WikiBabel - des wikicasts libres pour apprendre les langues

Posté par (page perso) . Modéré par baud123.
Tags :
23
26
jan.
2011
Éducation
Né de la frustration de ne pas trouver de cours de langues audio libres pour certaines langues, WikiBabel propose des outils pour créer des podcast gratuits, librement éditables et utilisables.

Il ne s'agit pas seulement d'une base de données de mots ou de phrases traduites, mais de véritables cours de langues. Nous les appelons wikicasts (wiki + podcast), qui sont aux podcasts ce que les wikis sont aux pages web.
Une des forces de WikiBabel est de ne pas être limité à un couple de langues. Théoriquement, on peut trouver des cours de n'importe quelle langue, quelle que soit la langue qu'on parle. On peut aussi y inclure dialectes et langues orales.

Aucun logiciel particulier n'est nécessaire, à part un navigateur à peu près récent, et un greffon permettant la lecture du Flash. Tout le code est sous licence GPLv3, et le contenu du site en Creative Commons (CC-BY-SA).
Nous sommes en train de développer des outils pour traduire rapidement et facilement une leçon en d'autres langues pour faciliter la multiplication du contenu.