• # Mouais

    Posté par  . Évalué à 4.

    C'est plus une charge contre la programmation simiesque utilisée sans recul.

    Les critiques ne sont pas propre au c++ et se résolvent généralement de la même façon : bien penser les API et réfléchir avant de taper le clavier. De plus y'a la mauvaise foi évidente disant que y'a pas de RAII mais que c'est inutile…

    Sauf que dans ses exemple de code, on voit passer un shudtown_cb (https://github.com/floooh/sokol-samples/blob/master/wgpu/inject-wgpu.c), et un init. Il a donc du réimplémenter lui même le fonctionnement et dois les garder en synchro.

    Toujours au même endroit, c'est cool les structures pour nommer les paramètres, mais dans le cas où on y rajoute un élément, ça continue de compiler alors que c'est faux. Un constructeur évite ce problème

    Je passe sur la longueur des fichier .h, certains dépassent 15k lignes.

    Pour reprendre ce qu'il dit lui même :

    As a C++ programmer I developed my own pet-coding-patterns and bad behaviours (e.g. make methods or destructors virtual even if not needed, create objects on the heap and manage them through smart pointers even if not needed, add a full set of constructors or copy-operators, even when objects weren’t copied anywhere, and so on). All of this is obviously bad, but it’s some sort of automatic coping mechanism to deal with the complexity of C++.

    bah oui si tu codes des trucs qui servent à rien de manière automatique c'est chiant. Justement vaut mieux ne pas les écrire et les marquer comme delete. et si ça plante à la compil regarder pourquoi, et se poser la question de la pertinence du constructeur en question. Bref à coder sans réfléchir on écrit de la merde.

    Il ne faut pas décorner les boeufs avant d'avoir semé le vent

    • [^] # Re: Mouais

      Posté par  . Évalué à 2.

      c'est cool les structures pour nommer les paramètres, mais dans le cas où on y rajoute un élément, ça continue de compiler alors que c'est faux.

      Si tu rajoutes un élément dans la structure d'origine ? Ça gardera sa valeur par défaut si ce n'est pas spécifié lors de l'init de la variable.

      Discussions en français sur la création de jeux videos : IRC freenode / #gamedev-fr

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.