Karlov Kardwik a écrit 50 commentaires

  • [^] # Re: Condamné pour avoir visualisé un DVD légalement achet&a

    Posté par  . En réponse à la dépêche Jugé pour avoir visualisé un DVD légalement acheté.. Évalué à -2.

    Si, qqe chose m'autorise, la preuve ...je l'ai fait !! (rires)
  • [^] # Re: Condamné pour avoir visualisé un DVD légalement achet&a

    Posté par  . En réponse à la dépêche Jugé pour avoir visualisé un DVD légalement acheté.. Évalué à -2.

    Bien sur !

    Comme si raconter l'histoire d'un père qui veut coucher avec sa fille était anodin ! Après, ils ont beau jeu, les psys, de dire qu'on retrouve le complexe d'oedipe partout; pour cause ! Avec des contes pareils, faut pas s'étonner. Là est la définition closed source de l'homme. le complex d'oedipe, souder le désir au manque par un trauma originel: l'enfant désire coucher avec le parent de sexe opposé, mais c'est impossible ( Ca sent sont pecher originel ). Bien sur ce pseudo phantasme originel nait tout seul dans la tête des ( c'est pas la faute de contes débile ) ... ça sent sont pecher originel non ?

    Mais que faites vous ? On élève du gibier pour les psys ...
  • [^] # Re: Condamné pour avoir visualisé un DVD légalement achet&a

    Posté par  . En réponse à la dépêche Jugé pour avoir visualisé un DVD légalement acheté.. Évalué à 1.

    Le plus difficile, c'est de trouver des livres pour enfants qui soient legers et drôles. Le plus souvent ça tourne à la leçon de morale bête et méchante. Les pb de violence en on rajouté une couche ... pauvres gamins ...
  • [^] # Re: Condamné pour avoir visualisé un DVD légalement achet&a

    Posté par  . En réponse à la dépêche Jugé pour avoir visualisé un DVD légalement acheté.. Évalué à -4.

    Pas un pour dire qu'harry potter, c'est vraiment nul ? Les milles et une manières d'empoisonner ses gamins ... Harry Potter, c'est de l'humanité closed source, une vieille définition, un empoisonnement collectif. Malheureux ! dans la marmitte-inconscient de tes mômes, qu'as tu mis ???? ( leçon de sorcellerie N°1 )
  • [^] # Re: Zalea TV

    Posté par  . En réponse à la dépêche Zalea TV. Évalué à 1.

    Ou d'ailleurs ... ;-) ATTAC par ex
  • [^] # Re: 23 Novembre, la journée sans achat.

    Posté par  . En réponse à la dépêche 23 Novembre, la journée sans achat.. Évalué à 0.

    Ouah ! Tu lis le monde diplomatique !

    C'est pour ça que tu causes si bien... ça sentait la "pensée journalistique", evidemment, sur ce terrain là, je suis une novice !

    C'est quand meme plus facile à lire que "L'Ethique" ou que "généalogie de la morale", on se réveille tout les jours avec la même tronche, une tête bien faite <par> quoi !

    ... ça permet de causer dans les salons ... c'est si important d'avoir une opinon ! ( premier genre de connaisance... ne parlons des autres, c'est plus urbain)

    L'égo c'est déjà un segment de marché !

    Cher segment de marché , tendance Mondo Diplodocus consumer,

    Good Luck !
  • [^] # Re: zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    C'est une expérimentation, faut essayer... lire l'éthique de Spinoza ça peut aider aussi... Ca peut valoir le coup de lire les cours de Deleuze sur Spinoza sur webdeleuze.fr, ça éviterai invectives et contre-invectives...
  • [^] # Re: zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    Un jugement erroné ne me fait pas rougir. Il y avait une ambigüité, l'absence du "la", alors ...
  • [^] # Re: zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    Le revoilà ! et pas pour rien en +. Et non, il est impossible de lire Nietzsche sans avoir fait l'expérience de la perte de l'ego. La connaissance réelle ne vient que par ce type d'expérience; en cela il rejoint Spinoza et son 3 ème genre de connaissance... Tu connais ? Non. Tu es bien mieux avec bouveresse et méprise mon gloubiboulga... C'est bien ... +de 40 ans de lecture et puis ... le consensus autour de descartes et de tout le tsoin-tsoin. Quel homme ! Ca doit épater tes gosses ...
  • [^] # Re: zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    Et oui ! Ce n'est pas parce qu'une chose est bonne qu'on la désire, c'est parce qu'on la désire qu'on la juge bonne. (Baruch)
  • [^] # Re: zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    Quelqu'un qui a lu Nietzche certes... En revanche quelqu'un qui a lu et compris Nietzsche, cad qui a subi une métamorphose telle qu'il en est devenu méconnaissable, je le reconnais au 1/4 de post
  • [^] # Re: zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    De + toi y en a pas lire souvent. La bête n'est pas pris ici comme métaphore ( 1 mot compliqué !!, Lagaffe râle tu pourrais te mettre à son niveau) du champ de bataille. Prends ton temps, relis le texte lentement... Il est nul ce texte mais... déjà trop complexe pour toi !
  • [^] # Re: zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    >et dont tu copies sans talent le style littéraire

