Journal UFC-Que choisir et la musique en ligne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
sept.
2004
L'association UFC -Que choisir déplore le manque d'interopérabilité entre les différents services de musiques en ligne qu'elle teste par ailleurs.
Sans surprise, on (re)découvre que chaque matériel (iPod, Sony,..) ne peut lire sans problème et sans tripataouillage que les morceaux issus du service du même fabriquant.
L'association ne fait pas que déplorer cet état de fait puisqu'elle envisage de déposer une plainte contre Sony, Apple et Microsoft pour restriction des libertés du consommateur.

La news: http://fr.news.yahoo.com/040924/7/42ed6.html(...)
UFC-Que choisir: http://www.quechoisir.org/(...) (NB: le site est indisponible pour l'instant)
  • # Pensée vendredisoirienne

    Posté par  . Évalué à 9.

    C'est loin d'être nouveau comme information mais à cet instant j'ai l'impression qu'on revit les tous débuts de l'informatique d'entreprise.

    50 ans et plus d'expérience pour oublier les leçons et laisser les industriels imposer leurs formats propriétaires... L'histoire est un éternel recommencemet !

    Voilà c'était une pensée pour occuper ma dernière journée à mon boulot actuel !
    • [^] # Re: Pensée vendredisoirienne

      Posté par  . Évalué à 5.

      Ben étant donné que les décideurs pressés ont tjs été pressés, ils ne réflechissent pas plus ajd'hui qu'hier et refont les même absurdités.

      Moi je dis qu'il faudrait soumettre les décideurs pressés à une norme de qualité imposant entre autre un degré de reflexion non nul :)
    • [^] # Re: Pensée vendredisoirienne

      Posté par  . Évalué à 5.

      oui, sauf qu'ici les clients sont le grand public, consommateurs qui connaissent le p2p et pour certains ont déjà fait les frais de CDs musicaux illisibles ou de matériels obsolètes faute de titres.

      et en plus, ce grand public, ce monsieur tout-le-monde, ces beaufs, quoi, ils sont au courant pour les mp3 et autres divx, et c'est ça qu'ils veulent, ni plus ni moins, quoi que comptent leur refiler ces industriels.


      bref, ça risque d'être moins facile que prévu pour ces vilains industriels.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.