Journal Ogre Dagon

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22
jan.
2007
Cher Journal,

Il semble que la sortie de Ogre soit passé inaperçu, la version 1.2.5.

Petit rappel, Ogre ( Object-oriented Graphics Rendering Engine ) est un moteur 3D sous LGPL

quelques captures ? très bien, c'est par ici !

http://ogre3d.org/index.php?option=com_gallery&Itemid=55

site du projet : http://ogre3d.org/

soit indulgent, cher journal, pour les nombreuses fautes d'orthographe, mon cerveau a besoin de repos :)
  • # PyOgre

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je suis en train de commencer à développer un jeu en 3D (il est en perpétuel commencement) et j'évalue les différentes possibilités.

    Mon aspiration me portant vers Python, j'ai commencé à tester Soya. C'est pas mal mais le rendu est trop 'BD' à mon goût.
    Je me suis donc tourné vers PyOgre, mais malgré tous mes efforts de ce week-end, je ne suis pas parvenu à l'installer.

    Quelqu'un aurait-il des retours d'expérience d'installation sur une Gentoo à peu près à jour ?

    Quant à moi, ça plante au moment de la compilation après le passage de SWIG. J'ai envisagé d'essayer python-ogre, qui utilise py++ etc, mais ça a l'air encore plus complexe, et les dépendances m'ont rebuté...
    • [^] # Re: PyOgre

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Pour Soya, le look BD est dû au cellshading ; tu peux le désactivé !

      Jiba
      • [^] # Re: PyOgre

        Posté par  . Évalué à 1.

        Tiens salut Jiba !
        Tu réagis dès que tu vois le mot Soya, hein ? Héhé. En tout cas loin de moi l'idée de critiquer Soya, ce n'était pas l'objet et tu mérites des félicitations.
        Ce que je voulais dire pour le look, c'est que c'est peut-être un hasard, mais tous les jeux dont j'ai vu des captures ont un look, comment dire, fantastique et un peu enfantin. Pour le cell shading, je suis au courant qu'on peut l'enlever (d'ailleurs je n'aime pas ce type de rendu).
        Exemple pour étayer : http://home.gna.org/oomadness/fr/soya/projectsusing.html

        Mais peut-être que soya est capable de rendus beaucoup plus réalistes en appliquant des textures ? Je n'en ai jamais vu et c'est ce qui me motive à essayer Ogre aussi car les captures d'écran sont époustouflantes.
        En fait j'ai besoin d'avoir une eau rendue avec le meilleur réalisme possible (vagues, sillage, écume etc) et des paysages de fond les plus jolis possibles. Je ne me fais pas de souci pour les paysages mais l'eau me semble bien plus évoluée dans Ogre que dans Soya, peut-être est-ce une erreur ?

        De toute façon je débute dans la 3d et je sais que je m'attaque à un gros morceau. Je n'avance pas vite car cela reste un loisir. Cependant ton avis m'intéresse !

        P.S. Tiens en passant, je suppose que ce n'est pas toi qui t'en occupe mais j'ai toujours eu des soucis avec ode dans Soya dans les ebuilds gentoo. Dans la version précédente la lib n'était carrément pas présente (malgré le USE flag adapté) et dans la 0.12 (je crois) elle y est mais refuse d'être importée. Enfin je peux utiliser pyOde par ailleurs mais c'est moins bien intégré.

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