julien24 a écrit 23 commentaires

  • # Lien entre Firefox Thunderbird

    Posté par  . En réponse au journal Migrer de Windows Xp à Kubuntu... Évalué à 1.

    Bonjour,

    Quelqu'un connaît-il un moyen simple pour que quand on clique sur un mailto sur Firefox, ça ouvre bien un nouveau message sur thunderbid (que ce dernier soit déjà ouvert ou non) ?

    Dans le sens Thunderbird->Firefox, ça marche bien en faisant :
    update-alternatives --config x-www-browser puis choix de Firefox.
  • [^] # Re: Faut arrêter avec Sarkozy

    Posté par  . En réponse au journal [Humour/HS] Objet : attention virus en prévision dans votre programme Sarkozy 1.0. Évalué à 1.

    Ce n'est pas parce que certains policiers te doublent sans avoir mis le gyro ou qu'ils se garent sur des places interdites qu'on peut parler de réelle impunité de toute une profession.
    Par contre ce que je trouve injuste, ce sont les multirécidivistes qu'on relâche ou des jeunes de 17 ans, qui malgré des actes graves, ne sont pas punis parce qu'ils n'ont pas la majorité.


    Parce que passer au 35h pour forcer l'embauche c'est pas tenté de forcer la récupération d'une part de ce qui va aux actionnaires pour le réinjecter dans l'économie..?

    Ah oui c'est vrai, toutes les entreprises ont des actionnaires qui sont d'ailleurs tous des salauds qui veulent s'en mettre plein les poches.

    Dans un système mondialisé, si tu plombes les entreprises, les actionnaires mettent leurs billes ailleurs, donc ton entreprise, en tout cas celle qui est côtée, se retrouve avec moins de marge de manoeuvre niveau finance et se fait couler par la concurrence, résultat : faillite ou délocalisation pour sauver les meubles si c'est encore possible, bref perte d'emplois (en France en tout cas).
    Donc oui il faut rémunérer à leur juste valeur les actionnaires, de même qu'il faut rémunérer les employés.
    Par contre, évidemment qu'il y a des abus, personne n'a dit le contraire ; là encore EADS n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

    Au fait, en ce qui concerne les entreprises non côtées, là on récupère de l'argent qui vient d'où, du patron qui gagne forcément 1M/E par mois ?
  • [^] # Re: Faut arrêter avec Sarkozi

    Posté par  . En réponse au journal [Humour/HS] Objet : attention virus en prévision dans votre programme Sarkozy 1.0. Évalué à -1.

    Non Sarkozy n'a fait que généraliser le propos pour souligner la bêtise de l'affirmation initiale.
  • [^] # Re: Faut arrêter avec Sarkozy

    Posté par  . En réponse au journal [Humour/HS] Objet : attention virus en prévision dans votre programme Sarkozy 1.0. Évalué à -1.

    Pourquoi le nier, certaines personnes profitent du RMI ou des allocs chômage mais évidemment pas une majorité, personne ne dit le contraire.
    De même qu'il y a des patrons voyous, il y a des patrons biens.

    Concernant 68, il y a effectivement pas mal de mouvements apparentés extrême gauche un peu bobo qu'il y a en France, ça effectivement, ça découle un peu des restes de 68. Je considère que l'extrême gauche n'est pas moins dangereuse que l'extrême droite. Par exemple elle ne fait aucune distinction parmi les patrons ou les riches, un riche et/ou un patron, c'est forcément mauvais, c'est forcément un exploiteur, là on a un bon exemple d'amalgame.

    Pour les fonctionnaires, certains défendent becs et ongles leurs régime s spéciaux ou font grève et bloquent une bonne partie des transports, ça c'est aussi une source d'injustice, donc oui certains profitent du système. Evidemment, qu'il y a aussi des policiers, des profs, etc. qui ne comptent pas leurs heures.

    Quand on ose lever certains tabous, on récolte effectivement la tempête, et dire que certains parlent en même temps de démagogie en parlant de Sarkozy, il faut être cohérent ! Soit il provoque soit il est démago, faudrait savoir !
  • [^] # Re: Faut arrêter avec Sarkozy

    Posté par  . En réponse au journal [Humour/HS] Objet : attention virus en prévision dans votre programme Sarkozy 1.0. Évalué à -1.


    Tu as cité 4 journaux qui roulent contre Sarkozy, on peut en citer 10 fois plus qui roulent pour (Le Figaro, Le Point, Valeurs Actuelles, L'Express...)

    Tu en as aussi cité 4...

    TF1 n'a pas fait de l'anti Ségo, comme Canal a pu faire et fait encore de l'anti Sarko.
    On reproche à TF1 de parler des campagnes avec Pernaud, c'est ça être pro sarko ? on reproche à TF1 de parler de l'insécurité, c'est forcément pro-sarko ? donc pour être neutre, il faudrait ne pas en parler, ne pas dire qu'il y a des voitures qui crâment tous les jours même si pour certains cas, c'est pour toucher l'assurance ?


