Journal Porter Torque3D?

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13
21
déc.
2012

Certains se souviennent peut-être de Tribes 2, un jeu qui tournait sous Linux il y a quelques années. Le moteur 3D qui le soutenait avait pas mal de succès à l'époque : non-libre, il ne coutait cependant pas grand chose (une centaine de dollars par développeur, si je me souviens bien) pour un support des trois plateformes majeures et des outils de développement (du code ET des "assets") bien foutus (d'après ceux qui s'en sont servi).

Bonne nouvelle, ce moteur (Torque 3D) a tout récemment été libéré par son propriétaire (GarageGames). Sauf qu'entre temps, il a bien évolué, et a perdu le support Linux. Apparemment, le moteur est encore capable de tourner sous Linux, mais les outils de développement/graphisme n'ont jamais été portés.

Aujourd'hui, GarageGames organise une levée de fonds sur IndieGogo - 30k$ en 45 jours - pour porter ces outils et les rendre disponibles avec le reste. L'idée étant, d'après eux, de "faire de Linux un citoyen de première classe pour le développement de jeux".

Si ça vous inspire, ça se passe par ici : http://www.indiegogo.com/torque3d-for-linux

  • # les gogos contre attaquent

    Posté par  . Évalué à 3.

    Quand on voit le nom de domaine, on ne pourra pas dire qu'on n'a pas été prévenus.

    (la méchanceté, c'est meilleur quand c'est gratuit).

    Discussions en français sur la création de jeux videos : IRC freenode / #gamedev-fr

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