Kaz a écrit 3 commentaires

  • # Ghostery toujours pas open source, on fait quoi ?... Disconnect !

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal Ghostery toujours pas open source, on fait quoi ?... Disconnect !. Évalué à 2.

    J'ai le même configuration ici et sans les outils Adblock et disconnect, c'est vraiment une orgie de sites tiers qui sont détectés par Lightbeam. Tout comme toi, les sections "contents" sont visiblement filtrées mais pas purement supprimées. J'imagine que c'est pour garder un semblant d’interactivité avec les hébergeurs de contenus. Disconnect semble bien faire son boulot avec les trackers, chose que je confirme en allant visiter les outils d'audience de certains clients.

    J'ai essayé sur Orange.fr de virer le service woopic (Service US) depuis lightbeam histoire de voir le résultat. Pour le coup, je perd les CSS et les images. Je crois qu'il faut faire du cas par cas pour les contenus…

  • [^] # Re: Vieilles espèces

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [ HS Agriculture : ] la réutilisation des semences sera sanctionnée. Évalué à 10.

    Le problème est plus complexe que cela, les semences OGM ont un code génétique, une sorte de signature qu'apporte Monsanto/BASF sur celles-ci. Bien sur, lors de la pollinisation, ces semences vont être en contact de semences "dites saines" sur un large périmètre par des voies naturelles et incontrôlable.

    Alors que ce passe t'il ? Et bien, les hommes de terrains de Monsanto vont dans les fermes revendiquer "SA" propriété, des royalties...le terrain...et les semences... Ce ne sont que des pollueurs et des voleurs et ils osent revendiquer leurs propriétés sur la vie et sur le terrain d'honnête citoyens (Et c'est plus ou moins grave selon les pays). Cela provoque en Inde et au Mexique des vagues de suicide...

    C'est un système vicieux et très bien installé. Et ici on ne parle pas de retombés sanitaires, des maladies du aux contacts et ingestions de ces produits bourrés d'insecticides et autres cocktails...

    C'est l'une des raisons qui font que je consomme une alimentation biologique comme beaucoup d'autres personnes.

  • [^] # Re: Licence sur les objets

    Posté par  (site web personnel) . En réponse au journal [ HS Agriculture : ] la réutilisation des semences sera sanctionnée. Évalué à 5.

    C'est clairement comme le fait remarquer "J" à mettre en relation avec le retour de la firme Monsanto dans l’hexagone. Pour les personnes connaissant mal le problème des OGM et les nuisances que ces chimistes apportent à la terre et à la vie, je vous conseils de vous procurer ces films:

    Le monde selon Monsanto

    Notre poison quotidien

    Ils sont disponibles dans toute les crémeries du coin. Il y a d'autres documentaires plus ou moins vieux sur ces sujets, tout aussi intéressant.