    Toi qui confond un post rigolard avec la littérature, tu veux me faire croire que tu as ouvert un jour un de ces livres ? Que tu as analysé leur style ?
    Que tu en es capable ? tu rigoles j'espère ... on va rire moi et mes potes ( sans alcool ).
  • [^] # Re: zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    Ca, je l'ai entendu des centaines de milliers de fois. OOOOOh tristesse du vieux monde... ça rabache, ça rabache ....
  • [^] # Re: zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    Ca dépend du sens du vent, en général. Là, la grisaille pousse à l'acharnement thérapeutique, j'y perd mon temps et puis... le malade se sent à peine malade alors... Enfin, de temps à autre, un peu de provo ça fait remuer la bête, on voit comment elle cause. Un post intelligent sur 115 (merci danakil), c'est à peu près tout ce que peut fournir notre triste époque. J'exagère, les miens sont outrés certes, mais il y de la matière...

    Là! le soleil est revenu, le champ de bataille est comique à voir ( à lire surtout ); le soir vient. Demain, retour de la création, de mon face à face avec Open; retour des amis et des aliés, de la joie, des concepts libres et sauvages, de Baruch et des autres. Demain moi et mes amis liront vos posts en guise d'apéritif, sous l'oeil bienveillant, pour nous seulement, de Dyonisos.
  • [^] # Re: zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    C'est donc que vous êtes joyeux et moi triste, c'est pratique.
  • [^] # Re: Player one, shoot again

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    La critique du signifiant basée sur Hjemslev et développée par Deleuze et Guattari est centrale dans leur philosophie.

    "mettre en doute la pertinence du "sens" et apporter comme soi-disant justification quelques vagues affirmations simplistes à propos des civilisations anciennes et de la Bible te classe d'office dans un courant de "pensée" postmoderniste dont la principale caractéristique est de produire de longs laïus fumeux"

    T'as don bien classé Deleuze et Spinoza ( la théorie du langage de Hjemslev en découle ) dans le Post-modernisme... c'est très con mais bon tu as au moins essayé de masqué ta sottise, c'est déjà ça.

    La remarque sur la folie de nietzche est digne d'un "La culture indienne, c'est pas grand chose, la preuve, ils sont tous devenu alcooliques !" Bel argument, beau cerveau ... quand je pense que tu as du mettre +40 ans pour en arriver là !!
  • [^] # Re: zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    La majorité n'a pas d'idée, elle n'en a pas la nécessité, elle ne vise qu'à la conservation d'elle même. Les idées sont toujours l'expression d'un corps singulier. La théorie quantique s'accorde très mal avec le sens commun, le sens commun est le plus bas degré de la connaissance. Ca ne veut pas dire que le sens commun est nul, ça veut dire que ce n'est pas suffisant. le sens commun implique que le monde a été créé pour l'homme, à sa dimension. Le sens commun, c'est une pièce essentielle de la machine à juger. On pose que tout les hommes sont également capables de penser, et après on juge ceux qui n'y arrivent pas ... ça dérive de la notion chrétienne de la révélation basée sur une morale. On ne parle jamais des conditions qui permettent l'émergence de la pensée, on préfère rester dans des abstractions. Je passe sans doute pour un triste sire, mais paradoxalement la pensée qui semblait la plus généreuse, nourrit l'horrible machine à juger.
    Il faut voire les lignes historique et les fractures. La religion juive n'est pas tombée dans ce travers, la connaissance reste une initiation.
    Elle implique un certain nombre de pratiques et ne tombe jamais dans un "tout le monde a la capacité e penser" sous entendu "Gare à ceux qui pensent mal"... ( je n'aime pas les religions, mais cette particularité méritait d'être relevée ) ...
  • [^] # Re: zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    Se forger sa propre opinion ? bravo !!! Après tout, tout le monde est un peu philosophe... no comment . Allez dis moi qqe chose que je n'ai pas déjà entendu des milliers de fois... avant de te réfugier dans le sens commun ...
  • [^] # Re: zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    Moteur de recherche , ça me fait rire, c'est tout.

    Un excellent livre sur Nietzche : "Nietzche et la philosophie" G.deleuze.Puf

    Les prophéties sont là, il est illusoire d'y échapper. Nos corps sont pris dans la prophétie biblique de la chute, du libre arbitre, du monde clivé... modifiée et repris dans l'ego cartésien puis dans la définition du sujet transcendental de Kan etc...

