Journal HTML5 et clip de Arcade Fire

Posté par .
Tags : aucun
4
12
oct.
2010
Bonjour à tous,

en regardant l'œil du links hier soir sur C+, j'ai découvert le clip de Arcade Fire pour la chanson The Wilderness Downtown . Ce clip réalisé par Chris Milk fait une utilisation intensive de HTML5 et est un bon exemple de ce qu'il est possible de faire au niveau multimédia avec HTML5.
La page d'accueil du site recommande d'utiliser Chrome comme navigateur (Goggle est partenaire du clip) mais je n'ai eu aucun problème pour le regarder avec Firefox 3.6. (Je n'ai pas testé s'il y avait des différences de rendu significatives entre les 2 navigateurs).

Le clip est modifié à chaque visualisation par des animations Goggle Map et Goggle StreetView dépendant d'une adresse saisie par l'internaute (Le site retourne un message si Goggle n'a pas photographié la zone) et de la vidéo est sur-imprimé sur ces animations. Vers la fin du clip, on peut également écrire du texte sur une page (à la souris ou au clavier) ou s'ajoute des animations.

La lecture du clip est plutôt gourmand en ressource et ouvre 8 fenêtres du navigateur mais c'est la première utilisation des possibilités de HTML5 que je trouve sur le web (si on exclus les nombreuses demos , notamment celles de Paul Rouget )

Bon clip
  • # Une petite Precision

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Il s'agit de la chanson "We used to Wait" tirée de leur dernier album. The Wilderness Downtown est juste le nom du site il me semble.
    • [^] # Re: Une petite Precision

      Posté par . Évalué à 1.

      Oups effectivement, "The wilderness Downtown" est le nom du film et comme le précise la page d'accueil du site "featuring We used to wait".

      Mes excuses aux fan d'Arcade Fire
  • # Idée sympa...

    Posté par . Évalué à 2.

    L'idée est sympa, ça a dû demander un gros travail pour réaliser ça. Après, sans vouloir être trop critique, niveau résultat, ce n'est pas trop ça...

    Il m'a fallu un bon moment avant de trouver un endroit pour lequel il ne me balançait pas le message "pas assez d'images" (et des endroits où j'ai assurément vu des voitures google passer).
    Puis quand enfin j'ai trouvé un endroit disponible, le résultat visuel n'est pas vraiment top. Le défilement des images personnalisées donne vraiment l'impression qu'on est dans google street view et qu'on scroll à la main. Ceci sans compter que le personnage s'arrête malheureusement sur une place visiblement pavée sur Street View et pas dans le clip, qu'il fait nuit et qu'il pleut dans le clip, jour et soleil (à Edimbourg en plus, fallait le faire!) dans Street View.

    Y'a encore du travail donc, mais c'est intéressant à voir.
  • # Mouais

    Posté par (page perso) . Évalué à -2.

    C'est surtout parce que Arcade Fire c'est pour les hipsters et que les hipsters ont des iMachins sans Flash.

    DLFP >> PCInpact > Numerama >> LinuxFr.org

    • [^] # Re: Mouais

      Posté par (page perso) . Évalué à 6.

      Ma maman elle aime bien arcade fire, même si elle a pas de mac, et c'est pas une hipster. Et fait gaffe à ce que tu dis, parce que si tu touches à ma maman ben taware ta gueule à la récré.
  • # Test raté

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    J'ai eu l'occasion de tester sur un windows avec chromium et ça plante le "plugin" (pour HTML5 ?? :x ) dès que je clique dans la zone de saisie

    Je suis d'ailleurs très étonné que chromium me fasse le symbole du plugin planté pour du HTML5

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.