Journal Ethereum, The DAO et un petit malin sont sur un bateau...

Posté par .
Tags : aucun
39
18
juin
2016

Le blockchain c'est à la mode, le blockchain c'est le futur, le blockchain si t'en manges pas t'as raté ta vie.

TL;DR

Il y a quelques semaines c'était la frénésie. Une entreprise The DAO - une sorte de fond d'investissement à base d'ether - était parvenue à lever 140 millions de dollars en deux semaines. Vous donnez des sous et en échange vous recevez des droits de votes. Ces droits de votes sont utilisés quand l'entreprise veut prendre une décision.

(...)

Journal Avant c'est trop cher, après c'est trop tard

Posté par . Licence CC by-sa
48
7
avr.
2016

Vu que cette petite phrase semble parler à beaucoup de monde cela peut-être l'occasion d'en profiter pour partager ses expériences autour de cette thématique.

Pour ma part c'était principalement dans le domaine de la sécurité informatique.

Visite chez des prospects et proposition de test d'intrusion, audit de sécurité et mise en place d'une politique de sécurité.
Tu sens que le prospect te considère comme un gros parasite qui ne rêve que de lui piquer son pognon et de mettre des (...)

Journal Optimisation fiscale, l'OCDE siffle la fin de la récré

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
29
5
oct.
2015

Les personnes qui se goinfraient avec leur sandwich hollandais sont priées de le ranger et de retourner en classe.

Qu'est-ce que c'est?

Grâce à un subtil mélange de création d'entreprises dans différentes juridictions et de déclaration des revenus dans des pays très favorables, les grosses multinationales parvenaient à économiser entre 100 et 200 milliards d'impôts par année.

Cette belle époque semble révolue. Après deux ans de travail, l'OCDE a édicté une nouvelle norme et es entreprises gagnants plus de 750 (...)

Journal la Cour Suprême déboute Google sur l'utilisation des API Java

Posté par . Licence CC by-sa
42
15
juil.
2015

Je ne crois pas avoir vu passer une news sur le sujet.

Acte 1 / 2005-2007
Google continue le développement d'android racheté quelques temps auparavant. Lors du lancement du produit Google indique qu'Android utilise des éléments directement tiré de la technologie JAVA et du SDK de Sun. Sun n'y trouve rien à redire et au contrainte félicite Google via la voix de son PDG. Google et Sun discutent pour trouver un accord d'utilisation mais finalement cela n'aboutit à rien.

Acte (...)

Journal hacked Team : qui vit par l’épée périra par l’épée

Posté par . Licence CC by-sa
62
7
juil.
2015

L'entreprise italienne Hacking Team décriée pour vendre des armes de guerre numériques à des Dictatures (mais pas que) vient de se faire pirater.

Ce ne sont pas moins de 400Go de données sont maintenant en libre service sur Internet. Si vous avez une solide connexion Internet, de la place libre et quelques compétences en informatique et en comptabilité je ne peux que vous conseiller d'aller fouiller dans cette mine d'or.

En mode panique, l'entreprise italienne vient de conseiller à ses (...)

Journal ACTA est "mort" vive TPBO

Posté par . Licence CC by-sa
23
22
août
2012

Un peu de lecture.

Si vous lisez régulièrement les journaux et les dépêches, vous n'avez pas raté l'aventure ACTA (accord commercial anti-contrefaçon). L'Accord était en bonne route mais, comme à l'accoutumée, il n'a pas survécu à une mise en lumière(1).

Une fois ACTA mort, la question était de savoir combien de temps cela prendrait avant que son successeur prenne la relève. Soyez heureux, ce moment est arrivé. L'OMPI (Organisation mondiale de la propriété intellectuelle) a publié un document de route (...)

Journal Google ri, Oracle pleure

Posté par .
Tags : aucun
25
23
mai
2012

Oracle poursuivait google pour utilisation de sa propriété intellectuelle concernant JAVA (après avoir racheté Sun) et espérait récupérer en retour un dédommagement d'au moins un milliard.

Et oui, JAVA est une des briques d'Android et Google l'a utilisé sans demander de licence en se basant sur les dernières volontés et actes de Sun qui pensait "libérer" son langage.

Cataclysme! Le Jury a délibéré et décidé que Google n'était pas coupable de violation de brevet. La troisième partie du procès qui (...)

Journal Google rachète Motorla Mobility, autre raison

Posté par .
10
5
sept.
2011

La guerre des brevets fait chaque jour de nouvelles victimes et la tendance est à se protéger en montrant qu'on à un porte-feuille bien garni. Pourtant le rachat de brevets peut avoir des raisons plus pécunières. The Register propose une analyse intéressante pour le rachat de MotoralaM.

Un rapide rappel de ce qui peut être fait et ce qui ne peut pas être fait. Le juriste du coin pourra venir compléter si nécessaire.

  • Il n'est pas autorisé de racheter une (...)

Journal Google dé-dé-référence la presse belge francophone

19
18
juil.
2011

Trois petits jours et puis s'en vont.

Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que Copiepresse rentre dans le rang (sans réellement le dire) et demande se réintroduction volontaire dans la matrice.

La baisse de l'audience si précieuse en terme de retombée publicitaire commençait à démanger quelques périodiques.

Selon rlt.be "La Dernière Heure / Les Sports perd 15% de son audience. Sudpresse de son côté, lâche 17% de ses internautes quant au Soir, ils sont 19% à se perdre dans (...)

Journal vous en reprendrez bien une petite dose

Posté par .
Tags : aucun
10
20
août
2010
Pas un jour sans que l'on se dise : "ils ne vont pas oser, ils ne vont pas aller plus loin"

on peut se poser la question avec la citoyenneté, maintenant que le débat est lancé et décomplexé plus rien ne semble pouvoir arrêter l'imagination des différentes démocraties. Mais ce n'est pas le propos de ce journal.

Revenons en Suisse, l'autre pays des droits de l'homme. Il y a quelques années des personnes ont eu l'idée de proposer une modification (...)

Journal Rions avec les médias

Posté par .
Tags : aucun
0
20
nov.
2006
Le sujet : une fille "battue" par son père et son frère pour être sorti avec une personne pas "comme il faut"

deux journaux et deux version bien différentes

Les titres
Figaro : "Une jeune Tunisienne tondue pour avoir fréquenté un Français"
Libération : "Tondue à cause de son amour espagnol?"

Le Panorama

Le Figaro

Vendredi, quatre membres de la famille qui réside à Oullins, une ville du sud de l'agglomération lyonnaise avaient été placés en garde à vue pour (...)