    Bah écoute, tu es sur un forum avec des gens qui ne sont en général, pas de ton bord, c'est un peu logique qu'on critique Sarko, ne serait-ce que parce qu'il est le seul candidat a avoir défendu DADVSI et à avoir répondu à Candidats.fr avec les pieds, vu que ce sont ces sujets qui nous touchent en particulier).

    Je suis d'accord sur ce point mais de là à le traiter de tous les noms, de diable incarné...


    Sarkozy se félicite de rallier les électeurs du FN, c'est bien pour lui, sauf que s'ils ont conservé la même haine raciste des étrangers, je vois pas où est le succès pour la démocratie.

    Les 20% FN du premier tour en 2002, c'est pas 20% de racistes primaires. Une partie de ces 20% est certainement raciste, mais une autre correspondait à un vote de protestation, protestation peut-être sur le laisser faire en termes d'ordre public. Maintenant ce n'est qu'une supposition, je n'ai en effet jamais voté et ne voterai jamais FN.

    Concernant les heures supp, j'ai répondu dans un autre post (en réponse à Calim Héros je crois), j'ai juste la flemme de faire le copier coller.


    Bah oui quand on interprete librement, c'est facile de dire que c'est démago. On se garde quand même de dire que pour le SMIC, ça n'est pas une augmentation d'un coup, que pour les femmes de la Police, ça n'est pas leur coller des gardes du corps mais juste avoir des effectifs mieux répartis.

    Merci d'en parler, il faut éviter une mauvaise interprétation dans ces propos, c'est exactement le même cas pour les propos de Sarkozy. Quand il parle de "racaille", il ne parle pas de tous les jeunes de banlieue, ils parlent des délinquants, des casseurs, etc.
    Jje ne viens pas d'une cité mais je suis aussi d'une banlieue, je ne me suis pas pour autant senti visé. Assez d'amalgame donc !
  • [^] # Re: Faut arrêter avec Sarkozy

    Posté par  . En réponse au journal [Humour/HS] Objet : attention virus en prévision dans votre programme Sarkozy 1.0. Évalué à 1.

    Concernant ton premier paragraphe, j'avoue que des flics qui font des excès de vitesse, ça me choque beaucoup moins que les voiture brûlées ou les émeutes.
    Maintenant s'il faut absolument qu'ils remplissent un formulaire en 3 exemplaires pour pouvoir faire ce genre de choses...
    Par contre, je ne suis évidemment pas indifférent envers les interpellations "musclées" non justifiées et autres faits de la sorte.


    Maintenant, je suis persuadé que le ressenti exprimer par les groupes de rap est lié en partie à la politique de Sarkozy au ministère de l'intérieur

    C'est vrai que quand on trouve un bouc émissaire, on lui fout tout sur le dos. Le sang contaminé aussi ? ah non ça c'est Fabius.
    Si quand on agit contre la délinquance, on provoque les rappeurs, ces derniers ont alors un problème avec l'ordre public.
    En ce qui me concerne la provocation vient plutôt de la part de certains rappeurs et non pas du ministère de l'Intérieur.


    Sinon les heures supp ne sont pas prohibitives puisque gratuites, je ne vois toujours pas en quoi les défiscaliser va changer les choses.

    Les heures supp gratuites ? ça reste à voir, soit elles sont payées, soit elles sont compensées par des jours de repos. T'as des exemples ?
    (dans mon ancienne SSII, j'ai effectivement fait des heures supp gratuites plus par méconnaissance mais dans la nouvelle ce n'est plus le cas).


    Enfin faut il mieux quelques riches reviennent ou augmenter le capaciter de consommer des masse populaires?

    Si tu veux augmenter le pouvoir d'achat des masses populaires, il faut leur fournir des emplois, donc des entreprises non ? On en revient au même point, il faut bien trouver l'argent quelque part.
  • [^] # Re: Faut arrêter avec Sarkozy

    Posté par  . En réponse au journal [Humour/HS] Objet : attention virus en prévision dans votre programme Sarkozy 1.0. Évalué à -1.

    Concernant Paris Match, désolé, je lis pas, je ne peux donc pas trouver de contre exemples.


    Et s'il n'a pas envie ? S'il ne peut pas rester 1h de plus au boulot ? On va le forcer a faire une heure de plus quand même ?

    Comment faisait on avec les 39h ? Me dis pas que pour gagner plus, tu peux faire aucune heure supp dans un mois ?


    Tu as sans doute raté un épisode, puisque justement, le principe des heures sup selon Sarkozy, c'est qu'on supprime les charges dessus. Au final, elles coutent moins cher a l'entreprise que les heures normales.

    C'est donc avec le système que Sarkozy propose qu'il y a une compensation, pas avec le système actuel des 35h. Avec le système actuel, il n'y a pas de compensation pour les entreprises, elles doivent "avaler" les 35h.