    Que nietzche ait sentit la chute prochaine (200 ans) de la pensée issue du christianisme et + généralement des religions créationnistes, il s'en amuse et reprend dans le Zarathoustra, la forme prophétique avec un décalage, un petit quelque chose en plus ... Je t'invite à lire "le dernier des hommes" et "de la vertu qui rapetisse" etc... dans le Zarathoustra ( superbe trad. de Maurice de Gandillac chez Gallimard )
  • [^] # Re: Game over

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    Classer Deleuze dans le post-modernisme montre l'étendue de ta bétise !!
    Et Spinoza, il est Post-Moderne ? Nietzche aussi sans-doute.

    Il a ses petit mots et sa petite vie ... il colmatait sans cesse, sans se soir colmatant, colmatant ...

    Evidemment, Les textes de Bouveresse sur Wittgenstein te sieds plus...
  • [^] # Re: zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    Je n'ai pas d'idoles, je fais le forcing sur quelques auteurs briseurs d'idoles c'est tout. En ce qui concerne le temps, écrire un texte philosophique demande + d'engagement et + de temps que d'écrire de posts, un rien provocateurs, sur un site histoire de voir comment ça réagit ;-) a part ça j'ai découvert un site intéressant sur les mèmes ;-) Vous etes de bons moteurs de recherche !!
  • [^] # Re: meutes et guerillas

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    Deux notes d'humour, un discours un peu décalé, des phrases énigmatiques... voyez, voyez ce que ça provoque ! ;-))
  • [^] # Re: zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    Pas mal ! enfin une connexion !

    C'est drole, dans la dernière partie du 20e siècle (1960-1990), on a vu un retour de Spinoza et Nietzche face à Descartes.

    Les mèmes sont très proches de la conception Spinoziste de l'idée; pour Spinoza, il y a trois genres de connaissance ...

    Il y a de très beaux cours de Deleuze sur Spinoza, ils me semblent accessibles, Deleuze haissait les pensées absconses et abstraites...

    Je crois que si tu ne connais pas Deleuze et Guattari , ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser. Ils définissaient le Philosophe comme une sorte de synthétiseur; les connexions avec la musique électronique, le silicium, le net et l'Open Source sont lumineuses. "Mille Plateaux" est accessible tout en restant un livre de philosophie de haut niveau. Les deux livres dont je parle le plus, L'anti-Oedipe et Mille-Plateaux l'ont discrédité aux yeux de nombreux "philosophes" classiques... Il est minoritaire, comme Spinoza, comme Nietzche ...

    Mille-Plateaux est structuré autour de plateaux que l'on peut lire dans n'importe quel ordre, ce n'est donc pas un pavé abscons...

    Un petit lien vers Deleuze ...
      http://www.webdeleuze.com(...)


        Si ça t'interresse et que tu as des questions n'hésite pas à me contacter, j'en ferai de meme concernant les mèmes ;-)

        kardwik.karlov@wanadoo.fr
  • [^] # Re: meutes et guerillas

    Posté par  . En réponse à la dépêche zelig.rc2: du 9 au 15 décembre 2002, Paris.. Évalué à 1.

    C'est bien ! T'as tes petites catégories. Si ça dépasse, ça te dépasse. Tu n'y vois plus clair et ne fonctionne plus qu'avec des images, en boucle. Hiréarchie, Pas de hiérarchie, ordre/désordre... Dire que dans les bandes de jeunes de Medelin, les chefs sont sans cesse impuissantés, ne signifie pas qu'il n'y a pas de hiérarchie, seulement elle est différente de celle d'une armée régulière. Cette différence t'échappe. Idem pour "La ligne de conduite". Il y a ligne de conduite et ligne de conduite... Se fixer des objectifs, c'est surtout se fixer... là encore je vois de trop grande subtilités pour développer cette phrase énigmatique; elle sera lue de travers, les arguments sont déjà dans les plis de ton cerveau, près à colmater, à aplanir, à juger... c'est attendrissant un vieu monde qui s'éteint... ça va bien en France hein? Le monde impliqué par tes "idées" ( hummm...) est celui de la tristesse sans nom, c'est celui de la vengeance et du ressentiment. Demain je serai ailleurs, avec d'autres pensées pour d'autres utilisations comme un bout de code de l'Open, nous sommes tous des bouts de code de l'Open; en nous l'Open; C'est la fin du vieux monde monde. Ceux qui aiment l'Open Souce, recueillent les fruits de l'Open sans l'avoir vu, ils ne connaissent que sont effet, ignorants des causes.
    Je vous aime aussi dans cette ignorance.