Journal OpenOffice.org Impress : votez pour un "bug" !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
13
mai
2007
Bonjour à tous,


OpenOffice.org Impress 2.2 est un très bon logiciel. Aussi puissant que Microsoft Power Point, voir même plus par certain aspect, comme par exemple pour la gestion des groupes d'éléments (où Office est vraiment pénible à utiliser).

Oui, mais voilà, une option intéressante pour les animations a disparue depuis le passage à la version 2 (voire même avant). Il s'agit de l'animation d'objets suivant une courbe !

Alors, si vous aussi, il vous arrive de faire des slides (...)

Journal Appel à publications sur les logiciels libres pour l'IEEE Education Society

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
13
nov.
2006
Bonjour à tous,

Avis aux amateurs de gloire et de fortune, la prestigieuse (!) IEEE Education Society lance un appel à publication dont le thême est "les logiciels libres pour l'éducation techniques (des ingénieurs): les stratégies pédagogiques derrière les outils" (traduction à l'arrache, j'en conviens).

La deadline est au 15 décembre, pour être publié l'année prochaine en novembre (commité de lecture tousssa, bref, c'est long avec IEEE).

Je vous mets en vrac l'annonce en anglais car j'ai pas le temps (...)

Neuf Cegetel lance une Linux box

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags :
0
22
sept.
2006
Internet
Neuf Cegetel lance Easy Neuf, une « box » associant l’accès à l’Internet haut débit et les principales fonctionnalités d’un ordinateur.

La box, baptisée « Easy Gate », serait basée sur un noyau Linux 2.6.17.11 sans utiliser de distribution existante. La taille du système d'exploitation au complet ne devrait pas dépasser les 168 Mo. Le système devrait proposer l'essentiel pour un bureau : traitement de texte [AbiWord], retouche graphique [GIMP], navigateur web [FireFox], courrier...

Côté matériel, la box contiendrait entre autres, un processeur Intel Celeron M 600 MHz, 512 Mo de RAM, 6 ports USB, une webcam, clavier et souris, un routeur ADSL et un commutateur (switch). Différents écrans seront disponibles en option.

Le projet s'appuyant sur des logiciels libres, l'intégralité des développements devraient être disponibles sur le site easyneuf.org à partir du 15 novembre.

NdM: Merci à Benoit Barret pour avoir proposé une dépêche sur ce sujet et à yannig pour son journal.

Un téléphone mobile de conception française sous Linux

Posté par (page perso) . Modéré par Florent Zara.
Tags : aucun
0
22
mai
2006
Mobile
Deux ans de développement ont été nécessaire à l'entreprise française Purple Labs pour développer le premier mobile iMode Linux disponible en Europe : le Grundig G500i Dreamphone. Ce téléphone mobile comprend toutes les fonctions et gadgets que l'on trouve habituellement sur ce genre d'équipement. D'autres modèles basés sur Linux sont d'ores et déjà prévus.

D'autres téléphones fonctionnent avec Linux comme les Siemens qui semblent avoir été les premiers. L'usage de Linux dans les téléphones est à classer dans la catégorie "logiciels embarqués", c'est à dire des logiciels dont l'utilisateur ignore la présence. C'est dans ce domaine que Linux a actuellement la plus forte croissance.
Cette percée de Linux devrait se poursuivre avec l'OSDL et le LIPS (Linux Phone Standards Forum) qui a été créé en novembre dernier. Le dernier lien sur silicon.fr détaille bien cette information. Les interfaces devaient être standardisées cette année et les premiers mobiles commercialisés en 2007.