    Oui enfin on va pas aller se mettre à supplier les grandes entreprises à genou pour les faire venir en France

    Il y a un juste milieu entre supplier les grandes entreprises et ne pas leur mettre des bâtons dans les roues comme un impôt sur les société trop élevé (à comparer avec l'Irlande) ou une paperasserie administrative trop lourde ou un code du travail bien trop rigide.
    Et oui quand l'activité décroît, il faut pouvoir diminuer l'effectif afin d'éviter la faillite, c'est d'ailleurs cette même rigidité qui parfois empêche d'embaucher. En effet, il faut être sûr qu'il y aura toujours du travail à donner au nouvel embauché, sinon il peut licencier mais à grands frais (d'où certains mauvais patrons qui essaient de trouver des fautes là où il n'y en a pas ou en la provoquant en mettant trop de pression) .
    Solution pour l'entreprise : l'intérim. Tout le monde est perdant, c'est du travail précaire (donc mission impossible pour trouver un prêt par exemple) et qui coûte plus cher à l'entreprise (en coût horaire).

    Par ailleurs, ce ne sont pas les grandes entreprises que tu honnis par dessus tout qui sont les plus touchées (cf la hausse du CAC40) puisqu'elles ont les moyens de délocaliser d'un claquement doigt, ce sont plus les PME. Ainsi, une entreprise de services (de réparation à domicile par exemple), n'a pas le choix, elle ne peut pas délocaliser.

    On a plutôt une facheuse de manie de cracher sur le pognon, sur ceux qui réussissent. Quand quelqu'un réussit ou a de l'argent, c'est forcément des renvois d'ascenseur, des coups tordus, ...
    Après oui, il y a des patrons véreux, oui il y a des fils/fille à papa, mais il y a aussi des gens qui réussissent à la force du poignée.

    On oublie aussi que beaucoup de ceux qui bossent ont un boulot grâce à ceux qui investissent en France ; il faudrait donc arrêter de cracher dans la soupe aussi !
  • [^] # Re: Faut arrêter avec Sarkozy

    Posté par  . En réponse au journal [Humour/HS] Objet : attention virus en prévision dans votre programme Sarkozy 1.0. Évalué à 1.

    Tu écoutes donc Doc Gynéco :p
    je l'avais oublié celui-là :-) non, je ne l'écoute pas non plus.


    L'audience des journaux de TF1, ceux de France télévision, les journaux peoples est bien plus important

    Tu considères les JT de France Télévision pro sarko ? je les trouve au mieux neutres. Quant aux journaux people, tu veux dire quoi ? Voici Gala ? Si c'est le cas, désolé, je sais juste qu'ils ont pris des clichés volés aux politiques parce que ça été repris et que c'est affiché partout dans les rues à chaque fois, pour le reste, je ne sais même pas s'il existe un édito là dedans.


    Quand aux émeutes et aux conneries de certain, je ne suis pas sur que la politique de Sarkozy n'y soit pour rien, qu'elle n'entraine pas une perte de confiance, une crainte malsaine et un manque de confiance dans les forces de l'ordre pour certains et ceci n'est pas fait pour calmer des situations tendus.

    ça n'est évidemment que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité. Je pense que les forces de l'ordre doivent en avoir assez d'être pris pour des fachos (voire pour des alcoolos pour rester dans les clichés...). Quant aux forces de l'ordre qui ne respectent pas la loi, cela reste plutôt mineur (ok, je n'ai pas les chiffres, mais même si quelqu'un a des chiffres, tout le monde y trouvera à redire, il n'y a qu'à voir les chiffres du chômage...) , à entendre certains on a l'impression qu'ils abusent systèmatiquement de leur statut. Effectivement il y a eu et il y a encore des abus et ceux là doivent être réprimés mais encore une fois, je ne pense pas (je peux me tromper bien sûr) qu'on puisse en faire une généralité.

    Concernant le dépassement, si tu préfères qu'ils mettent le gyro, (un truc qui doit bien vriller la tête surtout à la fin d'une journée de boulot), lorsqu'ils te dépassent...
    En tout cas, j'aimerais pas faire leur boulot : t'interviens sur des situations par définition toujours tendues voire dangereuses, t'es mal considéré (manquerait plus qu'il fume pas et qu'il boive pas en plus ces fachos, ah non pardon tous les flics sont alcoolos !) et je ne pense pas que tu sois bien payé.

    Concernant le poids des mots, c'est sûr les mots de certains rappeurs sont plus pesés , plus respectueux (cf http://www.conscience-politique.org/2006/extraitschansonrap.(...) ; ah oui pardon la liberté d'expression certainement, c'est amusant comme celle-ci peut à la fois servir de bouclier comme d'épée, en tout cas elle est à géométrie variable.


    ce n'est pas le salarier qui va décider de travailler plus

    Non, c'est pas lui qui va décider. Mais si on fait en sorte que les heures supps soient moins prohibitives pour une entreprise, il pourra y en avoir plus


