jpkl13 a écrit 8 commentaires

  • [^] # Re: FreeWiFiConnect en cause ?

    Posté par  . En réponse au message Freewifi et hadopi. Évalué à 0.

    @maza:

    Exact. Comme toute hotline, celle de Free déroule sur l'écran de l'opérateur une série de questions, souvent d'ailleurs à côté de la plaque. Mais un écrit demande une réponse autre que copier-coller.
    Cela dit, et en gros depuis l'arrivée de la Freebox V6, je ne trouve plus aucune possibilité de correspondre avec Free par mail ou par chat: il n'y a plus que le téléphone ou le courrier postal qui soient proposés…
    Pour faire réagir Free comme tout autre entreprise ou organisme, j'ai une vieille recette déjà éprouvée avec d'autres: lettre reco AR envoyée nommément au PDG, en l'occurence à Xavier Niel. A consommer avec modération, mais efficace. En général, ça fait réagir. Ce serait dommage d'en arriver là, mais à garder en réserve.

  • [^] # Re: FreeWiFiConnect en cause ?

    Posté par  . En réponse au message Freewifi et hadopi. Évalué à 2.

    @maza:

    Il est clair que Free ne s'y prendrait pas autrement si son désir était de saborder FreeWiFi, car ce grave dysfonctionnement le rend dangereux, et il devient donc urgent pour tous de le désactiver.
    J'ai répondu à Hadopi par lettre recommandée A.R. pour expliquer que j'avais la démonstration du manque de fiabilité de leur système de surveillance, et ça m'a paru suffisamment grave pour que j'envoie une copie de cette lettre à Mme la Ministre de la Culture, autorité de tutelle: m'accuser d'avoir mis en partage un film dont je ne connaissais même pas l'existence passe encore, mais quel pourrait être le prochain téléchargement ou mise en partage?? Ca peut finir directement en prison!!
    Dans ma lettre à Hadopi je cite ce forum, j'espère que quelqu'un aura la curiosité de venir le consulter.
    Quant à la réponse de Free, elle est pour le moins étonnante: comment peuvent-ils ne pas être en mesure de confirmer qu'il s'agit d'une adresse FreeWiFi?? Il suffit d'interroger whois pour voir qu'elle est bien dans le pool de Proxad Wi Fi!!

    inetnum: 78.250.200.0 - 78.250.200.255
    netname: FR-PROXAD-WIFI
    descr: Proxad / Free SAS
    descr: Wifi Address Pool
    country: FR
    admin-c: ACP23-RIPE
    tech-c: TCP8-RIPE
    status: ASSIGNED PA
    remarks: Spam/Abuse requests: mailto:abuse@proxad.net
    mnt-by: PROXAD-MNT
    source: RIPE # Filtered

  • [^] # Re: FreeWiFiConnect en cause ?

    Posté par  . En réponse au message Freewifi et hadopi. Évalué à 0.

    @pied: Merci!

  • [^] # Re: FreeWiFiConnect en cause ?

    Posté par  . En réponse au message Freewifi et hadopi. Évalué à 1.

    Oups! Pardonnez mon erreur, j'ai lu trop vite le courrier de la Haute Autorité: je n'ai pas téléchargé, mais mis à disposition le film "Contrebande". Sans même l'avoir téléchargé moi-même, il a dû arriver tout seul sur mon ordi… Et j'ai fait ça via eMule (eh oui! Je ne me souvenais même pas que ce piège à rats existait encore!). Mieux: j'ai mis à disposition (à partir de chez moi, impossible autrement) sur FreeWifi à 1 Mb/s, et non sur ma Freebox à 10 Mb/s. Faut être vicieux, non? Je dois l'être …
    En tout cas, curieux de nature, ça m'a donné envie d'aller voir la bande annonce sur allocine: je vais faire de la peine à certains, mais je ne suis même pas allé jusqu'au bout: les polars-contrebandiers-braconniers-tueurs-violeurs-voleurs et autres, américains ou non, j'en ai ras le bonnet de nuit (je rappelle que l'atroce délit s'est passé à 1h35 GMT, soit 3H35 heure française, et que rien ne peut m'arracher de mon lit à cette heure). Même si ça passe sur la TV publique et "gratuite", je préfère regarder pour la quinzième fois mon bon vieux DVD d'Amadeus ou mon Blu-Ray de Lohengrin. Chacun ses goûts …
    Je remercie toutefois le ciel que mon prédateur ait préféré partager un navet made in USA plutôt qu'un pédoporno, car dans ce cas je n'aurais probablement pas le plaisir de vous faire part de mes états d'âme, du fond du cul de basse fosse où j'aurais été - en toute Justice - aussitôt précipité.
    Comme disait le merveilleux Philippe Meyer dans sa chronique quotidienne de 8h05 (ou à peu près) sur France Inter il y a de cela quelques décennies, "nous vivons une époque formidable".

