Journal Démo de Cedega

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
Transgaming met à disposition du 2 au 15 Novembre une démo de Cedega (ex-WineX), son utilisation est limité à 2 semaines.

http://www.transgaming.com/cedegademo.php(...)

Lors de l'installation vous devez donnez votre adresse email pour recevoir un numéro de série pour activer l'installation.

J'avais déjà essayé la version CVS et c'est là l'occasion de voir ce que vaut Cedega avec ses organes (prise en charge des protections cd par exemple)

Pour l'instant je suis pas trop convaincu car l'installateur n'arrive pas à s'exécuter en mode utilisateur, ALSA n'est pas reconnu et des fichiers sont installés dans tout les coins sans qu'on sache comment s'en débarrasser rapidement et rapidement.
  • # mais sinon?

    Posté par  . Évalué à 1.

    mais sinon du point de vue performances cest comment?
    • [^] # Re: mais sinon?

      Posté par  . Évalué à 2.

      je suppose que ca depend des jeux et des configs, mais je l'utilise depuis 2 ans pour jouer a warcraft3 et je n'ai pas de problemes.
      ca marche avec un 1800+, 256mo et une geforce 4mx (j'ai upgradé depuis, mais j'ai eu longtemps cette configuration)

      à ne pas manquer surtout : le changelog
      http://downloads.transgaming.com/files/cedega-4.1_releasenotes.txt(...)
    • [^] # Re: mais sinon?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Y'a une baisse de preformance par rapport au même jeux sous windows ou a des versions natives linux, c'est assez net pour moi au niveau de DAoC (ToA pour etre precis).
      Ca reste jouable en petit groupe (10 aine de perso) mais en masse genre ML ou RvR ca suis plus au niveau graphique.
      De plus toute les améliorations graphiques disponibles avec cet add-on de DAoC ne sont pas utilisable avec Cedega, certaines fonctions de DX9 (ou 8) ne devant pas etre implementé ou alors c'est les drivers proprietaires Nvidia qui ne sont pas au point...

      Sinon j'ai jamais reussi a mettre en place la version CVS mais ca c'est bien passé avec leur installeur (enfin faut le dire vite en fait l'install de ToA n'a fonctionné qu'après une MAJ de je sais pas quoi... en fait ca marchais pas et un jour apres un "emerge -Dauv world" j'ai relancé l'install de ToA et hop miracle ca a marché)

      Pour info j'ai un athlon XP 2000+, 768Mo Ram, Geforce 4600Ti 128 et une Gentoo.
      Pour une idée des perf, j'arrive à faire tourner Doom 3 (linux) en 1024x768 medium à 25-35 FPS.
  • # Difference CVS-Demo

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai pas parcouru le site de transgaming a fond, mais je pensais qu'on avait acces a tout Cedega avec les sources CVS... on m'aurait menti ? C'est quoi la difference ? (entre la full version payante, et les sources cvs).
    • [^] # Re: Difference CVS-Demo

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      déjà, tu dois te farcir la compilation à la main (ils menacent^Wdécouragent _fortement_ les paquets précompilés fait depuis le CVS), tu as pas le droit à point2play (GUI assez bien foutu je crois), et certains ajouts "proprio" ne sont pas dans le CVS... Je me gourre?
      • [^] # Re: Difference CVS-Demo

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Il manque surtout à la version CVS tout le code concernant les protections anti-copie... le code n'est pas dans le CVS à cause de transgaming mais plutôt a cause des détenteurs de ces systèmes de protections. Transgaming c'est donc acquitté d'un droit pour pouvoir utiliser ces technos qui sont proprios. Donc la version AFPL de cedega les contient pas la version CVS.
        • [^] # Re: Difference CVS-Demo

          Posté par  . Évalué à 1.

          Ok pour la protection anti-copie, je vois bien le probleme.

          Pour la compilation des sources, chez moi c'est passe nickel, ya des tutoriaux un peu partout sur le net, (linuxgamers de tete) et leur script est bien foutu je trouve.
          Par contre, _oui_ il installe des trucs un peu partout sans prevenir... et c'est lourd.
          Enfin, c'est deja pas mal ! Je prefere de loin compiler des sources plutot que de pirat^H^H telecharger des rpm de winex douteux.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.