WinAdminPassword : Déployer des mots de passe uniques sur les systèmes GNU Linux / Microsoft Windows

Posté par . Modéré par baud123. Licence CC by-sa
21
14
août
2011
Sécurité

L'outil WinAdminPassword permet de générer des mots de passe en fonction d'une clef secrète et du numéro de série de l'ordinateur sur lequel il est lancé.

Son objectif principal est de déployer des mots de passe différents pour les comptes d'administration, et cela sur tous les systèmes de son parc informatique (Microsoft Windows, Linux, BSD, POSIX...).

Les mots de passe générés contiennent quatre types de caractères (majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux) et ne sont pas sauvegardés dans une base de données (Les seules informations à enregistrer dans votre gestionnaire ou base de mots de passe sont les clefs secrètes de génération des mots de passe).

Licence : GPLv3
Version courante : 1.5
Systèmes testés : Debian 6, Ubuntu 11.04, CentOS 5, RHEL 5, Fedora 15, OpenSuze 11.4, Mandriva Linux 2010.2, Microsoft Windows XP and Microsoft Windows 7 (x86 and x64)

La solution d'inventaire OCS Inventory NG 1.02 publiée

Posté par . Modéré par Mouns.
Tags :
9
21
avr.
2009
Sécurité
OCS Inventory NG (Open Computer and Software Inventory Next Generation) est une solution d'inventaire automatisé de parc informatique et de télédistribution, libre (GNU GPLv2), multiplateforme (Microsoft Windows, Linux, *BSD, Sun Solaris, IBM AIX, HP-UX, Mac OS X) et modulaire. Elle permet de centraliser les informations concernant les périphériques d'un parc et de déployer des logiciels ou des scripts sur des ordinateurs, tout en optimisant l'utilisation de la bande passante du réseau (5 Ko pour un inventaire complet d'un ordinateur fonctionnant avec le système d'exploitation Microsoft Windows). L'administration s'effectue via une interface web.

Utilisé conjointement à un logiciel de gestion de parc comme l'outil open source GLPI, vous disposerez d'une solution puissante d'inventaire et gestion de parc avec mises à jour automatique des configurations, outil de gestion des licences logicielles, outil de help desk et bien plus encore.

Cette solution d'inventaire a été récompensée, dans la catégorie sécurité, aux trophées du Libre 2006.