    Le principe des 35h était plus de gens au travail, plus de cotisant et besoin de moins de cotisations, réductions des charges, la voila la compensation prévue sur le long terme, mais à la place c'est bien souvent heures supp non payées

    je ne te suis pas, réduction des charges pour qui ? l'entreprise ? L'entreprise a les mêmes taux de côtisation (non ?), les charges ne baissent donc pas. Désolé si je passe sur quelque chose qui peut paraître évident mais là je vois pas.
    Concernant les heures supp non payées, ça c'est pas normal et cela devrait être réprimé (je bosse dans une SSII, comme beaucoup sur ce forum je pense, donc je connais)
    Faut bien voir que concernant le travail, il y a pas 10 000 choix : salarié en local, salarié délocalisé, machine (pas toujours possible, ex hotline), faire faire par un fournisseur. Perso si le coût du travail augmente, j'essaye de faire autant avec les salariés que j'ai, si je peux pas, je regarde si je peux laisser tomber une activité, puis je regarde si investir dans une machine ne me coûterait pas moins cher qu'un salarié (en prenant en compte la maintenance évidemment), bref, je me précipite pas sur de l'embauche. Maintenant, si j'ai pas le choix car mon activité ne peut pas se délocaliser, que cela ne peut pas être fait par une machine, etc. bah je serre les dents et en tout cas j'essaie de ne pas augmenter les salaires car mes finances ne me le permettent pas.

    Enfin concernant la dernière phrase, je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas une raison pour faire fuir les riches. Le but est plutôt qu'ils viennent (ou reviennent pour certains) en France et qu'ils injectent de l'argent dans notre économie (nos entreprises et donc nos emplois) tout en sachant, car nous ne sommes pas naïfs, que la plupart regardent en priorité le retour sur investissement (ROI pour les intimes)
  • [^] # Re: Faut arrêter avec Sarkozy

    Posté par  . En réponse au journal [Humour/HS] Objet : attention virus en prévision dans votre programme Sarkozy 1.0. Évalué à -1.

    Laisse tomber, moi aussi j'ai voté Sarkozy (c'est pas pour autant que j'écoute M Matthieu, E Macias, Faudel ou Johnny)
    Tu peux dire ce que tu veux, quoique fasse Sarkozy, c'est mal pour la plupart sur linuxFr.

    Et puis une fois que certains ont trouvé sur qui taper, ils y vont à fond, c'est un défouloir pour eux. C'est l'esprit des Guignols.
    Certains parlent de respect, mais ils traitent de cons (sic !) les 53%
    qui ont voté Sarko.

    Allez quelques remarques :
    Certains parlent de mainmise du pouvoir sur les médias, quand on voit le mouvement anti sarko relayé par les media, notamment ce qu'on peut lire sur Marianne, Libération, Nouvelle obs, l'humanité, ......
    on ne peut pas dire qu'il y a une mainmise de Sarko sur ces journaux de gauche (voire centre puisque pro-Bayrou concernant Marianne) !
    C'est à se demander comment Sarkozy malgré une presse qui roule contre lui. (à part une partie de la presse économique)

    Tout le monde parle de TF1 mais TF1 roule pour le pouvoir en place contrairement à Canal qui roule à gauche (créée par Mitterand pour rappel et qui d'ailleurs dans un grand élan de solidarité, reste une chaîne payante et donc inaccessible à certains)

    On peut même parler de linuxfr, certains parlent de "pensée unique", "1984", ... Mais que lit-on dans les posts ? que des commentaires anti-sarko (c'est bien simple, le post de Phoenyx est le premier où on peut lire, "j'ai voté Sarko") sur tout et n'importe quoi, même quand au départ la news/journal parle d'un truc bien technique.

    Beaucoup, même ici, reprochent à Sarko d'avoir pris des voix à l'extrême droite, c'est vraiment fort ! On devrait plutôt être content de ne pas avoir eu un 2ème 21 avril 2002, d'avoir eu un vrai choix entre gauche et droite ! Quand Sarkozy parle de sécurité, c'est pas pour rallier les skins de l'extrême droite, c'est parce que c'est un sujet qui préoccupe les français et qui est bien présent : émeutes, voitures brûlées, ...

    Quand on dit que les Sarkozy provoque ces mouvements, c'est un point de vue, j'opposerai celui-ci (je ne prétends pas qu'il soit juste ou mieux) : Sarkozy veut intervenir dans les zones de non droit donc forcément ça dérange, on déforme alors la pensée ou les propos.
    Ainsi quand il parle de "passer un coup de Kärcher", il ne parle pas des jeunes en général, il parle des casseurs, des bandes qui agressent et/ou dealent et/ou violent. Par ailleurs, les media ont systématiquement omis de remettre la phrase dans son contexte. Cette phrase fait suite à une habitante qui l'interpelle.

    Concernant les 35h certains disent qu'il va y mettre fin. Quand a-t il dit cela ? A chaque fois que la question lui a été posée, il dit ne pas remettre en cause les 35h, il veut faire en sorte que les personnes voulant gagner plus puissent travailler plus ; sous entendu ceux qui veulent rester à 35 peuvent y rester.
    Evidemment, on va me répondre "et les augmentations de salaire ?"
    N'oublions pas que les 35h ont été imposées aux entreprises. Si au départ un système de compensation a été mis en place pour compenser la hausse du coût horaire du travail, celui-ci n'a été que temporaire.
    On parle alors du formidable taux du productivité en France. Cocorico , on est vraiment trop bon, tellement bon qu'on n'a évidemment pas de pb de délocalisation !! Si les 35h ont si bien marché et que le travail est comme une sorte de gâteau à partager, pourquoi ne pas passer directement à 32h, puis à 25h aussi ! c'est tellement simple de réduire le chômage !
    On va me répondre "regarde l'augmentation du CAC40, les patrons s'en mettent pleins les poches !"
    Oui certains patrons s'en mettent pleins les poches, (et pourquoi pas quand les résultats sont bons ? ça serait bien aussi que les salariés en profitent aussi c'est sûr) quand l'entreprise marche mal, au hasard EADS, et qu'un plan de licenciement est prévu, là ce n'est pas normal, Sarkozy a aussi parlé des parachutes dorés (je ne vois d'ailleurs pas trop comment on peut agir, à part si on peut intervenir au niveau fiscal mais là je ne connais pas)

