OpenWengo lance son premier OpenWengo Code Camp

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
Tags :
0
23
juin
2006
Communauté
OpenWengo est heureux d'annoncer le lancement de son premier OpenWengo Code Camp.

Ce concours, d'une durée de deux mois, est à notre avis une chance pour les étudiants du monde entier de pouvoir contribuer à la communauté du logiciel libre dans son ensemble.
Les étudiants qui réussiront à contribuer au projet pour lequel ils auront été sélectionnés gagneront un prix de 3500 euros.
Ils seront encadrés par des développeurs plus expérimentés, avec qui nous espérons que les échanges seront riches.
La plupart des projets entrepris consisteront à développer des composants logiciels libres et réutilisables par la communauté au sens large.

Les candidatures peuvent déjà être déposées. Les candidats sélectionnés seront connus au plus tard le 17 Juillet.

Parmi ces projets, on peut noter la création d'un éditeur graphique XUL ou encore un widget Qt capable d'embarquer des moteurs de rendus web modernes. Les thèmes retenus sont en rapport avec le libre en général ou pourront servir plus spécifiquement à OpenWengo qui est - rappelons-le - un système open source et multiplateforme de communication vocale par Internet (VoIP).

Nous espérons que cet événement sera une source de riches échanges dans une ambiance conviviale et un esprit de défi au sein de la communauté.

BarCamp Paris le 10 juin

Posté par . Modéré par Benoît Sibaud.
Tags :
0
1
juin
2006
Communauté
Un "micro BarCamp", c'est à dire une session préliminaire à un BarCamp à Paris d'ampleur plus importante, est prévu le samedi 10 Juin à Silicon Sentier, dans le troisième arrondissement de Paris. Il durera toute l'après-midi, de 14 heures au soir.

La date de cette première session a été avancée afin de pouvoir profiter de la présence de Chris Messina (présent les jours précédents à l'Université d'été de la FING) qui pourra expliquer le concept de BarCamp aux nouveaux venus.

« Un Bar Camp est un évènement ad-hoc où s'échangent des idées et des projets. C'est une "non-conférence" où le programme se construit avec les participants, sachant qu'un bar camp est "spectator-free", tout le monde devant participer. Pour y participer, pas besoin d'être un fou d'informatique, vous pouvez également présenter une idée, une initiative, un projet... »

La page dédiée sur le Wiki du BarCamp contient toutes les informations nécessaires pour s'y rendre, ainsi que les participants et les projets représentés. On notera parmi les projets déjà inscrits autour du logiciel libre « un projet d'espace commun de recherche sur le libre et les social media », le système peer-to-peer Maay d'informations partagées, la communication sur IP avec OpenWengo, etc.

Elle est déjà bien remplie, n'hésitez pas à vous y inscrire !