rob Pegoraro dans The Washington Post sur Linux. Il marque bien la puissance grandissante des distributions GNU/Linux, ainsi que les points faibles. Notamment les problèmes de compatibilités, que ce soit sur le hardware que sur l'interropérabilité des systèmes entres eux. Comme brancher un appareil photo numérique ou un PDA sur son PC, chose qui peut s'avérer aussi déroutante de facilité qu'impossible...

l'article sur Yahoo : http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=story&cid=1804&ncid=7(...)
vu sur osnews : http://www.osnews.com/story.php?news_id=7583(...)
  • # Fabriquants de matériel...

    Posté par  . Évalué à 6.

    Si la plupart des fabriquants de matériel ne voulaient pas cacher les spécifications on faisait des pilotes ça serait un problème en moins pour la compatibilité! C'est toujours ce qui arrive avec le matériel récent. Les pilotes n'existent pas par manque de détails sur comment les faire.
  • # Mouaiff ... Un certain manque de recul tout de même.

    Posté par  . Évalué à 9.

    L'article a des côtés intéressants, mais l'auteur oublie quelques petites choses : un système n'a pas pour devoir d'etre identique a windows. Tout est systématiquement comparé a windows et est seulement critique envers les distribs.

    De plus MacOS X est cité en introduction et on ne le retrouve pas dans le corps de l'article. Alors que bien des choses sont étranges dans MacOS X, tout comme les GNU/Linux, pour le windowsien moyen.

    Trouver des choses étranges dans un système que l'on aborde est tout a fait normal, le rappeler aurait été une bonne chose, plutôt de se contenter de "pour ça c'est bien, pour ca c'est pas bien".
    Surtout qu'avec un peu de pratique du système certaines des remarques se réveleraient impertinantes.

    Bref, encore un article un peu stérile, qui se contente de dire que "c'est pas au point par rapport a windows, mais c'est sympathique".
    • [^] # Re: Mouaiff ... Un certain manque de recul tout de même.

      Posté par  . Évalué à 2.

      Je dirais même qu'on frôle l'intox' pure et simple. on pourrait parler de malveillance mais je crois beazucoup au proverbe qui dit qu'il ne faut jamais attribuer à la malice un comportement qui pourrait s'expliquer par la bêtise....

      Si mon anglais est toujours fiable, ce passage approche le ponpon :

      > Mandrake's protracted setup routine, however, didn't configure a graphical interface automatically
      > and kept asking me to confirm technical details like "mount points" that other distributions
      > handled on their own.

      Or, depuis ma brave 9.0 (au moins), j'ai toujours vu une option "laisse faire le programme qui va te répartitionner tout ça pour toi automatiquement sans te remplir la tête avec des machins auxquels tu comprends rien"...

      Quant à la "configuration automatique d'une interface graphique", je reste un peu surpris :
      -> s'agit-il de la configuration de X ?? Doux Jésus, quelle carte utilise cet homme pour que son matériel ne soit pas reconnu spontanément ??
      -> s'agit-il du démarrage de X par défaut ? la remarque est dans ce cas inepte puisqu'il me semble bien qu'il s'agit de l'option par défaut !
      -> s'agit-il du choix d'un environnement de bureau ? Là encore, laisser un choix est légitime mais l'option par défaut existe bien : c'est KDE.

      Il y a des jours où je me sens un peu moins cruchon que la moyenne...


      Yojik
  • # journaleux

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Les journaleux font vraiment pas leur boulot.. quand tu lis :

    Fedora's setup required extra downloads for such basics as MP3 playback.

    et bien je suis désolé mais le boulot du journaleux est de contacter fedora et de leur poser des questions sur les points problématiques de leur produit, pour expliciter la raison de l'absence de player mp3 par exemple. Car ici le lecteur est amené à penser que c'est juste un oubli ou un manque d'intégration alors que la raison est bien moins au tort de Fedora !

    Et bien évidemment :

    Unfortunately, to install any of these versions without wiping out most Windows installations, you'll need to buy a third-party program to partition your hard drive.

    Ce qui tomberait tout de suite s'il avait interrogé le moindre distributeur Linux..

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.