    Mais revenons sur le CAC40, comme son nom l'indique, cela représente les 40 plus grosses entreprises. Celles-ci ont beau faire monter la bourse (pas forcément grâce à l'"activité si productive" en France d'ailleurs), ce n'est pas pour autant que c'est tout rose pour un certain nombre d'entreprises en France.
    D'ailleurs, cherchez un peu le taux d'entreprises qui font faillite au bout d'1 an (le premier pallier), au bout de 3 ans et enfin au bout de 5 ans, vous constaterez que c'est pas franchement facile d'être patron.
    Beaucoup de patrons s'accordent un salaire de misère en bossant plus de 50h par semaine (non je ne suis pas patron, ma situation actuelle me satisfait).
    Enfin si vous pensez encore que c'est facile d'être patron et que ça gagne forcément beaucoup de fric, qu'attendez vous pour certains, vous n'avez pas encore créé votre boîte ?



    Concernant le populisme et/ou le démagogisme. Quand Sarkozy parle, quelque soit le sujet qu'il aborde, c'en est forcément d'après certains. Quand Ségolène parle d'augmenter le SMIC à 1500E, de raccompagner les femmes de la Police, c'est quoi à votre avis, du bon sens ?

    Quant à l'immigration et l'identité nationale, oui ce sont 2 concepts très liés, les problèmes concernant l'immigration peuvent avoir des répercussions sur l'identité nationale (ex : droit du sol, droit du sang, naturalisation, autant de terrains minés, où la moindre mauvaise interprétation ou expression confuse, peut conduire à être traité de Le Pen)
    Ce n'est pas aider les immigrés que de leur dire "venez la porte est grande ouverte, vous allez avoir du travail, un logement, ...". En effet, l'intégration ne peut être que difficile voire très difficile, si les personnes voulant venir en France ont une culture complètement différente (langue, coutume, tradition, ...) et qu'ils parlent (et/ou lisent) pas ou mal français ?
    Pour qu'une intégration se passe bien, il faut au minimum que la personne sache parler et aussi lire le français, qu'il accepte les grands principes de notre nation (égalité homme/femme, la République, ...)
    donc oui il faut une immigration choisie, regardez au Canada ou en Allemagne ce qui se passe avec en échange une aide au développement (j'insiste sur le dernier point, celui-ci étant étrangement absent quand on reproche l'immigration choisie)

    Vous pouvez maintenant me moinser et/ou m'insulter copieusement si ça peut vous défouler, je suis allé contre certains "bien-pensants", en tout cas contre "leur" pensée unique !
  • [^] # Re: Des films en VO

    Posté par  . En réponse à la dépêche 300, La vie des autres et Sunshine. Évalué à 3.

    Entièrement d'accord sur le décalage entre VO et VF !
    Ma copine est une fan de Dawson et avait donc acheté les DVDs.

    Au départ, elle a vu le 1er épisode en VF et moi la scène finale de ce 1er épisode. Histoire de suivre la série avec elle afin de lui faire plaisir, j'ai revu l'épisode mais cette fois ci en VO.
    Effectivement, une phrase assez importante où il y a une connotation sexuelle est complètement zappée dans la VF, ce qui fait qu'on ne comprend pas trop à ce moment là l'ahurissement d'un des personnages.
    ça m'a vraiment choqué car je pensais que le rôle de la traduction était de retranscrire au moins l'idée et le style (donc le fond et la forme) du texte.

    En lui montrant ce point, nous avons par la suite vu les épisodes ensemble en VO (enfin en ce qui me concerne, je me suis arrêté à la fin de la saison 3).

    Concernant les voix, les doublages font perdre beaucoup aux comédies anglaises (Hugh Grant et ce n'est qu'un exemple est vraiment mal doublé) mais aussi à des séries (j'avais bien accroché sur Friends au milieu des années 90 en VO sur Jimmy et quand j'ai entendu la VF, tout tombait à plat, j'ai d'ailleurs décroché rapidement).

    Dans un autre registre, je suis en train de lire Anges et Démons (pas de polémique merci, je veux juste me faire un avis) en VO avec la traduction (parce que VF en version illustrée), le nombre de raccourcis voire de divergences entre la VF et la VO est assez impressionnant. Je n'ai pas d'exemple en tête mais lisez une dizaine de pages pour avoir une idée.

