Journal Gaim 0.74

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2003
Quatre jours seulement après la sortie de Gaim 0.73, voilà t-il pas qu'est sortie la version 0.74 ! Cette version ajoute le support du vietnamien et corrige les 3 boggues suivants :

- tri par taille des archives incorrect ;
- création de discussion multi-utilisateur (Jabber) ;
- mauvaises permissions du dossier des archives.

Les sources sont téléchargeables à l'adresse suivante :
-> http://prdownloads.sourceforge.net/gaim/gaim-0.74.tar.bz2?download(...)
La signature GPG des sources pour vérification est disponible ici :
-> http://prdownloads.sourceforge.net/gaim/gaim-0.74.tar.bz2.asc?downl(...)
Pour égayer son Gaim, quelques thèmes de smileys font toujours plaisir :
-> http://gaim.sourceforge.net/themes.php(...)

Pour ceux qui veulent le support du dernier protocole MSN9 car ils n'ont pas converti tous leurs correspondants à un client Jabber, sachez que vous devrez impérativement installer GNUTLS (http://www.gnu.org/software/gnutls(...)). Il est possible d'utiliser les bibliothèques NSS/NSPR de Mozilla, mais c'est plus compliqué vu que chaque distribution a des paquetages Mozilla différents.

À noter que Gaim permet de contrôler l'arrivée de nouveau courrier avec les comptes MSN, Yahoo et AIM, ce que ne permettent pas forcément tous les autres logiciels de messagerie instantanée qui s'appuie uniquement sur le protocole Jabber. Cela est possible car Gaim supporte directement ces protocoles sans passer par une passerelle Jabber : il n'est donc pas limité ce niveau là.

Enfin, pour faire taire une légende urbaine, Gaim n'est pas une application GNOME mais une pure application GTK+ : il ne nécessite aucune bibliothèque GNOME (mais il peut utilise la bibliothèque startup-notification si elle est présente).

Bref, à la vue de toutes ces fonctionnalités, on se rend bien compte que ce n'est pas pour rien que Gaim a été élu meilleur logiciel de l'année dans sa catégorie :)
  • # Re: Gaim 0.74

    Posté par  . Évalué à -1.

    Enfin, pour faire taire une légende urbaine, Gaim n'est pas une application GNOME mais une pure application GTK+ : il ne nécessite aucune bibliothèque GNOME (mais il peut utilise la bibliothèque startup-notification si elle est présente).</i/

    mouais...

    http://www.gnome.org/bounties/IM.php3(...)

    Je trolle dès quand ça parle business, sécurité et sciences sociales

    • [^] # Re: Gaim 0.74

      Posté par  . Évalué à 4.

      Ce ne sont que des requetes ("features requests"), pas des fonctionalites. Donc, pour que ce soit vraiment integre a Gaim, il faut d'abord que quelqu'un le developpe, ensuite que les mainteneurs de Evolution et de Gaim les integrent au tronc.

      En gros, ca ne veut rien dire ; j'aurais beau crier que je donne 2000$ au premier qui porte Mozilla sous Qt, ca n'en fera pas pour autant une appli Qt.
    • [^] # Re: Gaim 0.74

      Posté par  . Évalué à 3.

      Les bounties c'est du Ximian, pas du Gnome. ce qui explique la présence de Gaim dedans. Le fait que Ximian ai choisi Gaim comme logiciel d'IM n'en fait pas une application Gnome.
      Si un logiciel d'IM est intégré à Gnome 2.8, il s'agira probablement de gossip ( http://gossip.imendio.org/hackerlog/(...) pour les screenshots ) qui est une vraie application gnome.
      • [^] # Re: Gaim 0.74

        Posté par  . Évalué à 1.

        J'ajouterai que choisir comme client IM officiel de Gnome un client Jabber, comme Gossip, c'est plus logique. Choisir un client multi-protocole aurait ete franchement stupide.
    • [^] # Re: Gaim 0.74

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Bah parles en a nimporte quel fan de gnome, il te repondra que ce qu'a fait ximian (oui c eux les bounties) sur le coup c'est vraiment pas cool, puisque ni gaim ni openoffice par exemple ne sont des applications gnome...
  • # Re: Gaim 0.74

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ça va trop vite le développement de ce logiciel, ça va commencer à faire louche, le fait de sortir un mise à jour tous les 3-4 jours !!
    • [^] # Re: Gaim 0.74

      Posté par  . Évalué à 1.

      je ne me lasse jamais de regarder les changements quotidiens qui sont fait dans la version CVS ;)
  • # Re: Gaim 0.74

    Posté par  . Évalué à 3.

    >Enfin, pour faire taire une légende urbaine, Gaim n'est pas une application GNOME mais
    > une pure application GTK+ : il ne nécessite aucune bibliothèque GNOME (mais il peut
    >utilise la bibliothèque startup-notification si elle est présente).

    À l'origine, la différence entre une application gtk et gnome, c'était l'utilisation ou non de libgnome*. Mais c'est bientôt fini. Il veulent que libgnome* fasse partie de gtk+ et qu'une application gnome soit celle qui respecte les recommandation d'interface.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.