jlpipo a écrit 5 commentaires

  • # Carddav/Caldav

    Posté par  . En réponse à la dépêche Firefox OS est lancé. Évalué à 6.

    Impossible de connecter un calendrier caldav (Owncloud) sur le simulateur, qqn a pu vérifier avec un vrai téléphone ?

    Et pourquoi, par Zeus et ses gigantesques testicules, n'y a-t-il pas d'option carddav dans l'application contacts ? Gmail, Outlook.com mais pas Facebook ? Bonjour l'ouverture !

  • # Adaptation

    Posté par  . En réponse à la dépêche WinAdminPassword : Déployer des mots de passe uniques sur les systèmes GNU Linux / Microsoft Windows. Évalué à 1.

    Ça pourrait être intéressant de faire une adaptation du logiciel pour en faire un générateur de mot de passe pour service Web. Genre au lieu de stocker tous ses mots de passe dans un machin chiffré, on pourrait les regénérer très facilement en ayant simplement l'URL du service et une clé de génération.

  • [^] # Re: À propos de Numéricâble

    Posté par  . En réponse à la dépêche Des nouvelles sur l'auto-hébergement. Évalué à 1.

    L'un des modem-routeur que fournit Numéricâble est en vente libre http://tux-pla.net/4in ;)

    Suffit juste de savoir où aller le chercher. Mais effectivement, MarbolanGos a raison : on peut mettre le machin de Numéricâble en bridge et c'est parti mon kiki !
  • [^] # Re: À propos de Numéricâble

    Posté par  . En réponse à la dépêche Des nouvelles sur l'auto-hébergement. Évalué à 7.

    La première solution que j'avais essayé consistait à changer très régulièrement les valeurs de rebind dans le fichier dhclient.conf.

    Ça marche assez bien, le serveur DHCP (je ne sais pas ce que c'est derrière), se fait complètement berner et on peut considérer qu'on a une concession à perpétuité (faut juste pas stopper le routeur pendant plus de 48h et le rallumer sinon ça saute).

    Ensuite, je me suis dit que ce serait trop bête de ne pas essayer l'option fixed-address… et ça marche !

    En fait, c'est une vraie passoire le DHCP de Numéricâble et le contourner, ce n'est vraiment pas très compliqué !
  • # À propos de Numéricâble

    Posté par  . En réponse à la dépêche Des nouvelles sur l'auto-hébergement. Évalué à 10.

    Yop,

    Juste pour dire que je viens de lire la partie concernant le FAI et je me permets de corriger un tout petit détail : Numéricâble interdit effectivement beaucoup de choses dans ces contrats, mais ne peut techniquement pas empêcher grand chose (d'autant plus que maintenant, on peut mettre leur boîte en bridge et utiliser ce qu'on veut derrière).

    J'ai à titre personnel, des dizaines de trucs hébergés derrière mon routeur et Numéricâble ne peut non seulement pas y faire grand chose (puisqu'ils n'ont plus de « patte » sur mon réseau) mais en plus ils ne font pas grand chose pour couper/limiter/etc…

    Et comme je les emmerde à pied, à cheval et en fusée, je me permets même d'être en IP fixe alors que c'est théoriquement impossible chez eux (en utilisant une petite bidouille maison pour couilloner leur service DHCP).

    Je suis d'accord qu'il vaut mieux les éviter pour le principe, mais en étant un peu malin, on peu tout-à-fait s'auto-héberger en étant chez Numéricâble.