    Donc non, ce n'est pas être élitiste que de vouloir de la VOST (je n'ai pas le niveau pour la VO tout court ou peut-être mais je n'aime pas perdre une miette de dialogue)
    Au Danemark par exemple tous les films sont en vo (http://www.routard.com/guide/danemark/1181/culture.htm), nous nous n'avons quasiment jamais le choix, c'est soit on paye le dvd, soit on espère la VO sur Arte ou sur une chaîne satellite/câble.
    Faut pas s'étonner qu'on soit mauvais en langues étrangères !
    (même si les danois peuvent être plus dans la nécessité d'apprendre une langue étrangère et notamment l'anglais que nous)

    Bon histoire de ne pas trop susciter de critiques :
    - oui je n'ai qu'un niveau moyen en anglais
    - oui je suis au courant que la traduction est un exercice très difficile (au niveau des nuances notamment mais aussi de beaucoup de choses dont je n'ai certainement pas idée)
    - non je ne mets pas tous les traducteurs et traductrices dans le même panier
    - non, mon propos n'est pas de dénigrer l'ensemble de cette profession
    - oui je respecte le travail de traduction et réalise que cela me permet d'avoir accès à de nombreuses oeuvres
    - oui vous pouvez maintenant me moinser/insulter/lyncher car j'avoue néanmoins bien aimer certaines voix de doublages telles que celles de Hutch (Francis Lax), Bruce Willis et Sylvester Stallone (j'ai la flemme de chercher dans Google)
  • # Et Joomla ?

    Posté par  . En réponse au journal Petit test de Drupal. Évalué à 1.

    On est en train de créer un site e-commerce avec Joomla, il a encore quelques défauts de jeunesse tels qu'une doc un peu éparpillée mais surtout l'obligation d'utiliser Mysql (à moins d'avoir raté quelque chose).

    Cependant une couche intermédiaire pour pouvoir attaquer n'importe quelle base a été implémentée sur la version 1.5 (en béta pour le moment), de même une refonte d'une framework vers quelque chose de plus "propre" a été effectuée.

    Par contre, étant donné que Joomla est un fork de Mambo, la compatibilité entre eux des modules Joomla et Mambo va en prendre en coup.

    N'hésitez à pas à compléter ou à me reprendre sur certains points, je débute encore !

    http://www.joomla.fr/
  • [^] # Re: Heu ...

    Posté par  . En réponse au journal Decrypthon pour Linux !. Évalué à 1.

    Concernant la World Community Grid, bah j'ai pas dit le contraire, j'ai bien précisé Decrypthon notamment dans le titre

    Quant à leur news, je sais pas mais en tout cas si tu te connectes au lien que j'ai mentionné en prenant soin de t'être authentifié au préalable, bah ils proposent bien du Linux, voici le nom du fichier :
    boinc_5.4.9_i686-pc-linux-gnu.sh
  • [^] # Re: Mouais

    Posté par  . En réponse au journal Complice ou délateur ?. Évalué à 2.

    Quand on voit ce que font certains locataires dans un appart et en plus qui partent sans payer, je comprends un peu les propriétaires d'être un peu frileux.
    J'ai eu l'exemple d'un voisin propriétaire qui a loué sa maison à des personnes qui, non seulement ont foutu le boxon mais en plus sont partis sans payer les 3 derniers loyers.
    Quand on voit les procédures pour mettre quelqu'un à la porte pour impayés, je comprends les proprios qui demandent plein de garantie.

    Et pourtant, étant locataire, je sais que ce n'est pas facile de trouver une caution, les mois de loyer d'avance, heureusement que j'ai pu utiliser Locapass.

    C'est sûr que maintenant même une personne avec un bon salaire (environ 2000E brut par mois) avec un loyer "modéré" 500E, bah si la personne ne peut utiliser Locapass et qu'elle n'a plus de famille, comment fait-elle pour la caution et donc pour se loger ?
  • [^] # Re: La fiesta, c'est quand la vidéo sera gérée nickel

    Posté par  . En réponse au journal Jabber à la conquête du monde. Évalué à 2.

    Reprenons point par point d'abord :

    Donc pour toi, parce que je pointe du doigt les manques des concurrents d'MSN alors j'aime MSN, pas mal comme raisonnement...

    interface flashy, wizz, vidéo non je ne suis pas fan, un wizz de temps en temps pour délirer, c'est pas forcément gamin, quant à la vidéo, réveille toi, ça fait longtemps que c'est fluide dès que t'as une bonne connexion des 2 côtés.

    Et oui faire coucou à quelqu'un de ta famille qui est à 700km et que tu reverras pas avant 3 mois, oui ça fait plaisir.

    Merci de m'autoriser MSN (même si je n'aime pas), heureusement que j'ai ta bénédiction, je dormirai mieux ce soir de savoir que tu considères que je ne suis pas un monstre et/ou un évangéliste Microsoft

    Ai je manqué de respect à ceux qui utilisaient Jabber ?? Si oui, dis moi vite que je mette à jour mon livre des expressions à m'autocensurer !

    "gros wizz à toi", ça c'est vraiment de la vanne qui tue , c'est vrai que ma façon d'écrire est vraiment très proche du sms !!

