Journal Le topic officiel de Mars-Avril

Posté par .
Tags : aucun
0
16
mar.
2005
Bon, qui a réussi à déclarer ses impôts sans soucis sur le net ?
J'en suis rendu à un niveau de geekage un peu trop élevé, sans toutefois pouvoir signer la déclaration.

De base, il faut laisser les droits en écriture sur le répertoire des extensions du JRE utilisé. Classique. Il va falloir s'y faire.
Le site s'affiche bien avec firefox (latest-debian) mais le javascript a du mal -> impossible de cliquer sur un bouton genre "valider". Facheux.
Avec un (...)

Journal OT: complémentaire santé sympa

Posté par .
Tags : aucun
0
21
août
2003
Bon, là je sais pas quoi prendre comme complémentaire santé. Quelqu'un a des pistes intéressantes ? Norwich union a pas l'air mal ...
Ce qui est chiant c'est que peu de ces putains de boîtes ne filent de tarifs en ligne :(

Journal Python et win32

Posté par .
Tags : aucun
0
17
juil.
2003
Je découvre les MFC et l'API win32 grâce à Python, c'est bien goret tout ça. Doc inexistante dans un état stable, aussi facile à programmer que la Xlib ... C'est tout bizarre de tomber sur des trucs différents quand on est un posixien hardcore. En tout cas, si vous avez envie de jouer à coder sous windows, Python, c'est bien, ça enlève une grosse part de boulot et permet de goretiser quand même :)

Journal XPI, Jar et Mozilla ...

Posté par .
Tags : aucun
0
18
juin
2003
Cher journal, comment fait-on pour ajouter un theme en .jar de manière global (tous les utilisateurs) à mozilla ? J'essaye diverses manips hasardeuses à coups de décompression du jar et de patchage de chromelist.txt, installed-chrome.txt et chrome.rdf mais sans succès. Quelqu'un connait l'astuce ? Car pour certains XPI ça marche tout seul !

Dernières nouvelles du front Java

Posté par . Modéré par Jean-Yves B..
Tags : aucun
0
17
juin
2003
Java
Avalanche de dépêches !

Sun lance un nouvel espace collaboratif sur Java taquinement nommé Java.net !
Après avoir bien rigolé sur sa nouvelle blague, le même Sun annonce le support prochain des objets Java en PHP grâce à un partenariat avec Zend.
Un contrat a été signé avec Dell et HP pour installer par défaut le JRE de Sun sur toutes leurs nouvelles machines, aucun environnement Java n'étant disponible à l'installation de Windows.
Pour les développeurs Java, une nouvelle version de NetBeans (environnement de développement) est sortie, la 3.5 !
Côté agenda, le Club Java propose une conférence sur Java et le logiciel libre le 26 juin 2003.

Journal Outils funs du jour

Posté par .
Tags : aucun
0
4
juin
2003
Pipe Viewer ... http://www.ivarch.com/programs/pv.shtml AOLserver ... http://aolserver.com/ moins performant que thttpd mais plus qu'apache, et permet le scripting en tcl et python (avec PyWX http://pywx.idyll.org/ ).

Journal SSLL sur Paris ?

Posté par .
Tags : aucun
0
3
avr.
2003
Y en a t'il qui bossent dans des SSLL sur Paris/RP par ici ? Le boulot y est-il intéressant ? Avec le marché qui repart je désespère pas de trouver du taf dans ce genre de boîtes ...

Journal enigma roxor

Posté par .
Tags : aucun
0
26
déc.
2002
Ça prend le chou, c'est terriblement frustrant, suffisamment joli, on comprend les règles en 10 secondes, c'est hyper dur, ça occupe, etc. Bref, pour les fans d'oxyd, essayez-le ! http://www.nongnu.org/enigma/

Journal Un first à Paris le 9 janvier !

Posté par .
Tags : aucun
0
7
déc.
2002
Ami buveurs de bière, un first jeudi sur Paris le 2 janvier est impensable ! Déjà la taverne risque d'être fermée, ensuite on n'aura pas encore cuvé le champagne ! Militons ensemble pour un first jeudi limitant les risques cardio-vasculaires en étalant les pics d'alcoolémie sur deux semaines au lieu d'une seule ! http://paris.firstjeudi.org/

Intégration de propolice dans OpenBSD-current

Posté par . Modéré par Fabien Penso.
Tags :
0
3
déc.
2002
OpenBSD
propolice, une extension à gcc pour détecter et empêcher les attaques par débordement de tampon (« buffer overflow »), est en cours d'intégration à OpenBSD.
Il n'y a pas encore de mesure précise du coût en terme de performances mais les tests déjà opérés sur d'autres systèmes sont encourageants.
propolice est fondé sur les même idées que StackGuard. Microsoft® Visual C++® .Net propose également un service du même type.

Bien entendu, ce genre de produit n'est qu'un rempart de plus, avec ses propres failles, cela n'empêche pas d'apprendre à écrire du code sûr.