kotor a écrit 10 commentaires

  • # Info en rade et dangers à venir

    Posté par  . En réponse au journal L'informatique et l'environnement. Évalué à 1.

    On est tous d'accord pour dire qu'on était mal informé sur l'horaire de la coupure. Sur les questions d'économie, je ne sais pas quelles idées en plus nous pourions apporter, aprés tout, c'est un sujet sensible. Mais bon, il faudrait peut-être que les gouvernements se responsabilisent devant ce problème, pour l'instant, ils ne font qu'en parler, il serait peut-être temps d'agir. Comme élément principal, il serait peut-être temps que les Etats Unis, l'Australie appliquent le traité de Kyoto, mais maintenant, nous allons avoir à discuter du problème de la Chine. La Chine, qui d'aprés certaines études, sera le plus grand pollueur du monde d'ici 5 ans à 10 ans.
  • [^] # Re: God save the Queen: l'appel de Paris le 14 octobre 2007

    Posté par  . En réponse au journal AAAAHHHHHHHHH. Évalué à -1.

    Bon sang ! encore une peite merde qui n'y comprends rien au rugby. A se demander même si tu fais du sport. On a peut -être pas battu les anglais aujourd'hui. Mais dans 4 ans on leur fera leur fête. Ils ne perdent rien pour attendre. Parler politique dans un évenement sportif, on n'a pas idée.
  • # ???

    Posté par  . En réponse au journal Article 5 (bis) de la loi sur la migration linux. Évalué à 2.

    Et t'en fais quoi de ceux comme moi qui ne connaissent linux que depuis quelques années. Aujourd'hui, j'adhére au logiciel libre parce que je sais que ça existe. Mais au lieu de proposer un test adn qui nous authentifient linuxiens, promouvoies le et attention aux rats.
  • [^] # Re: mouais

    Posté par  . En réponse au journal Nouvelle structure politique française. Évalué à 1.

    "De plus :
    > un parti qui se réclame traditionnellement d'origine révolutionnaire
    > ne peut pas participer à la vie démocratique par le biais des
    > institutions

    Là aussi l'affirmation ne passe pas l'épreuve des faits puisque la LCR se réclame officiellement révolutionnaire et fait bien ses 4% dans la vie démocratique.
    On retrouve d'ailleurs des partis "révolutionnaires" dans d'autres pays ou groupes. En passant par l'Espagne et le mouvement basque, l'Irlande, mais on en retrouve aussi ailleurs."


    Je ne nie pas la participation de partis de type révolutionnaire, ni leurs résultats, mais simplement que cela apparaît comme contradictoire parce que l'essence même d'un parti "révolutionnaire" est d'arriver au pouvoir par la force ... ce qui est antidémocratique. Donc, on ne peut pas se dire révolutionnaire et participer au jeu des institutions.
  • [^] # Re: Oui mais...

    Posté par  . En réponse au journal Nouvelle structure politique française. Évalué à -8.

    "Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre"
  • # la censure en question ?

    Posté par  . En réponse au journal Caino Roal : il manquerait pas quelque chose ?. Évalué à 2.

    Je t'aprouve, on peut tout à fait comprendre le fait qu'ils aient censuré une scène au cinéma mais ils pouraient au moins avoir l'obligeance de nous laisser le choix de regard sur ce genre de scène. D'un autre côtè, ce n'est guère surprenant quand on sait que Kirikou a été censuré aux Etats Unis du fait que les africaines étaient présentés dans leur états naturels. Il serait peut être temps de revoir l'usage de la censure.
  • # nouveau venu ...

    Posté par  . En réponse au journal Dans quel secteur travaillez vous ?. Évalué à 5.

    En ce qui me concerne, je suis un étudiant d'Histoire qui vient de découvrir linux grâce à un pote. Et je découvre au fur et à mesure les avantages que cela a. Alors si vous avez des conseils, je les attend avec plaisir. En tout cas, je prend plaisir à participer à ce site.
  • # Il vaut mieux en rire qu'en pleurer

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Détente CV d'"informaticien". Évalué à 3.

    Le moins qu'on puisse reconnaître, c'est que ce genre de document apporte une légéreté dans le travail. Même si on peut dire que selon l'exemple donné, la personne en question qui postule pour un poste d'informaticien est censé avoir des connaissances de base où le CV serait une formalité. Mais bon, le monde n'est pas parfait et ce sont ces petites imperfections qui nous font bien rire.

    Imagine ta journée de travail sans quelques unes interactions. Ce serait morne, moi, par exemple, je travaille dans la restauration et je peux vous dire qu'on en voit passer des cas. Comme quoi on peut trouver de tout. Alors rions de ces petits détails.
  • # La Gloire de l'ecriture ...

    Posté par  . En réponse au journal La qualité des journaux ET DES COMMENTAIRES. Évalué à 7.

    Etant nouveau venu, je ne sais pas si je suis bien placé pour juger de la qualité des commentaitres et du fait de plusser ou de moincer. Mais ce que j'ai pu remarquer, c'est que pour des articles trés interressants mais vagues, les commentaires de certains nous donnent plus d'infos qui nous permettent de creuser la question. Alors n'ayons pas peur d'écrire car c'est ce qui fait qu'il s'ensuit des commentaires, aprés tout, même si une personne fait un mauvais commentaire et qu'il est moincé, quelque part, c'est qu'il a lu le journal et qu'il a au moins été interressé à un moment donné. Alors, moi, je dit qu'il faut continuer à écrire car c'est qui anime nos interventions et qui fait la richesse du site linux.fr.
  • # Nostalgique

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Marre de Arte en VF !!!. Évalué à 3.

    Ce n'est guére surprenant quand on voit le niveau de la culture de nos chers compatriotes et de l'interêt que portent les jeunes aux langues étrangéres. Non mais, si ce n'est pas navrant quand on sait les trésors que recellent la cinématographie étrangére, comme par exemple avec les premiers Star Wars où avec la voix française de Dark Vador, on peut noter la grande différence de tonalité entre la voix originale grave et celle française qui est légére et où l'impact sur le spectateur est différent. Et en plus les traductions orales ne correspondent rarement à la transcription originale. Ah époque oubliée, pourons nous te sauvegarder.