    Non, je ne mets pas de smiley partout (comme tu peux le constater dans ce post) mais un :-) (sans gif de 50ko associé bien sûr) peut non seulement rendre un peu plus sympa le message, voire dans certains cas éviter bien des quiprocos avec les gens ultra susceptibles.

    Soyons clairs, j'attends avec impatience le desktop Linux qui s'installe nickel avec des drivers libres pour la CG et la webcam (jai pas de Wifi), qui irait chercher tout seul la bonne dsdt au lieu d'une dsdt bugguée due aux fabricants qui utilisent le compilateur de Microsoft au lieu de celui d'Intel par exemple, qui irait chercher tout seul les bons codecs sur le net dès qu'on tomberait sur une vidéo non reconnue, etc.
    Quelque chose d'assez important aussi serait de pouvoir télécharger un binaire packagée ou non trouvé sur le net et de pouvoir l'installer aussi "facilement" (à quelques dll peut être) qu'un exe sur Windows.
    Ceci non pas pour télécharger la dernière yahoo bar mais plutôt pour télécharger un OCR libre par exemple qui serait pas sur un dépôt, ou un exécutable qu'a fait un prof de son coin pour apprendre la géo, les astres, ....
    Je sais que si le problème est simplement exposable, la solution est loin d'être facile avec la multiplication des versions de noyaux, de libs, de formats de package, etc.

    Enfin non, j'ai rien contre les protestants austères, j'en ai plutôt contre les évangélistes et/ou fanatiques de toute part
  • [^] # Re: La fiesta, c'est quand la vidéo sera gérée nickel

    Posté par  . En réponse au journal Jabber à la conquête du monde. Évalué à 1.

    Quand tu dis "vidéo avec Kopete", tu veux dire qu'on peut déjà discuter avec des personnes de MSN en vidéo (image + son car j'avais lu que certains avaient l'image sans le son) ?

    Ekiga je ne sais pas mais Wengophone, j'ai testé il y a 3 mois dans le but de migrer mes contacts sur Wengophone si la vidéo marchait, la vidéo était bien trop lente par rapport à MSN.

    Sinon non, je ne passe pas mon temps sur MSN, je ne donne donc pas mon adresse MSN à tout va. Maintenant si je veux avoir toutes les fonctionnalités (dont la webcam), je choisis MSN (et pourtant je suis pas pro microsoft).

    "spartiate" veut dire que la dernière fois que j'ai essayé un client présent aussi bien sur Windows que sur Linux (ce qui réduit le choix possible, le but étant de pouvoir complètement migrer à termer du premier vers le 2ème), bah tout ce qui était un peu en plus genre clins d'oeil, wizz, images avec raccourci, ça n'y était pas ou en tout cas ne marchait pas chez moi (à comparer avec MSN qui marche "out of the box").
    Je sais que ces gadgets ne sont pas essentiels mais si on part dans ce genre de mentalité, autant chatter sans smiley aussi !

    Evidemment que la plupart du temps, un IM simple suffirait mais je me vois pas démarrer un coup MSN, un coup un IM simple, autant tout faire avec celui qui peut tout faire.

    Bref, seulement lorsqu'on pourra avoir la vidéo de manière correcte (j'ai pas dit en HD non plus ! :-) ), je penserai que le support de MSN est suffisant dans le logiciel libre.
  • [^] # Re: La fiesta, c'est quand la vidéo sera gérée nickel

    Posté par  . En réponse au journal Jabber à la conquête du monde. Évalué à 2.

    Donc même s'il y aura, un jour, la vidéo avec jingle d'après le post au dessus, la migration ne pourra se faire que très lentement sauf killer Feature côté Gtalk (ou Jabber plus largement) et/ou gros bug côté MSN.

    Désolé, de participer au pessisme ambiant, mais bien que je me sois inscrit 2 3 fois sur des serveurs Jabber différents, soit :
    - le client Jabber était plutôt spartiate
    - soit le serveur Jabber ne permettait pas de discuter avec des personnes sur MSN (je sais c'est à cause des changements de protocoles d'MSN) ou avait des ratés (notamment parce que je discutais avec des gens sous MSN puisqu'il n'y avait personne que je connaissais sous Jabber)

    bref, la frontière entre réalisme et pessimisme, pour l'instant dans les faits (à part si vous ne discuter qu'avec des geeks libristes)....
  • # La fiesta, c'est quand la vidéo sera gérée nickel

    Posté par  . En réponse au journal Jabber à la conquête du monde. Évalué à 5.

    C'est sympa de voir tout le monde qui s'emballe, genre il peut y avoir une grosse migration de MSN vers gtalk, perso, si ya pas de webcam c'est pas la peine !

    Je l'ai déjà mis dans un commentaire d'un autre journal mais je considère pas la vidéo comme un gadget tel que les jeux flash.
    J'utilise pas forcément la webcam mais comme j'en ai une, j'essaie d'en profiter.

    J'ai entendu parlé d'un plug-in non officiel mais bon, quid de quelque chose d'officiel et qui marche tout de suite sans avoir à se prendre la tête ?
    C'est pas tout, est-ce qu'on pourra discuter en vidéo à partir de Gtalk avec des personnes sur MSN ?

