Journal Pros - Cons TTIP ?

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
30
5
juil.
2014

Cher journal, je ne crois pas avoir vu passer ici l'information à propos de cette Consultation publique sur les modalités de la protection des investissements et des RDIE dans le cadre du TTIP

RDIE = Règlement des Différends entre Investisseurs et Etats
TTIP = Transatlantic Trade and Investment Partnership

http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch

L'Europe me demande mon avis, alors j'essaye de voir si je peux aider. Pour commencer, il faut essayer de comprendre de quoi ça parle. Imbitable. Je recommence en français (sélection (...)

Journal Pas Glop !!

Posté par .
Tags : aucun
16
5
sept.
2010
Cher journal, c'est avec une grande tristesse que je te confie la nouvelle de la bronsonisation de Roger Masmonteil, alias Roger Mas, le père de Pifou.

Je suis d'autant plus triste que je n'ai pas de bon lien à te donner. Le meilleur que j'ai trouvé pour illustrer cette tragédie est l'introduction visible en première page d'Arrêts Sur Image, avec la photo qui va sûrement rappeler de bons souvenirs à certains.

Alors je dirais juste : Salut l'artiste, et (...)

Comment taxer les acteurs du e-commerce ?

Posté par . Modéré par patrick_g.
Tags : aucun
15
24
juil.
2010
Commercial
Une discussion intéressante a eu lieu mercredi 21 juillet lors de la commission parlementaire : impact sur les finances de l'État du développement du e-commerce.

Pourquoi parler de ça ?
Parce que c'est un sujet qui concerne sûrement pas mal de monde à différents niveaux : contribuable, client, ou fournisseur de services.

La question est assez importante puisqu'il s'agit de savoir quelle peut être la position de l'état pour récupérer sa part dans les nouveaux modes de transaction apparus avec Internet. Le problème est que si tout le monde est d'accord sur le principe de base qu'il est normal d'avoir des taxes pour participer au fonctionnement des services publics, chacun a de bons arguments à faire valoir sur ce qu'il possible ou non de taxer.

Journal Comment taxer les acteurs du e-commerce ?

Posté par .
Tags : aucun
30
22
juil.
2010
Salut journal, je me décide enfin à t'écrire pour te faire part d'une discussion intéressante qui a eu lieu ce matin dans la commission parlementaire : impact sur les finances de l'État du développement du e-commerce .

Pourquoi je viens te parler de ça ?
Parce que c'est un sujet qui concerne sûrement pas mal de moules à différents niveaux : contribuable, client, ou fournisseur de services.

La question est assez importante puisqu'il s'agit de savoir quelle peut être la (...)

Morphix en version 0.4

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
15
juil.
2003
Debian
Voici une nouvelle version majeure pour Morphix, la Knoppix modularisable disponible en 4 versions :
Light (XFCE4, 200 Mo), Heavy (Gnome 2.2, 450 Mo), KDE (KDE 3.1, 380 Mo), Game (XFCE4, 650 Mo) [1] :

Chacune de ces distribution est basée sur une liste de programmes réduite (le "meilleur" [2] programme pour chaque usage disponible dans l'environnement utilisé) mais devrait permettre de couvrir un plus large eventail de goûts et d'utilisations que la knoppix [3].
Elle permet surtout de se faire son CD personnalisé facilement grâce au principe des minimodules.

Nouveautés : Noyau 2.4.21-xfs
Mozilla 1.4 (Firebird sur la LightGui)
Ennemy Territory sur la Morphix Game
Progressbar durant le demarrage
Bugfixes....

[1] : Contient le pilote NVidia propriétaire permettant à beaucoup de joueurs d'avoir de bonnes performances
[2] : Merci de ne pas troller sur le choix de certains programmes. Certains que vous souhaitiez voir, ou considerez comme meilleurs, ne sont peut-être pas là, mais le but est d'essayer de répondre au maximum de besoins en prenant le minimum de place..
[3] : la Knoppix est principalement basée sur KDE et l'iso de 700 Mo laisse peu de place pour des modifications sans une remasterisation complète.