    Si par hasard il me faisait l'honneur de me lire, qu'il soit assuré de toute ma sympathie.

  • [^] # Re: FreeWiFiConnect en cause ?

    Posté par  . En réponse au message Freewifi et hadopi. Évalué à 1.

    Je viens de recevoir la réponse d'Hadopi à ma demande: je suis censé avoir téléchargé par Freewifi le film "Contrebande" dont je n'ai jamais entendu parler, et ce via eMule que je n'utilise plus depuis plus de 3 ans.
    De plus, c'est forcément à partir de mon domicile, puisque le téléchargement s'est passé à une heure avancée de la nuit, heure à laquelle des contraintes familiales très lourdes m'imposent d'être chez moi, et ce depuis environ quinze ans.
    C'est bête, j'aurais dû penser à le télécharger directement via ma Freebox, ça aurait été environ 10 fois plus rapide! Je suis distrait….

    Ca ne mérite pas une "réponse graduée" ?

    Vive la République, Vive la France!

  • [^] # Re: FreeWiFiConnect en cause ?

    Posté par  . En réponse au message Freewifi et hadopi. Évalué à 1.

    Non, FreeWiFi c'est du donnant-donnant: si mon hotspot est désactivé, je ne peux plus utiliser ma connexion nulle part.
    En d'autres termes, on ne peut bénéficier de FreeWiFi que si on en fait bénéficier les autres freenautes.

  • [^] # Re: FreeWiFiConnect en cause ?

    Posté par  . En réponse au message Freewifi et hadopi. Évalué à 1.

    Non, je ne pense pas que Free soit l'éditeur de FreeWifiConnect, mais dans la mesure où FreeWifi est un grand "plus" dans l'offre Free, il me semble que le FAI pourrait s'intéresser à ce pb qui risque de déclencher des fermetures en cascade des hotspots, et donc avoir des conséquences non négligeables sur son offre.

  • # FreeWiFiConnect en cause ?

    Posté par  . En réponse au message Freewifi et hadopi. Évalué à 0.

    Bonjour,

    Je suis exactement dans le même cas, et je ne suis pas le seul:
    voir Forum ADUF

    Curieusement, c'est à chaque fois FreeWifiConnect qui est suspect. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne vois aucune autre explication: soit il se connecte de façon non-sécure (pourtant la connexion vers FreeWifi est en https sauf erreur, non? Je ne sais pas, je ne m'y suis jamais connecté autrement), soit il envoie délibérément le login/mot de passe à je-ne-sais-qui.

    Je ne sais pas encore ce que je suis censé avoir téléchargé via une adresse IP qui n'est pas la mienne mais qui est dans le pool freeWifi, Hadopi à qui j'ai envoyé le formulaire ne semblant pas pressée de répondre. Seules certitudes:
    * ce n'est ni moi, ni quelqu'un de chez moi.
    * je n'ai jamais donné mon identification à personne
    * le mot de passe ne peut être changé qu'à partir du domicile (code d'accès affiché sur la Freebox)
    * Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser FreeWifi en dehors de chez moi à partir d'une tablette Androïd équipée de FreewWifiConnect (que j'ai évidemment désinstallé depuis, de même que j'ai désactivé le FreeWifi).

    Et apparemment, Free ne se sent absolument pas concerné par ce problème de sécurité…