    Bref, désolé de plomber l'ambiance mais pour moi ça sera vraiment la fiesta lorsque la vidéo sera gérée "aussi bien" que sur MSN.

    Allez-y pour le moinsage ! Feu à volonté !
  • [^] # Re: oué

    Posté par  . En réponse au journal les IM et la population non-geek.... Évalué à 2.

    T'as vraiment tappé dans le mille !

    Quand je pense à certains qui considèrent la webcam comme un gadget au même niveau que les jeux flash et autres joujous...
    C'est quand même une avancée que de pouvoir discuter en visio surtout si l'interlocuteur tape lentement au clavier ou ne serait ce que pour faire passer plus d'émotions (rire, contrariété, ce que vous voulez )!

    La webcam (avec le son hein !) est essentielle dans un IM, je vais prendre un exemple tout simple et généralisable je pense.
    La soeur de ma copine est partie faire ses études à 700km de nous.
    Bah ma copine et sa soeur apprécient de temps à autre (pas à chaque fois donc) de pouvoir discuter en ligne avec la webcam, c'est plus vivant.

    D'ailleurs pour ma copine, et je la comprends, c'est un des 2 points essentiels qui la font rester sous Windows, le 2ème point est qu'elle veut pouvoir installer un logiciel trouvé sur le net aussi facilement qu'un simple exécutable (non pas la barre yahoo :-)) mais ça c'est un autre débat déjà abordé il y a 1 mois.

    Je l'impression d'avoir enfoncé des portes ouvertes dans ce post mais quand je vois certains qui considèrent ça encore avec mépris, ça m'énerve. Bon maintenant je me calme, allez-y vous pouvez moinser .
  • [^] # Re: chez moi...

    Posté par  . En réponse au message Installation Kubuntu Edgy = écran noir. Évalué à 0.

    J'ai testé les 2, ça ne change rien.

    Certains forums anglophones évoquent un problème pour des configs AMD/ATI.
  • [^] # Re: chez moi...

    Posté par  . En réponse au message Installation Kubuntu Edgy = écran noir. Évalué à 0.

    ça ne change rien, j'ai toujours l'écran noir.
  • [^] # Re: Foutaises

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le monopole de Microsoft : mode d'emploi. Évalué à -8.

    Quand t'arriveras à me faire marcher une Kubuntu avec ma Webcam sur le réseau MSN, là je serai déjà plus d'accord avec toi.

    Quand t'arriveras à faire en sorte que naviguer sur Internet avec tout ce que ça peut impliquer : vidéo wmv, flash dernière version, realplayer, quicktime, etc... tout ça sans se prendre la tête et sans freeze, là je serai d'accord avec toi.

    En attendant, si je devais installer un nouvel ordinateur pour ma mère, bah désolé, mais je prendrais du Windows.

    Je précise que je dis çà avec un portable qui compile du Gentoo depuis plusieurs jours avec le ventilo qui commence à me prendre la tête sérieusement. (tout ça pour gagner un peu plus de fluidité car marre de voir le ramer par rapport à quand je démarre sur Windows).
  • [^] # Re: Quelles sont les differences entre les deux méthodes ?

    Posté par  . En réponse au journal Un peu de délation ? Mais si ! mais si !. Évalué à 4.

    Ce n'est pas parce que quelques experts américains préconisent une méthode mixte pour apprendre à lire (de l'anglais !!), que cette méthode serait aussi efficace pour la langue française...
    Juste un exemple : o, au, eau, ot, se prononceront toujours de la même manière en français, certains mots seront plus compliqués à lire mais par rapport à l'anglais, cela est infime.
    Tout cela pour dire qu'une méthode mixte peut plus s'expliquer pour apprendre à lire de l'anglais.

    Quant à l'évolution du taux de redoublement, ça me fait bien rire. Aujourd'hui, des consignes sont données pour ne plus faire redoubler, les parents peuvent même s'opposer au redoublement. Dans le même esprit, les profs ont aussi pour consigne de relever les notes de manière générale et tout le monde applaudit quand le taux de réussite au BAC augmente ! Bref, je passe rapidement sur ce point mais franchement c'est assez lamentable.
  • [^] # Re: Godwin

    Posté par  . En réponse au journal Un peu de délation ? Mais si ! mais si !. Évalué à 5.

    Je ne veux pas revenir sur ce que peut entraîner la délation en bien ou en mal, mais j'aimerais savoir quelle attitude préconises tu envers un professeur des écoles qui s'obstinerait à utiliser une méthode principalement globale et dont les élèves, notamment ton enfant, pâtiraient ?
    En effet, si après avoir parlé à l'enseignant en tentant de remettre en cause sa méthode de lecture (avec tact bien sûr ! :-) ), il t'annonce qu'il ne changera rien, que fais tu ?
    Enfin, si juste avant la rentrée tu sais à l'avance quel enseignant ton enfant aura, que cet enseignant est connu pour utiliser une méthode principalement globale et qu'avec la carte scolaire tu sais pertinemment que tu ne pourras rien y changer, que fais tu ?

    (précision : je n'ai rien contre les enseignants en général, ma mère enseignait à des CP et des CE1 il y a 1 an).