jojoboulix a écrit 5 commentaires

  • [^] # Re: Ok

    Posté par  . En réponse au journal Agir contre ses valeurs.... Évalué à 3.

    Les ENT/Pronote fonctionnement bien dans mon cas (mais je n'ai qu'un enfant avec Pronote).
    Je préfère utiliser ces outils avec des données maîtrisées par la région/académie que de perdre le contrôle de mes données personnelles.

  • [^] # Re: Ok

    Posté par  . En réponse au journal Agir contre ses valeurs.... Évalué à 10.

    Sur Lyon, on utilise Pronote, et/ou aussi laclasse.com.
    Des régions ont aussi leur Espace Numérique de Travail (par exemple en Île de France)…
    Bref des tas de solutions existent déjà, pas forcément libres mais hébergées par les académies/régions.

  • [^] # Re: question

    Posté par  . En réponse à la dépêche Auto Multiple Choice en version 1.2.0. Évalué à 2.

    C'est vrai que ceci peut rester obscur pour ceux qui n'utilisent pas encore AMC. Lors de la saisie manuelle, on a a l'écran la page sur laquelle on effectue la saisie, et on clique sur les cases pour dire si elles sont cochées ou non. Avec l'ancienne version, le fond est la page du sujet. Avec la nouvelle version, on peut aussi choisir d'avoir comme fond le scan lui-même (si il est disponible). Cela peut être bien pratique lorsqu'on est en train de faire la saisie manuelle pour corriger des erreurs de saisie automatique (AMC n'a pas bien détecté quelles cases sont cochées), puisqu'on a la copie sous les yeux au lieu de devoir chercher la copie papier correspondante pour ensuite faire des allers-retours entre la copie papier et l'écran…

  • [^] # Re: QCM en ligne ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Auto Multiple Choice en version 1.2.0. Évalué à 1.

    Il y a presque déjà tout.

    Oui et non. Fabriquer le questionnaire depuis une interface web (et envoyer le PDF à l'utilisateur), ça ne sera pas compliqué. La soumission des scans non plus. Mais pour la suite, ça demande quand même du travail : l'interface graphique d'AMC fournit quelques outils bien pratiques pour vérifier rapidement que la reconnaissance s'est bien passée, et pour associer les copies aux étudiants, qui ne sont pas forcément faciles à transposer sur une interface web…

    mais si quelqu'un est motivé ;)

    Je pense que vous n'êtes pas le seul à avoir ressenti ce besoin, mais pour l'instant, à part l'université de Grenoble 2 qui a un projet en ce sens (je ne sais pas où ça en est), il me semble que personne n'a eu le courage de se lancer.

  • [^] # Re: Erreurs dans le choix de la réponse

    Posté par  . En réponse à la dépêche Auto Multiple Choice en version 1.2.0. Évalué à 4.

    Ce qui marche avec AMC, c'est la consigne suivante : si vous vous êtes trompés, passez du « blanc » sur la case cochée par erreur (quitte à effacer aussi le contour de la case : ce n'est pas grave).