LCosty a écrit 4 commentaires

  • # Educ Pop / Educ permanente

    Posté par  . En réponse à la dépêche Enquête sur les liens entre communs de la connaissance et associations d'éducation populaire. Évalué à 1.

    Merci pour ce retour !

    Ces éléments sont sans doute biens connus au niveau du CNAJEP ; pour ma part, je ne connais pas bien et vais donc suivre le lien !

    Merci pour avoir rempli le questionnaire !

  • # désolé !

    Posté par  . En réponse au journal J'aurais bien voulu participer…. Évalué à 9.

    Bonjour,

    j'ai répondu, je suis vraiment désolé pour ce temps de latence…
    J'en profite pour préciser que si la question demandant si la structure possède un agrément populaire est négative, une question s'ajoute pour demander justement si l'asso se considère comme appartenant au champ de l'educ pop par les projets qu'elle développe et les valeurs qu'elle porte.

    Encore désolé,

  • [^] # Re: Valable aussi hors de France?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Enquête sur les liens entre communs de la connaissance et associations d'éducation populaire. Évalué à 5.

    Bonjour,

    tout d'abord, vraiment désolé pour ma réactivité digne d'un escargot de Bourgogne où je réside…Je ne suis pas, par ailleurs, tout à fait à l'aise avec l'outil ; je pensais que, par défaut, on recevait un mail lorsqu'un commentaire était posté. Bref, encore une fois, mille excuses.

    Concernant votre question, dans le cadre stricto sensus de ma recherche, ayant délimité mon sujet au territoire français, il est vrai que je ne prendrai pas en compte, après l'avoir lu en détail, vos réponses pour la synthèse de mon mémoire. Ceci étant dit, comme je fais cette recherche avec aussi une arrière pensée par rapport au groupe de travail LibreAssociation de l'April, vos informations me seront précieuses dans ce cadre et je lirai avec attention vos réponses. De plus, à titre personnel, je trouve intéressant de pouvoir regarder la manière dont se présente l'Educ Pop en Belgique.

    Voilà, j'espère avoir éclairé vos questions, encore désolé pour cette réponse tardive ; je laisse le questionnaire ouvert cette semaine encore et serai heureux que vous y répondiez finalement.

    Cordialement, merci pour l'intérêt porté à ce questionnaire.

  • # Sur la sollicitation des structures...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le Conseil Régional de Bourgogne soutient le développement d'un logiciel libre. Évalué à 4.

    Bonjour,

    La Fédération a diffusé l'appel à l'ensemble des MJC de Bourgogne et de Franche Comté ainsi qu'au deux MJC de Champagne adhérentes de son réseau. La MJC de Sens a donc été destinataire : l'arrivée récente d'un nouveau directeur sur cette structure ne permettra sans doute pas de rendre prioritaire, pour elle, ce type de participation ; mais si elle avait un besoin impérieux, elle saura sans aucun doute se signaler.

    En ce qui concerne la remarque du développement à partir de 0, elle est tout à fait légitime. Cependant, une implication assez avancée dans la rédaction du guide des Logiciels Libres destinés aux associations au sein du groupe de travail Libre Association de l'April a permis de bien appréhender ce qui aurait pu convenir : des logiciels proches du besoin existaient mais ne satisfaisaient pas complètement le cahier des charges que l'on s'est donné. L'autre aspect important concerne la nécessité d'appropriation : le fait de contribuer aux cahier des charges et aux premiers essais permettra aux MJC d'adopter plus facilement le logiciel par la suite. C'est discutable mais c'est la conviction acquise.

    Voilà pour moi et merci pour l'intérêt porté à cette nouvelle !