Journal Rebelote : Paperwork : cherche mainteneur Debian

17
4
août
2014

Bonjour cher 'Nal,

Vandegrift Ross s'était proposé pour packager et maintenir des paquets Debian pour Paperwork et quelques-unes de ses dépendances. Il n'a malheureusement plus le temps. Rodier André s'était proposé pour le remplacer. Mais il n'a finalement plus le temps non plus.

Ça m'embête, parce-que les paquets Debian, c'est un des points clés de mon plan de conquête du Monde. Du coup, il y a, à nouveau, un poste d'assistant de super-vilain qui s'est libéré. Avis aux gens qui ont du temps à tuer (à défaut d'espions). C'est l'occasion de participer à un projet de logiciel libre et de devenir mainteneur Debian.

(je copie-colle ici ma précédente annonce, parce-que, soyons honnêtes, je suis une feignasse)

Le job

Vandegrift Ross avait commencé à travailler sur les paquets pour la version 0.1.x de Paperwork. Autrement dit, le travail est prémaché.
Cependant, la version 0.2 de Paperwork est désormais en phase de test. Il me semblerait donc préférable de voir pour packager cette version là. Il s'agira ensuite de faire intégrer les paquets dans Debian.

Les prérequis

  • savoir faire des paquets Debian pour des programmes et modules Python, ou alors vouloir apprendre à en faire ;
  • ne pas avoir peur de parler avec les autres pingou^W manch^W développeurs Debian ;
  • être autonome, tout en hésitant pas à (me) poser des questions quand nécessaire. Je tâcherais toujours de faire mon mieux pour vous aider ;
  • être tenace. C'est toujours dommage quand un contributeur est obligé d'abandonner avant d'avoir fini :/

La rémunération

  • toute ma gratitude et mon soutien ;
  • la satisfaction de savoir que vous aurez rendu le monde un poil meilleur ;
  • un truc cool à mettre sur votre CV.

Où est-ce qu'on signe ?

Si vous êtes partant, je vous invite à envoyer un mail sur la mailing-list pour signaler que vous prenez le job. Dans la même optique, si finalement vous n'avez plus le temps, je vous serais aussi reconnaissant de prévenir sur la mailing-list.

  • # Sponsoring

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    Hello,

    J'ai regardé vite fait le packaging déjà fait par Ross et ça me semble OK (à première vue, faut juste squasher le changelog). Si quelqu'un se propose pour maintenir, je peux sponsoriser.

    Si tu regardes, tu verras que y'a finalement pas grand chose de compliqué dans le packaging actuel. Le Python, ça se package assez bien. Si tu as un peu de temps, tu peux sans problème prétendre à maintenir toi-même le paquet dans Debian.

    • [^] # Re: Sponsoring

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Le packaging est une tâche facile à déléguer. Du coup, j'espère pouvoir le déléguer pour pouvoir me concentrer sur les améliorations de Paperwork.

      Ceci dit, si je ne trouve personne pour le faire (ou si on me dit encore que finalement on a pas le temps), je vais devoir finir par le faire moi-même.

  • # Volontaire

    Posté par . Évalué à 10.

    Bonjour,
    Je suis volontaire pour conquérir le monde avec toi maintenir Paperwork. Je suis un peu occupé jusque fin aout (vacances obligent) mais à partir de septembre j'aurai plus de temps.
    J'ai pas mal d'éxperience en python, en revanche pour ce qui est de Debian je n'ai jamais été que utilisateur, mais je serai ravi d'apprendre.

    Paul

    • [^] # Re: Volontaire

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Le premier qui s'annonce disponible pour le faire gagne.
      Du coup, si personne d'autre ne se déclare volontaire avant septembre, le job est pour toi :)
      N'oublie pas d'envoyer un mail sur la mailing-list le moment venu s'il-te-plaît.

      • [^] # Re: Volontaire

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Si tu ne trouve personne, tu peux toujours me contacter (en répondant à ce message, ou via ma page perso, des gens pourront me trouver). C'est un travail que j'aimerais bien faire mais j'ai peur de ne pas avoir le temps (surtout vu l'expérience actuelle).

        « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. » Coluche

    • [^] # Re: Volontaire

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Ça semble une très bonne occasion d'apprendre. Comme tu n'es logiquement pas encore développeur Debian, il te faudra un sponsor pour envoyer ce paquet : n'hésite pas à me contacter pour ça. D'ailleurs, si tu as des questions, pareil, tu peux me contacter, sachant qu'en période de vacances je ne peux pas toujours répondre très vite.

      Si tu as besoin de documentation, il y a le wiki Debian, un guide du nouveau mainteneur Debian, et comme références la Charte Debian (Debian Policy) et la référence du développeur Debian.

  • # Volontaire aussi

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Bonjour,

    je ne suis pas développeur debian mais j'ai déjà de l'expérience de le packaging debian. Je connais un peu python.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.